Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Annulation d\'effet. (2)
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:07

Bonjour,

Encore moi ^^

Désolé pour l'imprécision qui va suivre mais je ne me rappelle plus des noms de cartes….

J'active un effet de carte Magie Continue : "Une fois par tour, ciblez un monstre de votre adversaire puis détruisez-le."

Mon adversaire active en chaîne l'effet de son monstre :"Si ce monstre est ciblé par un effet de carte, annulez l'effet."

Est ce que je pourrais re-utiliser l'effet de ma Carte Magie Continue à mon prochain tour ou pas ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:09

Bah déjà comme tu l'as présenté la carte magique devrait pas se faire péter car le monstre ne pourrait pas répondre avec son effet.

S'il y avait marqué "Une fois par tour : ciblez un monstre ; détruisez le monstre ciblé" là oui, mais dans ton cas non ta magie roule sur le monstre.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:12

Citation de Neofrerot Le [27/10/2015] à 11:09

Bah déjà comme tu l'as présenté la carte magique devrait pas se faire péter car le monstre ne pourrait pas répondre avec son effet.

S'il y avait marqué "Une fois par tour : ciblez un monstre ; détruisez le monstre ciblé" là oui, mais dans ton cas non ta magie roule sur le monstre.


tu es sur ?

son monstre dit s'il est ciblé par un effet il annule l'effet, pas le ciblage


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:12

Je reformule car je l'avait mal fait :

Désolé pour l'imprécision qui va suivre mais je ne me rappelle plus des noms de cartes….

J'active un effet de carte Magie Continue : "Une fois par tour : ciblez un monstre ; détruisez le monstre ciblé."

Mon adversaire active en chaîne l'effet de son monstre :"Une par tour, durant le tour de chaque joueur, si ce monstre est ciblé par un effet de carte, annulez l'effet."


Voici la question : Est ce que je pourrais re-utiliser l'effet de ma Carte Magie Continue à mon prochain tour ou pas ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:14

Citation de Hakuko Le [27/10/2015] à 11:12


Citation de Neofrerot Le [27/10/2015] à 11:09

Bah déjà comme tu l'as présenté la carte magique devrait pas se faire péter car le monstre ne pourrait pas répondre avec son effet.

S'il y avait marqué "Une fois par tour : ciblez un monstre ; détruisez le monstre ciblé" là oui, mais dans ton cas non ta magie roule sur le monstre.


tu es sur ?

son monstre dit s'il est ciblé par un effet il annule l'effet, pas le ciblage


Pour pouvoir répondre à cela il faut que le monstre le peuvent, dans son écriture, cibler et péter c'était simultané dans la résolution de l'effet.

Donc en gros tu cibles et boom direct tu pètes.

Donc le monstre ne pouvait pas répondre à cela car il n'avait pas la possibilité, la fenêtre pour activer son effet.

C'est plus compréhensible? x')


Citation de samename Le [27/10/2015] à 11:12

Je reformule car je l'avait mal fait :

Désolé pour l'imprécision qui va suivre mais je ne me rappelle plus des noms de cartes….

J'active un effet de carte Magie Continue : "Une fois par tour : ciblez un monstre ; détruisez le monstre ciblé."

Mon adversaire active en chaîne l'effet de son monstre :"Une par tour, durant le tour de chaque joueur : si ce monstre est ciblé par un effet de carte ; annulez l'effet."


Voici la question : Est ce que je pourrais re-utiliser l'effet de ma Carte Magie Continue à mon prochain tour ou pas ?


Jcrois que c'est comme ça en général.

Donc là ouais tu as la fenêtre pour pouvoir activer ton effet et contrer la magie.

Et comme tu annules juste l'effet et que la magie n'est pas détruite/bannie/envoyée au cimetière/retournée dans le deck (à la main ça servirait à rien suffirait de la réactiver), bah tu pourras réactiver l'effet vu que rien ne t'en empêche.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:18

je croyais que quand tu avait "then" (puis) les 2 effets ne se passait pas en même temps : /


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:23

Citation de Hakuko Le [27/10/2015] à 11:18

je croyais que quand tu avait "then" (puis) les 2 effets ne se passait pas en même temps : /


Bah si tu as fais ceci puis cela dans la même phrase après le cout d'activation de la carte ça se passe à la suite.

Exemple : Lorsque cette carte en votre possession est détruite par une carte de votre Adversaire (au combat ou par un effet de carte) et envoyée au cimetière : Vous pouvez cibler un monstre qu'il contrôle ; Détruisez la cible, puis vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Main de Glace" depuis votre Deck.

Condition d'activation de l'effet

Cout d'activation de l'effet

Effet

A noter que dans ce cas là, si t'as pas pu détruire la carte, tu ne peux pas invoquer un monstre main de glace depuis le deck vu que tu n'as pas fait ce qui était avant.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:28

Les 2 effets se résolvent de manière séquentielmle mais l'adversaire ne peut pas chain sur la résolution d'un des effets c'est bien ça ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:29

Ouais : quand une chaîne se résout tu ne peux insérer de nouveaux maillons.


Hakuko
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Annulation d'effet. (2) posté le [27/10/2015] à 11:37

ok merci ^^

donc pour ta question :

si la formulation de la carte magie est comme tu l'as écrite c'est comme neo t'as dit.

Et si c'est :

"Une fois par tour, vous pouvez cibler un monstre de votre adversaire : détruisez-le."

dans ce cas l'effet du monstre adverse va annuler l'effet qui le cible mais pas la carte : rien ne t’empêche de réactiver l'effet de ta magie le tour prochain sur un autre monstre de ton adversaire ^^

(neo si tu peut confirmer ou infirmer ^^')


Pages : 1 2 3