Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Activation d\'effet ou non.
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 16:17

Bonsoir à tous.


Je joue sur mon terrain Cyber Dragon Nova et Cyber Dragon, avec mon Cyber Dragon j'attaque Dragon Alexandrite mon adversaire active Graal Interdit sur son Dragon Alexandrite, puis-je activer l'effet de Nova et bannir Cyber Dragon avant que la confrontation ait lieu ?


Cordialement.


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 16:19

Non car tu est en damage step.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 16:28

ça dépend quand il chain le graal :

si c'est à la déclaration d'attaque tu peux activer l'effet de nova mais si c'est durant la damage step comme l'a dit bermaky tu ne pourras pas (seul des effets modifiant l'attaque ou la défense peuvent être activés en damage step)

C'est le même principe avec force miroir ^^ tu peux l'activer à la déclaration d'attaque mais pas en damage step ^^


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 16:58

Après Graal je passe forcément en damage steep ?


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 17:04

non, je disait que si il active le graal durant la damage step tu ne pourras pas activer l'effet de nova ^^ mais si il l'active en réponse à la déclaration d'attaque alors là tu peux chain l'effet de nova et bannir ton cyber dragon. Dans ce cas il n'y aura pas de dammage step car ton monstre n'est plus sur le terrain ^^


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 19:14

Once per turn, during either player's turn: You can banish 1 "Cyber Dragon" from your hand or face-up from your Monster Card Zone; this card gains 2100 ATK until the End Phase.


Cet effet peut être activé en damage step

Donc oui, tu pourras utiliser l'effet de Cyber Dragon Nova en chain à graal interdit


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 19:16

Citation de trugun Le [26/10/2015] à 19:14


Once per turn, during either player's turn: You can banish 1 "Cyber Dragon" from your hand or face-up from your Monster Card Zone; this card gains 2100 ATK until the End Phase.


Cet effet peut être activé en damage step

Donc oui, tu pourras utiliser l'effet de Cyber Dragon Nova en chain à graal interdit


J'avez pas lut ça, en effet.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 19:17

Citation de Hakuko Le [26/10/2015] à 16:28

ça dépend quand il chain le graal :

si c'est à la déclaration d'attaque tu peux activer l'effet de nova mais si c'est durant la damage step comme l'a dit bermaky tu ne pourras pas (seul des effets modifiant l'attaque ou la défense peuvent être activés en damage step)

C'est le même principe avec force miroir ^^ tu peux l'activer à la déclaration d'attaque mais pas en damage step ^^


Parce que l'effet de booster son monstre n'augmente pas les stats?

J'aimerais comprendre le raisonnement vous vous contredisez ._.

Bien sûr qu'il peut.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 19:34

Attention le gens :

sa question n'est pas lorsqu'il attaque avec nova mais avec cyber dragon :

donc lors de ;la dammage step l'effet de nova ne va pas augmenter l'attaque d'un monstre inclue dans le combat donc ne pourra pas être activé.


Si sa question avait été lors de l'attaque de nova LA il pourrait activer son effet en damage step ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Activation d'effet ou non. posté le [26/10/2015] à 19:36

Non ça ne change rien.

Tu peux activer des effets qui modifient l'attaque des monstres durant cette phase.

Pas forcément concernant le monstre qui attaque.


Pages : 1 2