Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
PSY-Frame Overload
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 18:53

Coucou c'est tata Batnam.

Un BigMac sans viande, frites, coca siouplé, merci.


Et en vrai voici l'effet Psy-Frame Overload. avec ma question :


Once per turn: You can banish 1 "PSY-Frame" monster from your hand or face-up from your side of the field, then target 1 card on the field; banish it face-down. During either player's turn, except the turn this card was sent to the Graveyard: You can banish this card from your Graveyard; add 1 "PSY-Frame" card from your Deck to your hand, except "PSY-Frame Overload".


En lisant le ruling de cette carte sur Wikia j'ai pu lire que l'effet numéro 1 (en gras) est activable durant le tour de chaque joueur.


1) C'est vrai ?

2) Si oui, pourquoi ?


:3


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 18:55

yo ! je pense que c'est parceque c'est une carte piège voilà

aller salut !


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 18:58

Ça veut dire que chaque carte Piège qui contient "Une fois par tour :" je peux dire en plein de tour de mon adversaire que j'active son effet ?


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 18:59

Citation de Batnam Le [27/10/2015] à 18:58

Ça veut dire que chaque carte Piège qui contient "Une fois par tour :" je peux dire en plein de tour de mon adversaire que j'active son effet ?


Oui parce que tu es batnam et batnam à tous les droits <3


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 19:00

Citation de Batnam Le [27/10/2015] à 18:58

Ça veut dire que chaque carte Piège (qui contient "Une fois par tour : " ) je peux dire en plein de tour de mon adversaire que j'active son effet ?


( … ) = à enlever


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 19:05

Pour moi, une carte qui contient "Une fois par tour" ne s'active que durant ton tour : piège ou pas.


Donc si je "comprends" ce que vous dites : je peux activer les effets des cartes Infection d'Infestation ou Brouillard des Ténèbres durant le tour de mon adversaire aussi, et ce, "juste" parce que c'est une carte piège ?


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 19:11

Le principe d'une carte piège … Après y'a sûrement des exceptions (que je n'ai plus en tête) et même des pièges qui n'ont pas d'activation


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 19:12

Citation de Batnam Le [27/10/2015] à 18:53

Coucou c'est tata Batnam.

Un BigMac sans viande, frites, coca siouplé, merci.


Et en vrai voici l'effet Psy-Frame Overload. avec ma question :


Once per turn: You can banish 1 "PSY-Frame" monster from your hand or face-up from your side of the field, then target 1 card on the field; banish it face-down. During either player's turn, except the turn this card was sent to the Graveyard: You can banish this card from your Graveyard; add 1 "PSY-Frame" card from your Deck to your hand, except "PSY-Frame Overload".


En lisant le ruling de cette carte sur Wikia j'ai pu lire que l'effet numéro 1 (en gras) est activable durant le tour de chaque joueur.


1) C'est vrai ?

2) Si oui, pourquoi ?


:3


C'est une carte piège…

Donc forcément que tu peux la jouer durant le tour adverse.

Un piège c'est speed 2 de base et speed 3 pour les contre-piège.

Et oui c'est très chiant xD


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 19:17

Tout ce que je voulais c'était le "cheminement" logique de la chose. Parce que du coup, j'assimilais les Effets des Montres qui contiennent "Une fois par tour" aux Pièges qui contiennent cette même formulation. Néanmoins, ce n'est pas la même chose (et ça parait logique maintenant), mais je n'avais pas saisi la nuance 😛


Ceci dit, je trouve ça quand même perturbant, surtout que le deuxième effet de Overload dit "durant le tour de chaque joueur" donc bon : j'étais vraiment perdue x)


Quoi qu'il soit, merci à vous, j'ai compris maintenant 😛


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
PSY-Frame Overload posté le [27/10/2015] à 19:24

Bah tu te prends trop la tête, listen :


Once per turn: You can banish 1 "PSY-Frame" monster from your hand or face-up from your side of the field, then target 1 card on the field; banish it face-down.

ça c'est l'effet normal de la piège, tu peux l'activer quand elle est sur le terrain. Aucun doute.

During either player's turn, except the turn this card was sent to the Graveyard: You can banish this card from your Graveyard; add 1 "PSY-Frame" card from your Deck to your hand, except "PSY-Frame Overload".

Celui là il s'active quand t'as la carte au cimetière et il ne peut pas s'activer durant le tour où elle est partie au cimetière.

La précision est due au fait que l'effet s'active lorsqu'elle au cimetière, c'est pas une zone conventionnelle pour activer les effets de carte.

C'est tout.


Pages : 1 2