Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Naga Cyber ?
DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [10/10/2015] à 12:37

Salut à tous, j'aurais aimé avoir une précision concernant le 1er effet de Naga Cyber. J'aurais aimé savoir s'il pouvait être activé si Naga Cyber était face verso et qu'il subissait une attaque ? Merci à ceux qui éclairciront ma lanterne !


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [10/10/2015] à 12:42

Non pas possible.


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [10/10/2015] à 12:51

Ok, c'est ce que je me disais, merci pour la réponse 😉


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [10/10/2015] à 14:43

Je confirme, car j'ai déjà eu ce cas sur DN ou ygo pro, de même avec larve cyber. C'est d'ailleurs pour cela que livre de la lune est une bonne carte car elle peut rendre un 101 destructible, empecher une invocation synchro ou xyz, empecher qu'un effet d'ignition ne soit activer ou parfois se résolve (je crois que c'est le cas pour lyla.)


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [10/10/2015] à 14:54

Même si utilises livre de la lune sur 101, si tu l'attaques il pourra utiliser son effet pour se protéger puisque quand tu l'attaque il repasse face recto (cependant, si il est face verso tu pourras le détruire par effet sans problème)


Par contre pour Naga Cyber, puisque quand l'effet devrait s'activer il est face verso il ne peut pas s'activer


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [10/10/2015] à 16:14

Oui, pour 101 je n'ai pas precisé que la destruction était par effet car c'est vrai que l'attaquer face verso ne le détruirait pas.


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [10/10/2015] à 17:03

Vos réponses ne l'aide pas a comprendre pourquoi il ne peut pas et le but de cette section est de pouvoir comprendre le pourquoi de la réponse, donc le voici.


Naga Cyber:

Vous pouvez utiliser 1 de ces effets.

Lorsque cette carte est ciblée par une attaque d'un monstre de votre adversaire: vous pouvez bannir cette carte; piochez 1 carte, puis terminez la Battle Phase.


En lisant son effet, je remarque qu'il s'active lors de la déclaration d'attaque. Il doit donc être face-recto a ce moment précis.


Maintenant, je lis l'articles de Konami sur la Damage Step, je vois qu'avant d'entre dans le calcul des dommages, les monstres qui sont attaqués en position de défense face-verso sont mis face-recto a ce moment précis. Vu qu'on est dans la Damage Step et que la déclaration d'attaque est bien avant le calcul des dommages, il n'a pas rempli les conditions d'activation pour son effet et donc, ne pourra être activer.


Lien de l'article sur la Damage Step: http://www.yugioh-card.com/uk/gameplay/damage.html


[Best Answer]


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Naga Cyber ? posté le [11/10/2015] à 12:46

Merci à tous pour vos précisions et merci également d'avoir expliqué le cas Numéro 101, il se trouve que le mien s'était retrouvé face verso un jour en tournoi par l'effet de "Le livre de la lune" et je n'ai pas pensé une seule seconde que je pouvais tout de même activer son effet évitant sa destruction –'


Pages : 1