Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Annulation d\'effet.
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 10:44

Bonjour,

J'ai une petite question.

Mon adversaire utilise l'effet de Ville Des Engrenages, pour invoquer spécialement un monstre Rouage Ancient.

Je peux utiliser Brouilleur Magique sur Ville Des Engrenages malgré que Ville Des Engrenages soit au Ciemetière?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 10:48

Citation de samename Le [27/10/2015] à 10:44

Bonjour,

J'ai une petite question.

Mon adversaire utilise l'effet de Ville Des Engrenages, pour invoquer spécialement un monstre Rouage Ancient.

Je peux utiliser Brouilleur Magique sur Ville Des Engrenages malgré que Ville Des Engrenages soit au Ciemetière?


Alors normalement non car la carte magie ville des engrenage n'est pas activée a ce moment la, c'est son effet qui l'ai. Tu aurais ou le faire lorsqu'il a mis (donc activé) sa magie de terrain sur le terrain.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 10:51

Citation de samename Le [27/10/2015] à 10:44

Bonjour,

J'ai une petite question.

Mon adversaire utilise l'effet de Ville Des Engrenages, pour invoquer spécialement un monstre Rouage Ancient.

Je peux utiliser Brouilleur Magique sur Ville Des Engrenages malgré que Ville Des Engrenages soit au Ciemetière?


"When a Spell Card is activated: Discard 1 card; negate the activation, and if you do, destroy it."

"Both players can Normal Summon "Ancient Gear" monsters with 1 less Tribute. When this card is destroyed and sent to the Graveyard: You can Special Summon 1 "Ancient Gear" monster from your hand, Deck, or Graveyard."

=> non, ça n'annule que l'activation des cartes magiques. Ici c'est un effet, la carte magique a été activée précédemment, pas possible.


Citation de Lightning Le [27/10/2015] à 10:48


Citation de samename Le [27/10/2015] à 10:44

Bonjour,

J'ai une petite question.

Mon adversaire utilise l'effet de Ville Des Engrenages, pour invoquer spécialement un monstre Rouage Ancient.

Je peux utiliser Brouilleur Magique sur Ville Des Engrenages malgré que Ville Des Engrenages soit au Ciemetière?


Alors normalement non car la carte magie ville des engrenage n'est pas activée a ce moment la, c'est son effet qui l'ai. Tu aurais ou le faire lorsqu'il a mis (donc activé) sa magie de terrain sur le terrain.


Non y'a quand même l'effet car le brouilleur détruit la carte magique de terrain et l'envoie au cimetière.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 11:01

Donc si je comprend bien :

J'active Tourbillon Yosen, je paye donc 800 PV.

Au prochaine tour, si j'utilise son encore son effet, je ne devrais pas payer 800 PV, c'est bien ça ?


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 11:04

je vois pas le rapport avec ton autre question mais oui tu n'as besoin de payer 800 lp qu'une fois ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 11:04

Oui.

Et je ne vois pas non plus le rapport.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 11:08

En fait le rapport, c'était ma définition d'activation de carte qui a été complètement chamboulé en un instant ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 11:10

Bah 800 c'est le cost.

Après la carte ne mentionne pas que tu dois repayer pour pouvoir activer son effet. Donc bah enjoy.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 11:14

Donc si je comprend bien, c'est une "Activation d'effet" et non pas une "Activation de carte", c'est bien ça ?


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Annulation d'effet. posté le [27/10/2015] à 11:14

il faut que tu fasse la distinction entre activer une carte et activer un effet ^^ :


Décret Royal est une carte à effet continu (donc pas besoin d'activer son effet) MAIS quand tu la retourne face recto tu "active" ta carte ^^


Pages : 1 2