Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16
[discussion] star wars VII avis et critique.
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [06/01/2016] à 01:17

Je l'ai déjà vu 3 fois je m'en lasse pas. Il est excellent même si je suis degoute pour Han, mais bon il se fait vieux harrison (d'ailleurs il sera dans le 8). Vivement 2017 !



Spoiler :



Niveau histoire, Kylo Ren soit mechant/novice soit il s'est infiltrer pour finir ce que Vador a commence.

J'aime vraiment les deux nouveaux Fin et Rey, Rey je suis persuade que c'est la fille de Luke, certains pensent que c'est celle de Han voire meme de Obiwan Kebobi. Pour Fin j'aimerai vraiment qu'il soit le fils de quelqu'un, soit le pote a Han la soit et j'espere le fils de Windu ^^

Vivement le 8, je vous spoil: Luke va mourrir


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [06/01/2016] à 01:42

Spoiler :


Ils nous gâtent pas niveau indices quand même parce que Vador à débuter beaucoup de choses. Mais si on réfléchis c'est simple. Dark Vador à débuté le génocide des jedi et Kylo Ren cherche la carte qui mènera à Luke qui est le dernier Jedi connu… Je vois pas pourquoi il chercherait Luke autrement, concernant Rey je peux pas m'avancer mais 15 minutes après la prise de conscience de ses pouvoirs elle terrasse un seigneur de guerre Sith sans difficulté… Il n'y a que ça qui me gêne dans ce film, c'est trop pour une première fois.


Pour Finn comme je l'ai dis, un Stormtrooper qui manie un sabre c'est pas possible. Il est forcément sensible à la force et la meuf chelou de la cantina doit le savoir. On ne confie pas une telle arme à un parfait inconnu et en plus avec un passé impérial encore frais.


C'est chiant devoir attendre un an à part ça. Par contre le délire du sabre qui choisit Rey c'est un plagia de Harry Potter un peu.



aleksy
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [06/01/2016] à 02:56

CONTIENT DES SPOILS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Spoiler :


Je suis un peu comme tout le monde, partagé.

-Le fait que BB8 soit quasi un personnage principal, ça me gêne

-Les "méchants" sont des humains, il n'y a plus de créatures; de plus c'est clairement des nazis en puissance (culte de la personnalité, drapeau rouge, organisation militaire, embrigadement…). Les seules créatures se trouvent dans le bar

-Il n'y a presque pas de seconde histoire en quelque sorte. Il y avait toujours en parallèle une ou plusieurs péripéties dans les films précédents (chasseur de primes, courses, jeux avec les monstres etc). Là il n'y a qu'un seul but, retrouver Luke.

-Aussi, il y a certaines incohérences :

1) On a comme l'impression que Finn et Rey sont en train de commencer une relation amoureuse. Or, on sait qu'un Jedi ne peut pas être en couple. Cf: Anakin

2) R2 ne pouvait fonctionner que si Luke revenait à ses côtés; il n'est jamais apparu mais R2 s'est remis en marche sans soucis.

3) Les scénaristes ont enlevé plusieurs thèmes emblématiques (tatooine; le Sénat, détruit etc) mais ont gardé d'autres thèmes en les remasterisant (Etoile noire BIGGGGGGGGGG, X-wings, Faucon Millénium, Chewi etc)

4) Un Jedi a toujours un maître. Rey ? (si dans le 8 on apprend qu'elle s'est faite entrainer par Luke mais qu'elle a reçu un coup sur la tête et que, par conséquent, elle est amnésique, Hum Hum)

-Je trouve aussi qu'on s'éloigne de l'univers Star Wars. Je retrouve pas l'esprit vraiment. Star Wars, de base, c'est l'histoire d'un mec, Anakin Skylwalker, de son enfance à son mariage en passant par sa progéniture, ses changements d'état et sa rédemption. Je retrouve pas cela.


A part ça, j'ai passé un bon moment, le temps, je ne l'ai pas vu passé, le film est prenant. Mais sorry c'est pas Star Wars tel que je l'entends.


Kylo Ren est ,pour moi, une réussite. Le fait qu'on ai l'impression que l'acteur joue mal, je trouve justement que ça rajoute un effet enfantin à ce personnage. On sent qu'il est perdu, tiraillé, qu'il aime son père mais qu'il veut rester impassible. Et de ce fait, c'est une explication plausible de sa défaite face à la noob qu'est Rey. Les vaisseaux, j'ai trouvé ça vachement bien fichus (sauf la planète). Le fait qu'on voit Luke à la fin et qu'il joue un rôle primordial, c'est plaisant aussi. Pareil pour Leila.


Voilà un petit tour d'horizon. Je n'ai pas abordé tous les points, sinon ça serai vraiment trop long (par exemple : ça fait très 2nde GM >>>>> Petite Résistance face aux gros nazis, on va leur faire plein de petits attentas yolo; le sang m'a dérangé, à part ignorance il n'y en a pas d'habitude; le fait que les deux héros soient une personne noire et une femme, non pas que je sois raciste ou misogyne mais ça fait trop cliché je trouve [d'ailleurs dans la petite guéguerre dans le Faucon, il y a un clin d'œil aux chinois et aux arabes il me semble] et plein d'autres trucs).



Bonne lecture ^^


DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [06/01/2016] à 08:07

Citation de Hakan-Sama Le [06/01/2016] à 01:17

Je l'ai déjà vu 3 fois je m'en lasse pas. Il est excellent même si je suis degoute pour Han, mais bon il se fait vieux harrison (d'ailleurs il sera dans le 8). Vivement 2017 !



Spoiler :



Niveau histoire, Kylo Ren soit mechant/novice soit il s'est infiltrer pour finir ce que Vador a commence.

J'aime vraiment les deux nouveaux Fin et Rey, Rey je suis persuade que c'est la fille de Luke, certains pensent que c'est celle de Han voire meme de Obiwan Kebobi. Pour Fin j'aimerai vraiment qu'il soit le fils de quelqu'un, soit le pote a Han la soit et j'espere le fils de Windu ^^

Vivement le 8, je vous spoil: Luke va mourrir




Spoiler :


comment veut tu que ce soit les enfants de obi wan ou de mace windu alors que ça se passe plus de 50 ans après leurs morts?


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [07/01/2016] à 00:19

Ou bien le petit fils je ne sais pas, mais ils trouveront quelque chose, ils sont payés pour ça. 😉


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [07/01/2016] à 15:34

J'ai été amené à voir Star Wars 7 une seconde fois :



Spoiler :


Cette fois ci, l'effet de surprise des retrouvailles avec l'ancienne G connu donc évaporé, mon constat est sans appel : C'est juste un navet galactique.

Je suis attristé que certains aient aimé. Cela signifie que les actions marketings à gros budget trouveront toujours un publique ravi de se faire arnaquer et ainsi cette manière de faire des films, économiquement rentable, sera poursuivie.

Quand on a leur budget, on se doit de faire mieux. De trier, de sélectionner, de refaire si il le faut, mais ils n'ont pas le droit de sortir un film si faible.


Ce que l'équipe du film devrait comprendre pour espérer une suite digne : On ne fait rien de bon quand les chiffres décident à la place des hommes.



Si vous voulez du bon blockbuster. Y'a The Revenant. Le seul bémol que je reproche au film est qu'on aurait pu s'attarder un peu plus sur leurs vies de tous les jours afin de créer un contraste. Ca démarre très vite dès la scène d'intro.


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [07/01/2016] à 15:47

C'est Star Wars ou Amour, Gloire et Beauté ?


Parce que les fils de, descendants cachés de, c'était surprenant quand Vador disait à Luke qu'il était son père, mais maintenant ça fait franchement pitié. Comme tout le scénario de ce Star Wars 7 d'ailleurs.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [07/01/2016] à 18:17

Citation de Jef91 Le [07/01/2016] à 15:34

J'ai été amené à voir Star Wars 7 une seconde fois :



Spoiler :


Cette fois ci, l'effet de surprise des retrouvailles avec l'ancienne G connu donc évaporé, mon constat est sans appel : C'est juste un navet galactique.

Je suis attristé que certains aient aimé. Cela signifie que les actions marketings à gros budget trouveront toujours un publique ravi de se faire arnaquer et ainsi cette manière de faire des films, économiquement rentable, sera poursuivie.

Quand on a leur budget, on se doit de faire mieux. De trier, de sélectionner, de refaire si il le faut, mais ils n'ont pas le droit de sortir un film si faible.


Ce que l'équipe du film devrait comprendre pour espérer une suite digne : On ne fait rien de bon quand les chiffres décident à la place des hommes.



Si vous voulez du bon blockbuster. Y'a The Revenant. Le seul bémol que je reproche au film est qu'on aurait pu s'attarder un peu plus sur leurs vies de tous les jours afin de créer un contraste. Ca démarre très vite dès la scène d'intro.


Je vois pas en quoi c'est attristant. Moi, j'ai bien aimé, et je vois pas ce qu'il y a de triste. Chacun ses goûts, c'est tout.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [07/01/2016] à 18:39

Citation de Jef91 Le [19/12/2015] à 15:17

Le film m'a ennuyé… Cruel manque d'idées neuves. Le "on reprend les mêmes et on recommence" a tué le film et j'avais l'impression de revoir les mêmes scènes déjà tournées aux travers du 1 à 6.

Rien n'est crédible. On ne fait rien de bien quand c'est dicté par les chiffres …


Le seul point positif c'est les retrouvailles avec l'ancienne génération, bien que luke était plus cool à l'époque ainsi que les yeux de Rey


Tout à fait d'accord avec ce qui est souligné, j'ai éprouvé la même sensation. En revanche les retrouvailles ne m'ont pas convaincu du tout. J'aurais préféré que l'histoire se déroule à l'autre bout de l'univers avec des personnages complètement différents.

Pour insister sur le manque d'originalité, même lorsque je ne vois pas de référence avec le IV,V,VI se sont des décors inspirés de Clone Wars (le film d'animation Star Wars) que j'identifie. Au demeurant je dois avouer que les images et panoramas étaient spectaculaires, seul point positif que j'ai gardé de ce film.


Tout film est une entreprise qui doit remplir des attentes en ce qui concerne la rentabilité. Et ça n'empêche pas le fait que de nombreux films à gros budgets et fortes rentabilités soient de très bons films.


Citation de rouguignou Le [07/01/2016] à 18:17 en réponse au post de Jef91

Je vois pas en quoi c'est attristant. Moi, j'ai bien aimé, et je vois pas ce qu'il y a de triste. Chacun ses goûts, c'est tout.


Il semblerait que Jef91 présuppose avoir le monopôle du bon goût haha.


Pour conclure je suis assez pécimiste en ce qui concerne les deux prochains Star Wars mais je garde espoir pour les Spinn Off à venir et les prochains opus qui se dérouleront entre le III et le IV ! 🙂


most viewed match

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [07/01/2016] à 20:18

Justement, les Spin-Off vont être tout bizarre avec de nouveaux personnages !

Entre le III et le IV ?

C'a l'air d'être bien ^^


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16