Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
construction d\'un anti-méta
sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 17:58

bonjour à tous et à toutes!

je crée ce sujet dans le but de construire un anti-méta, mais voilà le problème: a part une base de 10-15 cartes, je peine a trouver des cartes interessantes/ratios pour le méta actuel.C'est pourquoi je vous demande de l'aide

quelles cartes intégrer au deck?

quelles mécaniques adopter pour contrer le méta?

PS:le budget n'a aucune importance

merci d'avance


sachou@yugioh

Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 18:04

Et c'est quoi ces 10/15 cartes ? ^^'.


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 18:07

des classiques,genre rai-oh,myrmeleo,lose 1 turn,mind crush, str mirror force ,upstart…


sachou@yugioh

demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 18:22

Si ce n'est pas déjà fait, intègre les Démon De La Majesté et Démon de la Vanité, avec des La Tempête des Monarques pour les invoquer sans problèmes.


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 19:52

je suis bien d'accord pour démon de la vanité et tempete,mais le demon de la majesté ne risque-t-il pas de me bloquer?


sachou@yugioh

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 20:15

Hum alors comme tu le sais anti méta c'est simplement un ensemble de cartes visant à contrer le métagame actuel.

ça dépend donc de ce que tu veux contrer.

Actuellement ce serait plutôt tout ce qui pendule + kozmo.

Donc tu aurais rai oh, myrmeleo pour tuto time space trap hole, parfum anti magie , lose 1 turn si tu veux la jouer, etc.

En combo tu aurais hallebarde d'assaut qui serait pas mal avec lose 1 turn pour tuto tout en faisant perce défense.

Après à toi de définir ce que tu aurais jouer vu que niveau monstre c'est assez limité ^^'


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 20:31

Personnellement, je me base sur une base Gadget et des cartes pour les Invoquer (Appel de l'Etre Hanté etc.) afin de faire un maximum de CA. Les Gagdet servent pour Invoquer des Xyz de Rang 4, et le CA pour des cartes comme Un Souffle d'Aile de Phoenix 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 21:00

ça ne sert à rien contre kozmo =)

Faut jouer que des cartes qui renvoient au deck/bannissent sans cibler. ^^'

Sachant que bannir c'est pas la meilleure solution à cause de kozmotown, mais contre tout le reste c'est jouable.


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 21:34

merci bien pour ces premiers conseils.

les gadjets je suis pas fan car la majorité des traps dedans ciblent + tt le monde joue mind crush .

merci neofrero pour ces cartes.

neamoins des question:

1) est-il interessant de caser banisseur de rayonnement et fossile dina pachicéphalosaure , voire doomcalibur knight?

2)call/oasis ne serait-il pas interessant également pour spe rai-oh et autres du grave?

Edit :abuser aussi de myrmeleo pour péter les pendules


sachou@yugioh

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
construction d'un anti-méta posté le [17/11/2015] à 21:39

Doom caliber se sacrifie donc c'est assez lent vu qu'en plus ça mange ton invocation normale.

Bannisseur c'est bien sauf contre kozmo.

Le fossyle au contraire ce sera bien contre kozmo, mais contre majespecter notamment ça se mangera les effets de la magie que le deck peut tuto.

Si tu ne joues pas macro/fissure oui tu peux jouer des cartes qui font revenir les monstres =)


Pages : 1 2 3 4 5 6