Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Griefiend+Alich vs Farmgirl
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Griefiend+Alich vs Farmgirl posté le [23/10/2015] à 16:16

Voici la situation : Un joueur (disont M.X déclare une attaque avec farmgirl et l'autre joueur (M.A) chaine Griefiend et envoi Alich, Malebranche des Abysses Ardents.

La question est : est ce que Alich annulera les effets de Farmgirl pour aller tuto ou se déclenchera trop tard ? Parce que Alich doit attendre la fin de la damage step pour activer son effet je crois (parce que la déclaration d'attaque est déjà faite). Est ce que Alich s'active en même temps que Farmgirl dans ce cas, ça fait :

Farmgirl cl1

Alich cl 2

Ou Alich s'active après ?


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Griefiend+Alich vs Farmgirl posté le [23/10/2015] à 17:02

Alich s'active et se resout dans une nouvelle chaine juste apres la résolution de Griefiend et avant d'entrer en Damage Step. Donc Farmgirl se fera annuler.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Griefiend+Alich vs Farmgirl posté le [23/10/2015] à 17:54

La déception non pas toi Aron pk ='(


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Griefiend+Alich vs Farmgirl posté le [23/10/2015] à 19:03

Citation de nytack Le [23/10/2015] à 17:54

La déception non pas toi Aron pk ='(


Ca arrive à tout le monde de poser des questions qui peuvent avoir l'air bête

On peut très bien savoir beaucoup de choses et pourtant se poser des questions sur des choses simples ^^'


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Griefiend+Alich vs Farmgirl posté le [23/10/2015] à 19:07

Citation de Aron Le [23/10/2015] à 16:16

Voici la situation : Un joueur (disont M.X déclare une attaque avec farmgirl et l'autre joueur (M.A) chaine Griefiend et envoi Alich, Malebranche des Abysses Ardents.

La question est : est ce que Alich annulera les effets de Farmgirl pour aller tuto ou se déclenchera trop tard ? Parce que Alich doit attendre la fin de la damage step pour activer son effet je crois (parce que la déclaration d'attaque est déjà faite). Est ce que Alich s'active en même temps que Farmgirl dans ce cas, ça fait :

Farmgirl cl1

Alich cl 2

Ou Alich s'active après ?


L'effet de ton Ba s'active après la résolution de la chaine dans laquelle tu as activé l'effet de peine de démon.

Si ton adversaire n'active pas l'effet de sa farm girl pour spé un autre de sa main avant, l'effet sera bel et bien annulé.

Tu peux activer des cartes à la déclaration de l'attaque mais tu peux activer des chaines ensuite, avant d'entrer en damage step.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Breakdown_of_the_Battle_Phase


Soko45
Membre
Messages : 2165


haut haut de page
Griefiend+Alich vs Farmgirl posté le [23/10/2015] à 20:15

Citation de Aron Le [23/10/2015] à 16:16

Voici la situation : Un joueur (disont M.X déclare une attaque avec farmgirl et l'autre joueur (M.A) chaine Griefiend et envoi Alich, Malebranche des Abysses Ardents.

La question est : est ce que Alich annulera les effets de Farmgirl pour aller tuto ou se déclenchera trop tard ? Parce que Alich doit attendre la fin de la damage step pour activer son effet je crois (parce que la déclaration d'attaque est déjà faite). Est ce que Alich s'active en même temps que Farmgirl dans ce cas, ça fait :

Farmgirl cl1

Alich cl 2

Ou Alich s'active après ?


En gros peut yvaoir plusieurs chaines dans la battle step, mais qu'une seul en repousse direct a l'attaque (mirror force d-priosn tec.) Don tu envoi alich, alich s'active dans une autre chaine et en farm gril.


AB²=AC²+BC²

#JeSuisAgent2K15

http://i.imgur.com/SRbe56p.png w0w =3=
http://i.imgur.com/gti6zBh.png
http://prntscr.com/7ou4bg Merci a Agent pour le screenshot.
Altimus
« Faut pas croire Soko il pèse maintenant , askip ça gère les ptits tournois UJ , ça remporte les display easy. »

<3
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Pandounet : <3

Tu t'es dit que j'étais meilleur que toi fois :3

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Griefiend+Alich vs Farmgirl posté le [23/10/2015] à 23:38

Ah eh bien, on m'a bien niqué à un régio parce qu'on m'avait dit noir sur blanc que si un monstre déclarait une attaque, si je chainais genre grienfiend (pour envoyer graff/cir), je devais attendre la fin de l'attaque de farmgirl pour avoir l'effet de mon monstre, du coup ça avantage pas mal le kozmo. Heureusement que je l'ai 2-0 :3


Pages : 1