Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck deck gladiateurs
dark yugi
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 16:39

Voici Mon deck deck gladiateurs

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Eatos, bêtes gladiateurs


Fonctionnement du deck : .


Mon budget : .


Mes questions : quand pensez-vous ?


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 18:13

va voir l'analyse du deck sur le site. Le tien n'est pas au point.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 18:26

L'analyse non plus ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 18:42

Niveau monstres à jouer pour l'heure il y a laquari, darius, bestiari, eques, et si tu veux les jouer, retiari et mirmillon (sécutor à la limite).

Les autres il ne faut pas les jouer car trop de contraintes ou pas assez intéressants.

Tu peux couper avec les fire fist mais pas obligé.

Si tu ne joues pas de fire fist, faudra jouer 3 arène des bg car on ne joue pas beaucoup de monstres.

On peut jouer rai-oh car on joue pas mal de cartes pour se protéger, il s'intègre bien au deck.

On joue des cartes sympatoches comme lance interdite, livre de la lune, espace de négation, parfum anti magie etc très utiles pour contrer le jeu adverse.?

Voilou =)


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 19:09

L'arène des gladiateur, c'est bof bof à vrai dire. L'ouverture idéale est 1 gladia ( laquari ? ), set 2/3/4, pass. Avec l'arène, on ouvrira souvent avec 2 gladiateurs. Tenki – Bear est pas trop mal, mais si on joue murmillo, c'est presque useless, et si on le supprime, on peut jouer Erreur, et ça c'est bien.


Surtout que pour aller le chercher, avec Prisma tiger + 3 Appels de l'Etre Hanté, on a de quoi ^^


Pour le reste tu as raison. Rai-Oh est à jouer, lance interdite *3 c'est pas négociable, et le reste est toujours plutôt bien.


En somme: joue moins de monstres, mais en plus d'exemplaire, quelques magies, et des pièges à tire larigot.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 19:11

Si on joue moins de 10 GB, arène est obligatoire pour aller chercher ce dont on a besoin et éviter les mains mortes.

Après je ne sais pas avec combien de monstres tu joues main deck, mais c'est ainsi que je joue.

Mirmillon c'est avec fissure/macro.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 19:18

J'en ai 10, pour un total de 15 monstres et je ne brick pourtant pas beaucoup. On a jamais vraiment besoin de tel ou tel monstre donc bon. Et vu commet ygo ce joue aujourd'hui, Erreur > Arène ^^


Et Murmillo est brutal avec macro-fissure, mais c'est juste incompatible avec Prisma, donc j'oublie, mais c'est vrai que ça combo bien.


Par contre, y a Anti-Magic Arrow qui est fortement à considérer dans ces prochains temps ! Je sais pas quand elle sortira, mais c'est bien pour nous ça 😀


dark yugi
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 19:39

mais du coup je dois enlver quoi et garder quoi ? 😕


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 20:05

J'aime pas imposer mes builds, donc je vais me permettre de te donner ce qui est générique:


– Les meilleurs GB ( Laquari – Bestiari – Eques – Darius ) à 2 chacun. Il n'y a aucune vraie raison d'en jouer 3, et 1 seul c'est peu, surtout si tu perds Darius.


– Le Chariot *3, c'est une des meilleures carte du jeu, et même si Eques le recycle, tu le veux absolument le plus tôt possible.


– Des défenses assez basiques: Livre de la Lune, 3 Lance Interdite, Zone sûre, hommage torrentiel, trappe sans fond, avertissement divin ( que je ne joue pas car dans mon build, 2000 LP c'est cher ), MST, Prison Dimensionnelle / Force de Miroir.


Après, tu as 2 builds dominants.


– Le build FireFist, où dans ce cas, tu joues Tenki + Ours / Gorille. Dans ce build, tu peux aussi jouer l'Arène des gladiateurs. C'est assez simpliste à vrai dire, mais efficace et stable.


– Le build Prisma, où tu joues Héros Vivant, Prisme, Héros Elémentaire, Tigre de Laboratoire et 3 appels de l'être hanté. Dans ce build, tu invoques depuis le deck, mill et combos à mort avec Prisma et Tigre, tu peux facilement invoquer Gyzarus. C'est de ça que je parlais plus haut en disant que l'arène est pas utile, car en effet dans ce build, tu préfères bloquer l'adversaire avec Erreur, que de te bourrer la main avec trop de monstres. Et si l'adversaire tuto pas, tu préfèreras toujours sider des cartes plus défensives ^^


grapha13
Membre
Messages : 543


haut haut de page
[Avancé] Deck deck gladiateurs posté le [27/09/2015] à 20:35

Sinon waboku peut être une tech sympa dans un deck bête gladiateur.


I hadn’t the money back then, so I couldn’t screw the rules
– Seto Kaiba

Pages : 1 2 3 4