Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16
[discussion] star wars VII avis et critique.
DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 17:32

Il me semble avoir lu que ça avait un rapport et aussi avec la bible, mais je ne suis plus sur. Et oui, quand on est en colère, on fait des choses que l'on regrette par la suite. Mais je te conseil d'attendre que la hype soit descendu car hier, 7 salles sur 14 étaient uniquement pour star wars et dans la file, c'était le bordel, les gens poussaient tout le monde, ça crié et tout…


@hoshi: Comment ça ?


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 17:47

perso anakin me fait penser a un autre perso mais pas de starwars . En meme temps je me retrouve un peu dans anakin . A la fin il retrouve le bon coté de la force et accompli la prophetie



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 18:48

J'ai eu l'occasion d'aller le voir hier, et je ne suis franchement pas déçue.


Je ne suis pas une "fan" de la saga, j'aime les films, mais j'avoue que ce 7ème épisode était très bon. Autant au niveau effets spéciaux, musiques (la petite larme sortie au générique de début…)…


J'irai bien le voir une seconde fois, sans mentir. Vraiment.



Spoiler :


Et l'arrivée d'Han Solo quoi ! Épique ! J'entendais des gens derrière moi se mettre à chialer quand ils l'ont vu !!


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 19:00

N'empêche, Kylo Ren reste un putain de troll de la part d'Abrams et le personnage le plus risqué du film.


Sinon, Finn est la bonne surprise de cet épisode !


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Arklots91350
Membre
Messages : 1562


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 19:08

J'ai aussi ete spoil via snap il ne me donne plus envie


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 19:30

Citation de Yugo-Kun Le [17/12/2015] à 19:00

N'empêche, Kylo Ren reste un putain de troll de la part d'Abrams et le personnage le plus risqué du film.


Sinon, Finn est la bonne surprise de cet épisode !


Finn et Rey.


Une héroïne sans chichi féminins autour. C'est rare et l'actrice est extra.


Ma scène préfère :



Spoiler :


Quand elle résiste à Ren qui essaie de rentrer de force dans son esprit : epic moment.


Qui pari avec moi que Ren se fera couper la main ?



Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 21:18

Citation de Neofrerot Le [17/12/2015] à 12:44

Je ne l'ai pas vu mais au vue du scénario qu'il y avait dans le 1/2/3 par rapport au 4/5/6 (qui sont sortis bien avant je le rappelle), je ne m'attends pas à une oeuvre d'arts.

C'est le gros problème des films qui sortent pour expliquer les "origines" puis la "suite".

C'est souvent très bof car pauvre scénaristiquement.

Dans le 1/2/3 y'a tellement de trucs qui sont débiles et qui te font dire devant ton écran "non mais boulet, sérieux pourquoi tu fais ça banane!?".

J'espère que le 7 sera bien mais je ne sais même pas si j'irai le voir.

J'ai tellement été déçu par le 1/2/3 (vive anakin qui arrive pas à remonter et qui se fait bruler face à son mentor alors qu'après avoir été brulé bizarrement il y arrive bien mieux!!! ça c'est sûr, tout le monde sait que quand on est brulé par les flammes on se déplace mieux que quand on ne l'est pas!!! Tiens jsuis fou furieux, plutôt que d'aller botter le cul à mon mentor, jvais étrangler ma femme de rage, ah la la, j'ai tout compris à la vie!!! => et j'en passe, y'a tellement de trucs trop gros pour expliquer les pourquoi du comment luke et leila sont "orphelins", t'aurais dit "papa était bourré il a tué ta mère" que ça aurait été plus logique).

Donc on verra, j'espère être surpris si j'y vais.

Mais bon, voir les vieux acteurs en version papi ça…



… Me pète un peu mes souvenirs d'enfance de l'aventure épique qu'était star wars 4/5/6

disons.


Le discours de la décadence, des arguments qui ne tiennent pas , rien ne va dans ce commentaire:

-Obi-wan est à la retraite depuis des décennies alors que Dark Vador était encore actif (occupé à matter la rébellion). Différence entre quelqu'un d'entraîné et quelqu'un qui ne l'est pas.

-La rage/colère a une forte propension à conduire à des actes regrettables. N'as-tu jamais eu de regrets après avoir agi sous la colère ?


Le scénario te déplais ? Saches que le scénario de la prélogie a été rédigé en même temps si ce n'est avant celui de la trilogie. Lucas a voulu 3 trilogie pour son oeuvre décida de commencer par la trilogie centrale. Malheureusement son oeuvre fut si prenante en énergie et temps qu'il ne pu aboutir la 3ème trilogie. Je ne serais pas étonné que le scénario du 7,8,9 soient aussi en partie de Lucas même si la réalisation change de main.


Tu as vu le 4,5,6 enfant , c'est-à-dire sans esprit critique et avec une capacité d'étonnement bien plus forte. Il va de soi que le souvenir gardé et la nostalgie retrouvé en le reregardant est très grande.


Tout comme Tolkien , Lucas a pensé d'abord un univers entier, détaillé et original dont découle ses films.

Il ne tient plus qu'aux réalisateurs de mettre en scène cet univers de la meilleur manière qu'il soit.


most viewed match

Chu_Suke
Membre
Messages : 2526


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 22:52

Ne voulant pas faire un pavé de malade, je répondrais par des plus et des moins.

Tout, j'ai vu ce film hier, en sortant du Lycée. J'avais une boule au ventre de malade, car je me disais que j'attendais ce film depuis 2 ans, mais en même temps, j'avais peur de Disney…

14h30, la séance démarre, le logo Lucasarts debarque sur l'écran je me met à chialer comme une merde…

De ce moment jusqu'à 16h45, je reste absorbé par cette histoire complètement folle !

Voici ma critique:



Spoiler :


Les +

– J'ai été étonné du fait que l'histoire suit parfaitement la chronologie du 6 et du 7 !

– Les acteurs, dont j'ai oublier le nom, qui joue Ray et Finn sont juste géniaux !

– Les Stormtroopers savent ENFIN tirer !

– Han Solo et Chewie, on a l'impression de ne les avoir jamais quitter !

– Des clin d'oeil aux anciens opus, en veux-tu, en voilà !

– Le film, à l'image, est sublime, rien à dire !

Les –

– Les musiques de John Williams sont trop imprégné par Disney, à certains moments, on dirait que l'on regarde un petit Cendrillon/ Frozen… même d'anciennes reviennent, et c'est ça qui est beau !

– La VF de Carrie Fisher et C-3po sont… discutable…

– La tête de Kylo Ren…

– La fin en mode téléfilm à grand budget…

– Le personnage de Finn trop peu creusé à mon avis. ..

– Pas de Boba Fett…

– Romance entre Ray et Finn quu commence beaucoup trop vite… [\spoiler]

Voilà, je pense avoir fait le tour, je vous le conseille vivement, et ce film est pour un des meilleurs films qui est sortie en 2015 ( certaines hésitations avec Mad Max… )

Fin bref, c'est tout pour moi !

May The Force Be With You !


Spoiler :






Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 23:11

Citation de Altimus Le [17/12/2015] à 21:18


Le discours de la décadence, des arguments qui ne tiennent pas , rien ne va dans ce commentaire:

-Obi-wan est à la retraite depuis des décennies alors que Dark Vador était encore actif (occupé à matter la rébellion). Différence entre quelqu'un d'entraîné et quelqu'un qui ne l'est pas.

-La rage/colère a une forte propension à conduire à des actes regrettables. N'as-tu jamais eu de regrets après avoir agi sous la colère ?


Le scénario te déplais ? Saches que le scénario de la prélogie a été rédigé en même temps si ce n'est avant celui de la trilogie. Lucas a voulu 3 trilogie pour son oeuvre décida de commencer par la trilogie centrale. Malheureusement son oeuvre fut si prenante en énergie et temps qu'il ne pu aboutir la 3ème trilogie. Je ne serais pas étonné que le scénario du 7,8,9 soient aussi en partie de Lucas même si la réalisation change de main.


Tu as vu le 4,5,6 enfant , c'est-à-dire sans esprit critique et avec une capacité d'étonnement bien plus forte. Il va de soi que le souvenir gardé et la nostalgie retrouvé en le reregardant est très grande.


Tout comme Tolkien , Lucas a pensé d'abord un univers entier, détaillé et original dont découle ses films.

Il ne tient plus qu'aux réalisateurs de mettre en scène cet univers de la meilleur manière qu'il soit.


Hum désolé mais non, j'ai vu les films gosses, puis ados, puis adulte, idem pour ceux qui ont suivi, et je dis ça avec mon point de vu actuel, que j'avais déjà à l'époque, mais en moins direct.

Non désolé je n'ai jamais étranglé quelqu'un, et encore moins ma copine parce que j'étais énervé xD

On pourra te dire ce que tu voudras, c'est à toi de croire ou non. le mec a pensé à tous les scénarios dès le début mais, oh comme par hasard, à attendu des années pour les sortir parce que soit disant ils n'avaient pas les moyens techniques pour les faire? Bah voyons, comme c'est pratique. C'est comme le dernier qui est sorti : fallait forcément attendre des années hein? C'est pas du tout quelque chose de marketing fait uniquement pour créer un manque et une demande pour que les gens saute dessus hein? Bah non… Attends, y'a que des bisounours dans ce monde c'est bien connu. lire à toi de croire ou non ce que te disent les gens, moi je regarde uniquement les faits, pas ce que les gens disent, mais ce qu'ils font.

Personnellement je trouve le scénario des 1/2/3 moins bon et pas très cohérent par rapport au 4/5/6, si toi tu les trouves cohérents, tant mieux pour toi que veux-tu.

Tu me fais rire à parler de décadence pour un mec qui tire des portraits généralistes des gosses comme si tout ce qu'ils découvraient n'était qu'émerveillement.

Tout le monde n'est pas pareil même gosse, ne mets pas tout le monde dans les mêmes cases, tu es vachement réducteur. ._.


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [17/12/2015] à 23:19

D'autant que la prélogie est bourrée de petites erreurs qui en font un échec. L'omniprésence des fonds verts en est une, les midi-chloriens une autre (wtf, Lucas a détruit une bonne partie de la dimension mythologique se son œuvre avec ça !), et c'était clairement pas prévu à l'avance. Surtout quand on sait comment a été écrit la première trilogie, et que Lucas n'a pas écrit la plupart des Star Wars (d'ailleurs il déteste l'Empire Contre-Attaque).


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Pages : 1 2 3 4 ... 13 14 15 16