Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Question diverses
Invite
[Invite]
Messages : 19


haut haut de page
Question diverses posté le [14/03/2017] à 23:08

Un effet de magie sur le terrain précisons. Du coup ça negate pas l'eff slumber au grave.


T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Question diverses posté le [15/03/2017] à 00:00

Citation de gbaert Le [14/03/2017] à 20:22

Je crois que la traduction est vraiment malheureuse pour cette carte. En anglais, "When a Spell card or effect is activated" signifie une carte magie ou un effet de carte magie.


Je ne suis pas tellement d'accord, en anglais l'effet est le même, when a spell card OR effecet is activated, on retrouve bien la dissociation, c'est pour ça que j'aimerais bien comprendre comment on passe de ''carte magie OU un effet est activé sur le terrain / when a spell card OR an effect is activated'' à seulement des magies.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question diverses posté le [15/03/2017] à 08:07

Il serait écrit sinon.


T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Question diverses posté le [15/03/2017] à 10:19

Citation de sayajin17 Le [15/03/2017] à 08:07

Il serait écrit sinon.


J'ai du mal à suivre la logique du sinon xD

Lorsqu'une carte magie OU un effet est activé sur le terrain

Once per turn, during either player's turn, when a Spell Card OR effect is activated on the field:


La carte magie OU l'effet, pour moi, un effet inclut les effets de cartes pièges, les effets de cartes magies ainsi que les effets de monstres. Donc le numéro 38 annule les 3. CQFD.

C'est la raison pour laquelle je pose la question. :


D'ou, depuis quand et en vertu de quoi son effet ne serait limité qu'aux magies ???


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Question diverses posté le [15/03/2017] à 10:35

"La carte magie OU l'effet, pour moi, un effet inclut les effets de cartes pièges, les effets de cartes magies ainsi que les effets de monstres. Donc le numéro 38 annule les 3. CQFD."


La seule chose que tu démontres avec ton raisonnement, c'est que tu ne lis pas les cartes correctement. Depuis quand "un effet" englobe systématiquement tous les types de cartes ? Lorsque la mention "ou un effet" est écrite, elle ne fait référence qu'au type de carte qui lui est précédée. Ici, les Magies. Sur Onuncu, les Magies/Pièges. Etc.


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Question diverses posté le [15/03/2017] à 10:41

Citation de T.Jonquiere Le [15/03/2017] à 10:19

Once per turn, during either player's turn, when a Spell Card OR effect is activated on the field:


En anglais on voit bien le rattachement de 'effect' à 'spell'.

En français mieux traduit :

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, quand une Carte Magie ou effet de Carte Magie est activé sur le terrain :


T.Jonquiere
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Question diverses posté le [15/03/2017] à 10:50

Citation de Mihaaya Le [15/03/2017] à 10:35

"La carte magie OU l'effet, pour moi, un effet inclut les effets de cartes pièges, les effets de cartes magies ainsi que les effets de monstres. Donc le numéro 38 annule les 3. CQFD."


La seule chose que tu démontres avec ton raisonnement, c'est que tu ne lis pas les cartes correctement. Depuis quand "un effet" englobe systématiquement tous les types de cartes ? Lorsque la mention "ou un effet" est écrite, elle ne fait référence qu'au type de carte qui lui est précédée. Ici, les Magies. Sur Onuncu, les Magies/Pièges. Etc.


Pour moi cela me parait seulement être le bon sens, et l'inverse une compréhension plutôt arrangeante pour la tournure des duels. Je suis un peut sceptique.


Citation de T.Jonquiere Le [15/03/2017] à 10:19

Once per turn, during either player's turn, when a Spell Card OR effect is activated on the field:


En anglais on voit bien le rattachement de 'effect' à 'spell'.

En français mieux traduit :

Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, quand une Carte Magie ou effet de Carte Magie est activé sur le terrain :


Certes, mais lorsqu'une carte magie est activée, c'est bien son effet que l'on active non ? Cela sonne un peut redondant donc j'ai un peut de mal à comprendre si, cela n'incluais vraiment que les cartes magies, il aurait été très utile de préciser l'activation d'une carte magie et l'activation d'un effet de carte magie.


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Question diverses posté le [15/03/2017] à 10:56

Tu peux activer Barrage, puis son effet.

Lion Naturia peut agir sur la première action, pas sur la seconde. Tu vois la nuance ?


redevils81
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Question diverses posté le [17/03/2017] à 11:21

Dîtes moi je suis confronté a un problème , lors d'un duel k'ai invoquais bete fantome méca dracossac je me suis occupé de le rendre invincible en detachant un matériel xyz et mon frère a invoque le premier des dragons ( qui a un effet de ne pas être affectés par les effets) et m'attaque pour me detruire directement la bete son premier des dragon peut il me detruire ma bete fantome meca dracossac ?????


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Question diverses posté le [17/03/2017] à 11:31

Non



Pages : 1 2 3 4