Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
mon adversaire a t\'il raison ?
jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 01:29

Bonjour amis duellistes. Voila, j'affronte un deck majespecter avec mon deck fluffal. Sur mon terrain j'ai fluffal dog, et beaucoup de cartes en main.


J'invoque Tigre Frourreur


J'ai utilisé les monstres suivants pour faire la fusion:


Lames du Lutin Tranchant


Lapin Peluchimal


Hibou Peluchimal


De fait je peux détruire 3 cartes sur son terrain. Bien entendu vu la nature du deck que j'affronte je me concentre sur les cartes face verso dans la zone de cartes magie et piège afin d'en détruire 3 donc.


Vu que j'ai utilisé le lapin pour faire la fusion, il y'a segoc: l'effet du tigre en cl 1 et l'effet du lapin en cl 2. Cela me permet d'éviter justement que mon adversaire puisse contrer l'effet du tigre avec http://yugioh.wikia.com/wiki/Majespecter_Tempest par exemple.


Mon adversaire active Trappe Cauchemar Traptrix


Afin de pouvoir contrer l'effet de mon tigre. Je lui explique qu'il ne peut pas, et qu'il miss the timing parce que la dernière chose qui est arrivé dans la chaîne n'est pas l'effet du tigre, mais l'effet du lapin.


En effet, il y'a marqué "WHEN" sur l'effet de ce piège ce qui veut bien dire qu'il peut miss le timing. Mais il refuse de m'écouter. Ensuite, il dit "ok" mais il active le fameux contre piège des majespecter à la place. Mais lui aussi peut miss le timing (puisque qu'il y'a "WHEN" dans l'effet). Je lui dis donc le même chose puisque la situation est la même. J'essaie de lui expliquer que comme il y'a segoc il ne peut pas "intercaler" son effet entre celui du tigre et celui du lapin, et que la seule chose qu'il annulera sera le dernier effet de la chaîne (c'est à dire le lapin puisque cl 1 tigre et cl 2 lapin), mais là encore il ne veut pas m'écouter.


J'appelle un admin mais il refuse d'attendre et se barre en me traitant de noob.


J'aimerais savoir qui a raison, moi ou mon adversaire?


Normalement je pense que c'est moi mais je demande pour être sûr à 100%. En effet dans une situation similaire si on fait face à infinity on peut profiter du segoc (avec lapin et/ou chat) pour détruire infinity avec l'effet du tigre sans que son effet soit annulé par infinity.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 01:36

Il me semble que t'as raison


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 01:38

Cela dépend


Quelle est la chaîne?


Cl1 Tigre cl2 Rabbit? ou l'inverse?


Il ne pourra activer sa trappe que en réponse au dernier effet,donc le cl2




lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 01:39

Il a dit cl1 tigre cl2 lapin x)


Terminalord-666
Membre
Messages : 3752


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 01:40

Citation de lino49 Le [13/08/2015] à 01:39

Il a dit cl1 tigre cl2 lapin x)


désolé mal lu x)


donc,je pense qu'il ne peut pas activer Nightmare trap hole,à vérifier




jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 01:46

Citation de Terminalord-666 Le [13/08/2015] à 01:40


Citation de lino49 Le [13/08/2015] à 01:39

Il a dit cl1 tigre cl2 lapin x)


désolé mal lu x)


donc,je pense qu'il ne peut pas activer Nightmare trap hole,à vérifier


Oui c'est ce que je pense aussi.


Invite
[Invite]
Messages : 487


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 04:41

On reconnait là les joueurs de Dev/Ygopro 😆

Si sur ces programmes il est possibles de mettre le Lapin en cl2, Normalement ceci est impossible. Pourquoi? Tout simplement parce que le Lapin a été envoyé au cimetière AVANT que le Tigre ne soit invoqué. Il sera donc necessairement cl1.

Ce cas se présente notamment lors des fusions Shaddolls (Construct est toujours dernier de la chaîne, ce qui signifie qu'un Skill Drain face recto ne peut pas être détruit par Dragon avant la résolution de Construct) et de la meule de Dante (Le materiel détaché par Dante sera toujours cl1, et les BA envoyés du deck pourront ensuite être placé dans la chaîne sous n'importe quel ordre)


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 05:13

L'ordre est ici laissé au joueur qui décide. C'est le SECOG.



KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 06:17

Citation de Smg45 Le [13/08/2015] à 05:13

L'ordre est ici laissé au joueur qui décide. C'est le SECOG.


L'ordre est laissé juste en OCG il me semble. En TCG, il faut placer les effets en fonction de ceux qui sont activés en priorité.

Selon le Wikia, http://yugioh.wikia.com/wiki/Simultaneous_Effects_Go_On_Chain :


In the TCG, card effects first activate in the order that they were triggered.


Example 3: The Turn Player Tributes "Sangan" for the Tribute Summon of "Zaborg the Thunder Monarch". Both effects activate at the same time. However, the Tribute of "Sangan" occurred before the Summon of "Zaborg the Thunder Monarch", so the effect of "Sangan" must be Chain Link 1 and the effect of "Zaborg" must be Chain Link 2


Donc c'est pareil pour le cas ici, le Lapin est envoyé PUIS le Trigre touche le Terrain.

Un contre-exemple serait celui de Stade U.A. et de Rebondeur Rival U.A., car les deux effets ont pour condition d'activation l'invocation normale (donc on choisit l'ordre de la Chaîne), ce qui n'est pas ton cas à toi.

Donc en résumé, l'adversaire aurait pu negate ton Tigre ^^"


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
mon adversaire a t'il raison ? posté le [13/08/2015] à 09:31

Impssible de mettre rabbit en cl2, car il a été envoyer u cim avant linvoc du tiger, –'


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

Pages : 1