Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deux questions: magie rapide; et démon malicieux(déroulement de la battlephase)
zuffdam
Membre
Messages : 1


haut haut de page
deux questions: magie rapide; et démon malicieux(déroulement de la battlephase) posté le [26/10/2015] à 11:23

avec un amis nous avons eu un désaccord :


Il a posé une carte (zone magie et piège) et l'a activé durant sa batle phase (du même tour ou il l'avais posé).


La carte était une carte de magie rapide et en regardant les règles sur internet ceci serais possible seulement les règles des manuels de jeu disent :

"magie rapide : tu peu jouer cette carte ou comme une carte magie ou comme une carte piège. tu peux donc la jouer en respectant les règles s'appliquant à chacune de ces cartes"


Par conséquent il doit l'activer ou durant sa main phase ou alors il l'active quand il veut du moment qu'il ne l'active pas le tour ou il l'a posé.


Mais selon le dire de plusieurs site internet il pourrais l'activer quand il veut le tour même ou il l'a posé.

Qui à raison?


Ma seconde question est la suivante: j'ai démon malicieux sur le terrain Démon Malicieux, Héros du Mal.

Son effet veut que durant la battle phase adverse tous ses monstres passent en position d'attaque et attaque cette carte (démon malicieux) mais la battle phase peut être passé? autrement dit si l'adversaire connait l’effet de démon malicieux il peut simplement passer sa battle phase et contourner l'effet de ma carte.


Donc la question est es ce que l’adversaire a vraiment le droit de passer sa battle phase quand démon malicieux est il le terrain ou se monstre sert juste à empêcher l'autre de passer en battle phase juste le bloquer) ? merci à ceux qui répondent 😉


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
deux questions: magie rapide; et démon malicieux(déroulement de la battlephase) posté le [26/10/2015] à 11:35

La magie rapide il peux l'activer quand il veux sauf en damage step. Par contre a partir du moment ou elle est posée il doit attendre le prochain tour. Il aurais du la garder en main pour l'activé en Battle phase.

Pour la 2eme je ne suis pas sur mais pour moi il doit déclarer la Battle phase, puis déclarer main phase 2. L'effet s'active donc quand meme (je ne suis pas sur néanmoins).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
deux questions: magie rapide; et démon malicieux(déroulement de la battlephase) posté le [26/10/2015] à 11:42

Pour la 1iere question :

comme l'a dit lightning tu ne peux pas activé une carte magie rapide/piège le tour où tu l'as posé.

Les seuls cartes où tu peut le faire sont les magies non rapides (qui ne sont donc pas activable durant le tour adverse). Par exemple tu pose un MST tu ne peut l'activer qu'à partir du moment où ton adversaire commence ton tour.


Pour la 2nde question :

il me semble que tu peut passer de main phase 1 en end phase sans faire de battle phase et main phase 2


edit :

After Main Phase 1 has ended, the Turn Player may choose to enter the Battle Phase. If he/she chooses not to, the player automatically proceeds to the End Phase (he/she may NOT enter Main Phase 2).


Donc oui tu peut skip ta battle phase 🙂


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
deux questions: magie rapide; et démon malicieux(déroulement de la battlephase) posté le [26/10/2015] à 11:50

Comme l'a bien dit et illustré Hakuko 😉


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Pages : 1