Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Princesse de la Prédiction VS Yosenju
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Princesse de la Prédiction VS Yosenju posté le [27/10/2015] à 19:10

Bonsoir,

Voilà je vais expliquer une situation, puis exposer ma théorie, et finalement vous me dites si je me trompe (j'expose ma théorie pour m’entraîner au rulling^^).

Je me lance :

Mon adversaire invoque normalement :

Yosenju Kama 1

Puis par l'effet de Yosenju Kama 1, il invoque normalement :

Yosenju Kama 2

Puis par l'effet de Yosenju Kama 2, il invoque normalement :

Yosenju Kama 3

Puis par l'effet de Yosenju Kama 3, il invoque normalement :

Yosenju Kama 1

Puis par l'effet de Yosenju Kama 1, il invoque normalement :

Yosenju Tsujik

Il a maintenant sur son Terrain : Yosenju Kama 1, Yosenju Kama 2, Yosenju Kama 3, Yosenju Kama 1 et Yosenju Tsujik.

Moi, j'ai deux monstres sur mon Terrain face verso :

Pétalelfe, Princesse de la Prédiction et Astromorrigan, Princesse de la Prédiction.

Maintenant, il active Epées de Révélation de la Lumière.

Cela retourne mes deux monstres face recto. Leur deux effets s'activent alors.

Tous ses Yosenju passent en position de défense.

Il passe maintenant à la End Phase de son Tour.


Que se passe t-il alors ?


Voici ma théorie :

Il active son effet de l'un de ses monstres Yosenju pour le renvoyer à sa main, je chaîne avec mon effet de Astromorrigan, Princesse de la Prédiction. Pourquoi doit-il l'activer avant moi ? Car il a la priorité, en effet d'après le Manuel de Jeu, le joueur du Tour possède la priorité.


Dîtes moi si j'ai raison ou tord !


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Princesse de la Prédiction VS Yosenju posté le [27/10/2015] à 20:40

En end phase les effet qui doivent/peuvent s'activer et se résoudre en end phase s'organise comme ça.


1) Le joueur dont c'est le tour, puis son adversaire, pouvez activer et résoudre les effets obligatoires


2) Le joueur dont c'est le tour, puis son adversaire, pouvez activer et résoudre les effets optionnels


3) Le joueur dont c'est le tour, puis son adversaire devez activer et résoudre les effets obligatoires


4) Le joueur dont c'est le tour, puis son adversaire, pouvez activer et résoudre les effets optionnels


Donc l'adversaire peut décider de résoudre en tout premier ses effets obligatoire de Yosenju.

Seulement après que tous ces effets ont été résolus tu pourras résoudre ton effet.


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Princesse de la Prédiction VS Yosenju posté le [27/10/2015] à 20:47

Donc je ne peux pas faire de chaine en End Phase, c'est ce que tu me dis ? 😐


Edit : Je viens de relire les règles. C'est de l'ordre de la résolution d'effet donc ok , je n'ai rien dit 😛


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Princesse de la Prédiction VS Yosenju posté le [27/10/2015] à 21:07

Non effectivement, les effet ne se chaînent pas.

Chaque effet de Yosenju se résoudra dans une chaîne à part, et ton monstre se résoudra également dans une autre chaîne.

Mais ça n'empêche pas de former des chaîne avec d'autre carte, par exemple tu peux bien sûr chaîner Compétence de percée a l'effet d'un Yosenju ^^


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1