Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Double Invocation et effet d\'Exodia
DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:26

Salut à tous, merci d'avance à ceux qui m'éclairciront sur le sujet, il pourrait être évident pour certains mais j'ai un petit doute de mon côté ^^.


Concernant la carte "Double Invocation" , permet-elle également la possibilité de faire une invocation sacrifice ? Imaginons que j'ai déjà invoqué normalement ce tour-ci, j'ai 3 monstres sur le terrain et je souhaite invoquer un dieu égyptien, la carte le permet-elle ?


Mon autre interrogation se porte sur l'effet d'Exodia l'Interdit, son effet peut-il être annulé depuis la main ? (genre avec une carte telle que Colère Divine).


Merci d'avance à ceux qui répondront à mes interrogations, bonne journée à tous.


wisleur
Membre
Messages : 857


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:29

Pour la première question je dirais que oui car c'est une deuxième invocation normale donc sacrifice ça devrait marcher, même si c'est un Dieu.

Pour la deuxième, il me semble que une fois que les 5 parties sont en main, tu as la game automatiquement et rien ne doit être chainable.


Le lien de ma petite chaîne Youtube ici

Invite
[Invite]
Messages : 520


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:31

Oui tu peut

et oui tu gagne direct.


nino.matas
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:33

Salut pour moi invocation double permet une seconde invocation ou pose. De ce fait je pense que l'invocation sacrifice est possible.

Sinon je pense que colère divine n'arrête pas l'effet car il est écrit :" et détruisez la" or pour moi une carte dans la main de peut pas être détruite mais défaussé. Donc hé pense que ça n'annule pas les effets de la main. Sauf peut être ( en contre exemple ce qui prouve que je ne suis pas sur les cartes du genre annuler l'attaque et invoquer le monstre. Je pense que ces g une question de point de vue dont la solution est seulement choisit par les " créateurs"


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:40

Ok merci à vous, j'ai assez d'avis qui vont dans le même sens pour me rassurer =)


Donc rien n'est chainable derrière l'effet d'Exodia.


Dernière chose, ce cas m'est venu à l'esprit, imaginons que j'active 2 Double Invocation lors du même tour, je pourrais du coup invoquer 3 monstres ce tour-ci ou uniquement 2 vu que la carte stipule un fait de jeu bien précis ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:42

@ nino.matas : les cartes de la main peuvent être détruite.

Ex : Avatar Roi Du Feu Yaksha

L'effet d'Exodia est une condition de victoire, rien ne s'active quand tu as les 5 parties, tu as juste gagné. Lorsque les LP tombe à 0, il n'y a plus rien à faire. Là, c'est pareil ^^.


wisleur
Membre
Messages : 857


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:43

Il est écrit, sur les anciennes éditions, que tu ne peux bénéficier de cet effet qu'une fois par tour. Donc pas de troisième invocation normale, via cette carte.


Le lien de ma petite chaîne Youtube ici

DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:47

Ok merci à tous et à toi aussi wisleur pour cette précision, bonne journée.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:47

Le nouveau texte mentionne bien la possibilité de faire deux invocations et non une, donc il ne devrait pas y avoir d'erreur pour se dire qu'une troisième est possible.


Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
Double Invocation et effet d'Exodia posté le [16/08/2015] à 13:48

Citation de wisleur Le [16/08/2015] à 13:43

Il est écrit, sur les anciennes éditions, que tu ne peux bénéficier de cet effet qu'une fois par tour. Donc pas de troisième invocation normale, via cette carte.


Oui mais en prend les plus récentes . Double Invocation C est marquer 2 au lieu d une donc non tu peu as (même si wisleur avait raison)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Pages : 1 2