Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Armades
jo47
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Armades posté le [16/12/2015] à 05:10

Bonjour, j'ai une petite question de ruling. J'ai armades sur le terrain et j'attaque avec, mon adversaire utilise l'effet de protecteur mortuaire pour annuler l'attaque. Peut il le faire ou armades l'en empêche?


http://img15.hostingpics.net/pics/826077saggyCopie.jpg

Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Armades posté le [16/12/2015] à 05:42

Pour moi, il doit le faire avant que tu déclares l'attaque. Protecteur Mortuaire peut se faire avant même la Battle Phase, et dans ce cas là ça marche, mais à partir du moment où tu désignes Armades et la cible de l'attaque tu entres en Damage Step et c'est trop tard pour utiliser Protecteur Mortuaire.


jo47
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Armades posté le [16/12/2015] à 06:46

merci pour l'explication


http://img15.hostingpics.net/pics/826077saggyCopie.jpg

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Armades posté le [16/12/2015] à 08:21

Citation de Boarf Le [16/12/2015] à 05:42

Pour moi, il doit le faire avant que tu déclares l'attaque. Protecteur Mortuaire peut se faire avant même la Battle Phase, et dans ce cas là ça marche, mais à partir du moment où tu désignes Armades et la cible de l'attaque tu entres en Damage Step et c'est trop tard pour utiliser Protecteur Mortuaire.


Heu non : avant de passer en damage step, tu dois choisir ton monstre qui attaque, sa cible, là tu as initié la déclaration de l'attaque, puis tu as une possibilité de pouvoir initier une chaine ou des chaînes (on est toujours en battle step), et enfin on a la damage step.

Mais sinon oui, faut bien qu'armades fasse son effet avant que tu n'inities l'attaque. =)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Armades posté le [16/12/2015] à 15:04

Je dirais que protecteur mortuaire ne peut pas être activé lors de la déclaration d'attaque d'armades, il me semble que ce n'est pas un effet qui déclenche une chaîne.


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Armades posté le [16/12/2015] à 15:42

Effet d'Armades:

If this card attacks or is attacked, your opponent cannot activate cards or effects until the end of the Damage Step.

Le Protecteur Mortuaire ne peut même pas s'activer au moment où Armades déclare son attaque vu que l'effet qu'il applique ne démarre pas de chaîne.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Pages : 1