Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur deux sylvans
yuma2012
Membre
Messages : 18


haut haut de page
question sur deux sylvans posté le [28/09/2015] à 11:13

Bonjour,

j'ai une petite question sur Princessuchou Sylvan et Sagequoia Sylvan.

Si j'active l'effet de sacrifice de Princessuchou Sylvan, puis-je chainer l'effet d'invocation de Sagequoia Sylvan au sacrifice de Princessuchou Sylvan ?


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
question sur deux sylvans posté le [28/09/2015] à 11:16

Non


yuma2012
Membre
Messages : 18


haut haut de page
question sur deux sylvans posté le [28/09/2015] à 11:31

Ok, merci de ta réponse. 🙂


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
question sur deux sylvans posté le [28/09/2015] à 11:32

Non, tu ne pourras pas.

Je vais préciser un peu plus que ce qu'a fait lino pour que tu comprennes bien ^^

Dans le 1er effet de Sagequoia Sylvan, nous pouvons lire qu'il y a: "Lorsque… vous pouvez", c'est à dire que cette effet est susceptible d'avoir un miss timing, de sorte que tu ne puisses pas activer son effet à temps.

Pour éviter cela, il faut que la dernière action soit l'envoie d'un monstre sylvan au cimetière.

Or, l'effet de Princessuchou Sylvan est un coût de sacrifier cette dernière (on le sait car ça se trouve avant le " ; "), et un coût n'est jamais la dernière chose à se réaliser, donc Sagequoia Sylvan va louper son timing.

Lors de la construction d'une chaîne, ça se passe toujours de la sorte, d'abord tu empiles les coûts des cartes que tu actives puis, tu résous leurs effets.

Ici, ça se passe comme ceci:

CL 1: Princessuchou Sylvan qui se sacrifie pour activer son 1er effet

Résolution, tu dévoiles la 1ère carte de ton deck et tu continues l'effet de Princessuchou Sylvan

La dernière chose à se réaliser est la résolution de l'effet de Princessuchou Sylvan, et non le fait de l'avoir envoyer au cimetière par son sacrifice ^^

En espérant t'avoir aidé ^^


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

yuma2012
Membre
Messages : 18


haut haut de page
question sur deux sylvans posté le [28/09/2015] à 12:33

Oui, ça m'a beaucoup aidé, merci.


Pages : 1