Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur le Miss The Timing
samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [17/10/2015] à 13:28

Bonjour,

Je viens de me lancer dans la compréhension de ce principe et j'ai une question :

-Mon adversaire active Ville Des Engrenages

-En chaîne, j'active Brouilleur Magique.

-Résolution de Brouilleur Magique : Annulation de l'effet : "Chaque peut Invoquer Normalement des monstres "rouages ancients" avec 1 Sacrifice en moins." puis destruction de la carte Ville Des Engrenages.

-Résolution de Ville Des Engrenages : Rien ne se passe.


La dernière chose faîte dans la Chaîne est la destruction de la carte Ville Des Engrenages, mon adversaire peut donc activer son effet "optionnel" (ceci est un effet optionnel car il y a "vous pouvez" dedans).


Ai-je correct ?


De plus, mon adversaire n'aurait pas pu activer cet effet si j'avais activé Typhon d'Espace Mystique à la place dans la Chaîne, car le deuxième effet de Ville Des Engrenages est optionnel, c'est bien ça ? Ou c'est pour une autre raison ?


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [17/10/2015] à 13:33

Tu annule pas l effet "chaque joueur invoque les ra avec un sacre un moins"

C'est un effet continu .tu annule l activation du terrain.et tu la detruit


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [17/10/2015] à 13:35

Tu as annulé l'activation du terrain, donc il n'a jamais touché le terrain, donc son effet ne peut pas s'activer.


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [17/10/2015] à 14:25

Dans l'effet de Ville Des Engrenages, il y a un "Lorsque… vous pouvez", donc il est susceptible d'avoir un misstiming.

Tu as bien construit ta chaine, donc, à la résolution, ça va se passer comme ça:

Brouilleur Magique va annuler l'activation de Ville Des Engrenages et la détruire. Ensuite, il n'y a rien qui se passe car l'activation de Ville Des Engrenages a été annulée.

Donc, ici, la dernière chose à se réaliser est la destruction de Ville Des Engrenages, donc, il n'y a pas de misstiming, ton adversaire peut activer l'effet de Ville Des Engrenages d'invoquer spécialement un "Rouages Ancients".

Si tu remplaces le Brouilleur Magique par un Typhon d'Espace Mystique, Typhon d'Espace Mystique n'annule pas l'activation de Ville Des Engrenages, donc, la chaine va se résoudre différemment:

Résolution, Typhon d'Espace Mystique détruit Ville Des Engrenages.

Ensuite, Ville Des Engrenages se résout sans effet, car une carte magie terrain doit rester face recto à sa résolution pour résoudre ses effets.

Ici, la dernière chose a se réaliser est la résolution sans effet de Ville Des Engrenages, et non sa destruction, donc, ton adversaire ne pourra pas activer l'effet de Ville Des Engrenages d'invoquer spécialement un "Rouages Ancients".

En espérant t'avoir aidé 😉


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [18/10/2015] à 20:35

Si l'effet de Ville Des Engrenages était : Invoquez Spécialement un monstre "Rouage Ancient" depuis votre main, Deck ou Cimetière. (et donc il n'y a plus le "vous pouvez"), y aurait-il Miss the Timing (avec le brouilleur magique) ?


Obladi
Membre
Messages : 850


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [18/10/2015] à 20:39

Les MTT ne sont que quand il y a "losque … vous pouvez …"


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [18/10/2015] à 23:06

Citation de Obladi Le [18/10/2015] à 20:39

Les MTT ne sont que quand il y a "losque … vous pouvez …"


Et il y a marqué "Lorsque…. Vous pouvez……"


Obladi
Membre
Messages : 850


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [18/10/2015] à 23:15

oui mais apres il a change la question dans le message au dessus du mien


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [18/10/2015] à 23:22

Citation de samename Le [18/10/2015] à 20:35

Si l'effet de Ville Des Engrenages était : Invoquez Spécialement un monstre "Rouage Ancient" depuis votre main, Deck ou Cimetière. (et donc il n'y a plus le "vous pouvez"), y aurait-il Miss the Timing (avec le brouilleur magique) ?


Par contre, ce n'est pas la formulation "vous pouvez" qui fait qu'un effet peut MTT. C'est "Lorsque … Vous pouvez" (comme a dit Obladi). Mais si on a "Si… Vous Pouvez" (par exemple): y a pas de MTT possible. Pareil pour les effets obligatoires.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Question sur le Miss The Timing posté le [18/10/2015] à 23:30

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11032

Ça devrait t'aider. 😉


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1