Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Actions possibles
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Actions possibles posté le [12/08/2015] à 21:24

Bonjour les potos.


Petite question sur la succession d'actions possible en game, dans la vraie vie réelle.


C'est le tour de mon adversaire.

1) Mon adversaire invoque spécialement un monstre sur son terrain

2) je sais que je n'ai pas le droit de chaîner une invocation, mais je m'aperçois qu'il a 4 monstres sur son terrain. J'ai Cessez-le-Feu, et je suis à 2000 points de la victoire. Donc je me dis : "Je vais en profiter".

3) Mon adversaire, évidemment, veut faire une invocation xyz.


Est-ce que j'ai le droit d'initier mon action (jouer cessez-le-feu) avant son action (invocation xyz, que je n'aurai pas le droit de chaîner, bien sûr) ?


Cordialement,

Jean-Michel


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Actions possibles posté le [12/08/2015] à 21:27

Tu peux activer cessez-le-feu en réponse à sa première invocation, et tu peux aussi en réponse à l'invocation Xyz


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Actions possibles posté le [12/08/2015] à 21:29

Hello !

Alors tu peux activer ta carte après son Invocation en t'apercevant qu'il a quatre monstres. Tu actives donc Cessez-le-Feu en réponse à l'Invocation (pas en chaîne).

Cependant, s'il Invoque par Xyz, tu n'as pas le droit de dire : "Ah, avant ton Xyz, j'active Cessez-le-Feu". Non, l'Invocation Xyz est dite inhérente, c'est-à-dire que tu ne peux pas la prévoir en quelque sorte. Elle est inhérente comme l'Invocation Normale l'est par exemple. Tu peux par contre Cessez-le-Feu en réponse à l'Invocation.

Il faut donc bien anticiper les mouvements de ton adversaire avec ce genre de carte 😉 En tout cas, s'il a quatre monstres, n'hésite surtout pas à activer Cessez-le-Feu : ça fait déjà 2000 points de dommages ! Et souvent les joueurs feront une Invocation Xyz s'ils ont un Terrain rempli.

En espérant avoir été clair 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Actions possibles posté le [12/08/2015] à 21:47

Merci de votre rapidité !

C'est super clair.


Je ne peux pas chaîner l'invocation adverse, mais je peux REPONDRE.


Cordialement,

Hervé


Pages : 1