Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Battle Fiction! 1ere Edition
trugun
Membre
Messages : 3747


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [16/09/2015] à 20:06

Voilà mes votes o/

Je détaillerai pas énormément car je les ai lu sur plusieurs jour mais yaura le principal de mes pensées ^^

Et j'ai changé le barème légèrement. :3

~~

Je dis comme je le pense, c'est souvent les mêmes problèmes qui revienne et malgré tout ce que je dis je félicite tout les participants car le thème était franchement.. tordu est difficile à exploiter ^^


Fic 1:



Spoiler :


Histoire: 7/10

Je suis pas fan d'histoire d'amour, ni de guerre, et ça fait déjà vu, mais quand même cela reste intéressante à mon goût et c'est bien tourné donc voilà ^^


Respect du thème: 1/5

Appeler la fille lotus c'est très léger je trouve, ça n'a aucune influence casiment dans l'histoire donc je pénalise :3


Orthographe: 6/6

Alors là tu m'as fait rêvé :3

J'ai trouvé ça extrêmement bien écrit, tu as réussi à faire une longue description qui était quand même intéressant à lire ce qui n'est pas facile à faire, jai adoré!



Total: 14/20


Mais puisque j'ai surkiffé l'orthographe et que ça m'a fait rêvé, je te donne + 2 points pour l'orthographe, ce qui fait donc un final de 16/20 o



Fic 2:



Spoiler :


Histoire: 4/10

J'ai pas compris grand chose à l'histoire, il nous manque des informations et cela aurait pu être plus développé à mon goût ^^


Thème: 1/4

Même chose que pour la 1, le nom de lotus est juste évoqué, ça me dérange ^^


Orthographe: 3/6

C'est bien écrit, mais je trouve qu'encore une fois ça aurait pu être approfondi, partir sur un combat est une bonne idée, mais je pense que tu aurais dû beaucoup plus insisté sur des détails pour nous immerger encore plus dans l'histoire ^^


Total: 8/20

Je trouve l'idée bonne, mais je n'accroche pas au rendu finale et trop de choses sont inexpliquées à mon goût, dommage 😉



Fic 3:



Spoiler :


Histoire: 2/10

Je trouve ça beaucoup trop WTF, c'est très peu logique, les choses s'enchaînent trop brusquement sans raison réelle, le méchant est carrément idiot et le héros un sacré acrobate pour le maîtriser d'un seul coup de pied..



Respect du thème: 4/4

Pour le coup le lotus est bien présent même si je n'accroche pas x)


Orthographe: 2/6

J'aime la description, pour le coup yen a peu, et la syntaxe n'est pas très recherchée :/


Total: 8/10

Comme pour la 2, ça manque d'approfondissement et l'histoire se déroule trop vite, insères plus de descriptions et ralentis le rythme ^^ (et sois un peu min WTF xD)



Fic 4:



Spoiler :


Histoire: 6/10

Je n'ai pas forcément aimé l'histoire mais l'idée est bonne. Je n'aime pas du tout la fin que je trouve trop simple, et les touches d'humours ne m'ont pas du tout fait rire, au contraire j'ai trouvé ça niais, pas à mon goût visiblement xD


Respect du thème: 3/4

Pas besoin de détailler ^^


Orthogaphe: 4/6

C'est bien écrit mais manque de description à mon goût pour une énième fois, le héros arrive dans un monde remplis de monstre du jeu de carte, et la description tient en quelques lignes.. Je suis déçu pour ça ^^



Total: 13/20


Je n'ai pas trouvé ça très intéressant mais l'idée est bonne mais malheureusement pas assez approfondie, j'aurais vu moins de blabla au début et plus de temps dans l'autre monde ^^

Et l'humour a eu l'effet inverse ce qui ne m'a pas plus xD



Fic 5:



Spoiler :


Histoire: 9/10

Bien trouvée, elle nous plonge bien dedans, je retire 1 point car ce n'est pas forcément le style que j'aime mais j'ai trouvé que tu as su te montré précis et cohérent o


Respect du thème: 3/4

Il est présent mais je retire un point car ce n'est qu'un "accessoire" au final 😉


Orthographe: 5/6

C'est bien écrit et agréable à lire, j'aime :p


Total: 17/20

Ton histoire est intéressante à lire et agréable à lire, c'est cohérent, on a une fin, des explications, tout ce qu'il faut pour un bon oneshot :p



La fic 6 je lirais et commenterai demain :d


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [16/09/2015] à 20:46

Trugun, l'homme qui notait sur 21 xD

Sinon… pourquoi tant de haine envers la N°2 ? >.<


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [16/09/2015] à 21:25

Ah trugun je sais que je t'ai payé pour être surnote mais c'est pas une raison pour me noter sur 21 hors bonus :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

trugun
Membre
Messages : 3747


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [16/09/2015] à 21:32

Ah oui, jai changé le baréme mais jai oublié d'edit la 1ère fic xD

Ça change rien au pire..

Jattend toujours l'argent HH d'ailleurs :3

La n=2 honnêtement je suis déçu

Je suis un grand fan de roman de SF/fantasy et du coup ce combat me laisse un goût amer. Peut-être que jaurais l'air cruel en disant ça mais je dis ce que je pense, je trouve le combat mal organisé et il aurait pu être beaucoup mieux fait, il n'a pas de.profondeur actuellement selon moi 😉

Et comme je le disais a Bat' hier, aussi actuellement je suis en train de lire un livre juste génial qui est devenu mon livre préféré et dedans les combats sont juste tellement intenses et longs, ils peuvent durer 7/8 pages que au final voir un combat qui tient en quelques lignes me paraît très morne xD

Donc desolé si je me laisse influencer par mes lectures et jespere ne pas avoir vexer son auteur <3


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [16/09/2015] à 22:51

Allez, je vais voter aussi. Je vais peut être noter plus large que d'autres mais bon, c'est parce que dans l'ensemble j'ai tout apprécié ^^


5e



Spoiler :



Fic numéro 3


Histoire : 6/10


L'idée en elle même est pas mal, c'est juste qu'elle est pas toujours bien ficelée. Comme le fait que 2 lycéens découvrent par hasard le lotus capable de détruire la galaxie entière, mais que pendant de siècles personne d'autre ne l'a trouvé ! C'est ce genre de truc qui fait perdre des points…


Respect du thème : 4/5


Le lotus est là, c'est indéniable. Seulement ça aurait pu être n'importe quel autre objet, il aurait eu la même fonction.


Style : 2/5


Le principal souci à mon avis. Il manque des pauses descriptions pour casser le rythme des dialogues, d'ailleurs ceux ci font trop "oral", il y a certaines expressions qui ne passent pas à l'écrit comme les questions à l'affirmative (Il t'arrive quoi ? au lieu de Qu'est-ce qu'il t'arrive ?); Et enfin, il faudrait un peut plus de ponctuation !


Total : 12/20




4e



Spoiler :



Fic numéro 2


Histoire : 8/10


Combat épique ^^ Le seul truc que je peux reprocher est qu'on en sache pas assez au sujets des pesos : c'est bien de garder le mystère pour la chute mais du coup comme je ne savais pas qui se battait pour quoi ça m'a empêcher de savourer l'affrontement à fond.


Respect du thème : 2,5/5


Les autres ont déjà fait la remarque, rien de nouveau de mon coté : le lotus est pas assez présent.


Style : 4/5


Là par contre tu te rattrapes, c'était bien écrit avec un écrit le champ lexical du combat varié et une évolution dans le face à face.


Total : 14,5/20




3e



Spoiler :



Fic numéro 6


Histoire : 8/10


Histoire intéressante, j'ai accroché, le seul souci étant que trop de questions restent en suspens pour ceux qui n'ont pas lu la fic (comme moi), à propos de Roséa ou de ce qui est écrit sur le tableau par exemple. Sinon, c'était cool.


Respect du thème : 3/5


Le lotus est là, mais on ne sait pas tout au final. De quoi s'agit-il finalement ? Dommage qu'on aie pas cette réponse là vu que c'est le thème du concours quand même ^^


Style : 5/5


Rien à redire, c'était prenant, bien développé.


Total : 16/20




2e



Spoiler :



Fic numéro 1


Histoire : 9/10


Moi non plus je ne suis pas fan d'histoire d'amours, mais ça ne m'a pas empêché d'être pris dans le récit. Et en plus je peux pas dire que c'est cliché vu que j'en lit jamais…..donc voilà, un bon one shot pour moi !


Respect du thème : 3/5


Dommage que là aussi ce ne soit qu'un nom. Mais bon, il y a une petite démarche avec le fait que ce soit en japonais et qu'on ne le découvre qu'au court du récit


Style : 5/5


C'est ce qui a permis que j'accroche sans aimer le genre. Bravo, j'ai ressenti l'émotion que tu voulais transmettre à certains passages !


Total : 17/20




1er



Spoiler :



Fic numéro 4


Histoire : 9/10


Ce troll final :mrgreen: Sino, j'ai toujours aimé qu'on donne la parole aux cartes (il y a qu'à voir ma fic pour ça ^^) donc forcément, je l'ai valorisé. Mais j'aime bien aussi le coté extravaguant des persos humains. Seul reproche : j'aurais aimé un truc plus long, je reste sur ma faim.


Respect du thème : 5/5


Aucun souci de ce coté là, j'avais peur qu'avec Lotus Du Samsara ce soit pas original vu que c'est une des seules cartes lotus, mais tu m'a prouvé le contraire.


Style : 4,5/5


Je me suis bien marré. Après ça dépend des gens, mais moi j'aime bien cet humour Je trouve juste étonnant d'avoir découpé le one shot en mini chapitres, mais bon c'est qu'un détail.


Total : 18,5/20




Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [17/09/2015] à 07:17

Juste pour te renseigner Quadri, il y a une explication au lotus dans la OneShot même si il n'est pas explicit. Avoir lu la fic n'est pas utile pour comprendre ce point là. Après, je vous laisse chercher de quoi il s'agit 😉


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [19/09/2015] à 00:37

Aller je up, il reste que ce Week end pour les derniers votes^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [20/09/2015] à 00:12

dernier jour pour voter!




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [20/09/2015] à 19:55

up, plus que quelques heures!




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

trugun
Membre
Messages : 3747


haut haut de page
Battle Fiction! 1ere Edition posté le [20/09/2015] à 20:02

Chui désole, je pensai avoir le temps de lire la fic 6 mais au final ce week end j'ai eu peu de temps et quand j'ai eu le temps j'y ai pas pensé q_q


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9