Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'effet de Dragon Armé Des Ténèbres
Tony59
Membre
Messages : 24


haut haut de page
l'effets de DRAGON ARMÉ DES TÉNÈBRES posté le [08/10/2015] à 16:08

Bonjour voila je voulais s'avoir l'effet Dragon Armé Des Ténèbres s'active quand ?? (quand on l'invoque on active sont effets ou quand on veux on peut bannir un monstre ténébre pour detruire une carte sur le terrain et combien de monstre il peut bannir part tour )


et j'ai une autre question sur un autre monstre Vouivre Photon je voulais s'avoir si sa fait un trou noir plus un violent orage en mémé temps voila tout ^^


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 16:15

Il s'active quand tu le décides/dis ?


Tu l'invoques et tu dis que tu actives son effet. Tu bannis (si tu peux pas bannir tu peux pas activer l'effet) et tu résout l'effet. Tu n'es pas obligé d'activer son effet le tour où tu l'as invoqué. Ni au tour suivant. Et tu peux l'activer plusieurs fois, si tu le peux.


Pour le Vouivre, je suppose que oui, à partir du moment où les cartes sont posées (c'est à dire, pas recto sur le Terrain). Ce qui est un peu différent de Trou Noir du coup (Trou noir détruit tous les monstres, qu'ils soient face verso ou recto alors que ton Vouivre détruira que les monstres posés (verso))


Tony59
Membre
Messages : 24


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 16:48

enfin je me demande si je peut activer l'effet quand je l'invoque je termine et l'activer sur le tour de mon adversaire alors que j'ai activer pendant mon tour 🙂


alors si je comprend ta supposition tu pense que quand Vouivre Photon quand elle et invoque normalement ou part flip elle détruite tout les cartes face verso et non les cartes face recto


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 16:57

Euh, je crois pas que tu puisses activer l'effet durant le tour de ton adversaire.


Jouer une carte face verso est appelé Poser. Si y avait juste marqué "détruisez toutes les cartes contrôlées par votre adversaire" (comme Raigeki) et pas "Posées contrôlées" (comme Vouivre Photon) alors ce serait toutes les cartes : verso et recto.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 17:00

L'effet de destruction du dragon armé des ténèbres n'est pas un effet rapide mais d'ignition donc activable seulement durant ton tour durant ta main phase 1 ou 2.


Tony59
Membre
Messages : 24


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 17:12

d'accors bah merci a vous 2 de m'avoir éclaire sur c'est effets je vous souhaite une bonne journée a vous


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 17:15

Ouais voilà, JD il dit bien avec les mots professionnels et tout :mrgreen: Comme moi quand je vais chez le médecin, je dis plus "j'ai mal à la gorge", je dis "je suis très algique au niveau des glandes jugulaires" :mrgreen: ➡ ➡


Blague à part (car oui, je te taquine juste hein :3 <3), en lisant ta réponse je me suis demandée un truc. Lorsque c'est un effet rapide, comment on le sait ? C'est écrit "ceci est un effet rapide" ? Ou c'est juste le "Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur" qui nous met sur la piste ?


grapha13
Membre
Messages : 543


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 17:46

En fait pour les effets rapides soit c'est précisé sur la carte ou alors c'est lorsque il est écrit "une fois par tour durant le tour de chaque joueur".


I hadn’t the money back then, so I couldn’t screw the rules
– Seto Kaiba

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 17:54

Qui aime bien chatie bien lol.


Et bien les deux parfois des cartes on un "(ceci est un effet rapide)" et parfois c'est indiquer "une fois par tour durant votre tour ou celui de votre adversaire". On peut meme trouver comme sur armades "si cette carte attaque ou est attaqué", bien que ce dernier soit particulier car son effet ne s'active pas. Parfois comme pour stardust rien est indiquer mais ici c'est un effet trigger (il me semble).


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
L'effet de Dragon Armé Des Ténèbres posté le [08/10/2015] à 21:08

Dak, merci JD 🙂


Pages : 1