Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 15 16
[discussion] star wars VII avis et critique.
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [20/12/2015] à 23:45

Citation de damien007 Le [20/12/2015] à 23:42

Un echec ? Je ne pense pas car vue le chiffre d'affaire qui on fait depuis le 16/12.


oui coté marketting pas un échec … qui a plus joué sur l'effet d'attente ET parce que y a 6 films avant qui ont marché.


mais soyons honnete, si ce film était le premier de la saga et qu'il sortait sans jamais avoir vu les autres et sans la portée de Lucas et compagnie, est ce qu'autant de monde serait allé le voir ??? rep : je crois pas 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [20/12/2015] à 23:56

On est d'accord 🙂 et je suis content qu'un débat se déroule sans déraper 😀 (ou alors vu l'heure sont au lit ^^ )


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [20/12/2015] à 23:59

Citation de Neofrerot Le [20/12/2015] à 23:32

Ouais j'ai eu que des échos négatifs.

Scénario complètement wtf.

J'irai même pas le voir, déception pour bon nombre etc.

Sans être méchant j'espère que ce sera un échec parce que franchement le 1/2/3 ça passe encore, mais faire n'importe quoi des années après franchement non.


Regarde le film avant de relayer de la merde je te prie. The Force Awakens est le meilleur truc qui soit arrivé a la license Star Wars depuis KOTOR en 2002, le scenario est pas foncièrement mauvais (largement meilleur que La Menace Fantome pour faire un parallèle qui n'a pas lieu d'être) et il risque d'apporter des changements intéressants et frais a cet univers que nous chérissons tous.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [21/12/2015] à 00:05

ben j'ai vu le film pour ma part et je vais pas du tout à l'encontre de ce qu'il dit.

scénario ??? quel scénario ?? c'est que du remake, un peu de rigolade et des effets spéciaux…pas de quoi soulever des passions (en tt cas pas la mienne ^^)

et pour le coté frais ??? je vois pas trop qu'est ce que tu apl frais ??? parce que justement avec ces remakes…bon film, ms pas à la hauteur d'un star wars pour moi 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [21/12/2015] à 00:06

Citation de damien007 Le [20/12/2015] à 23:50


Citation de cmawesome Le [20/12/2015] à 23:45


Citation de damien007 Le [20/12/2015] à 23:42

Un echec ? Je ne pense pas car vue le chiffre d'affaire qui on fait depuis le 16/12.


oui coté marketting pas un échec …ms qui a plus joué sur l'effet d'attente ET parce que y a 6 films avant qui ont marché.


mais soyons honnete, si ce film était le premier de la saga et qu'il sortait ajd sans jamais avoir vu les autres et sans la portée de Lucas et compagnie, est ce qu'autant de monde serait allé le voir ??? rep : je crois pas 🙂


Non il aurait eu moins de monde.



Certes, mais je trouve idiot de juger un film en le sortant complètement de son contexte, surtout quand il s'agit de la 7eme suite d'une saga comme Star Wars et qu'il fonctionne en grande partie sur le fan service, l'hommage et la decinstruction de la figure du Sith. Et globalement une oeuvre ne peut se comprendre si sortie de son contexte.


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [21/12/2015] à 00:10

c'était pas pour juger le film lui meme ms plutot l'effet qu'il a suscité 🙂 d'autant plus que je te dis j'ai quand meme apprécié.

oui la figure du sith qui ressemble à tout sauf à un sith ^^ ça c'est réussi, ms c'est ce qui me plait pas ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [21/12/2015] à 00:12

Citation de cmawesome Le [21/12/2015] à 00:05

ben j'ai vu le film pour ma part et je vais pas du tout à l'encontre de ce qu'il dit.

scénario ??? quel scénario ?? c'est que du remake, un peu de rigolade et des effets spéciaux…pas de quoi soulever des passions (en tt cas pas la mienne ^^)

et pour le coté frais ??? je vois pas trop qu'est ce que tu apl frais ??? parce que justement avec ces remakes…bon film, ms pas à la hauteur d'un star wars pour moi 🙂


TFO est plus un Star Wars que ne l'etait TPM en 1999 hein, c'est juste que la generation qui a grandit avec la prêlogie envisage Star Wars comme un tout homogène (et c'est pas le cas du tout, y'a un monde entre les deux trilogies).


Pour ce qui est du scenar et des prises de risques du film, et sur ce qu'il risque d'apporter, je t'invites a lire mon pavê sr le sujet :


Citation de Yugo-Kun Le [20/12/2015] à 00:47

Nan mais le développement psychologique d'Anakin fait aucun sens, c'est le plus gros foirage de Lucas en la matière, il met largement pas assez son hubris en valeur. C'est de loin le plus gros échec de la prélogie (qui n'est pas complètement ratée pour autant, loin de là !).


Mais sinon, sur Star Wars VII, après l'avoir revu deux fois de plus, je confirme que la prise de risque est relativement faible, même si elle existe. Le truc, c'est que The Force Awakens est un épisode transitoire qui respecte parfaitement l'univers de Lucas, mieux encore que l'avait fait La Menace Fantôme. L'objectif d'Abrams, et par extension Disney, était de le rappeler aux fans, et de les rassurer sur le respect du matériel d'origine et pouvoir, par la suite, se permettre des trucs plus folichons dans les épisodes qui vont suivre.


De plus, même si il ressemble effectivement énormément a Un Nouvel Espoir dans sa structure narrative, The Force Awakens n'est pas le même film. Il met l'emphase ailleurs, largement. La structure du cheminement du héros est mise dans un relatif second plan par rapport a son aîné, au profit d'une critique du totalitarisme (qui, même si elle est très caricaturale et grossière, a le mérite d'être là, alors qu'elle était totalement absente ou bien trop implicite dans les épisodes originaux). En plus, on sent la patte de la prélogie sur certains points intéressants, et notamment le personnage de Kylo Ren. Que j'adore.


Je m'explique.



Spoiler :



Ce personnage est génial parce qu'il est une déconstruction totale d'Anakin, et du mythe du Sith de manière générale. Vendu dans les trailers et l'exposition du film comme le Sith ultime (qu'il n'est même pas, du reste, Snoke est Leader Suprême et Ben est un Chevalier de Ren), son traitement en prend le contre pied total : Il n'est qu'un gamin irascible, immature, presque pré-pubère, en proie au doute dans chacune de ses actions. C'est un fanboy de Vader, qui voue un culte aux reliques de son illustre grand père, comme son casque, son sabre ou sa brosse à dents (c'est pas dans le film mais je me pose sincèrement la question), sans visiblement avoir connaissance de son retournement final. Il veut absolument ressembler à cette image de Darth Vader que nous adorons tous, cette incarnation de la peur et de la puissance brute, mais sans en avoir les épaules, et se foire lamentablement dans la tâche. Ça le frustre au plus au point, il doute en permanence de lui même a cause de ça et du coup, passe sont temps à exploser dans des crises de rages destructrices puériles et futiles. Le film se moque littéralement de lui ! (cf la scène des Stormtroopers qui se barrent). A coté de ça, c'est aussi une putain de brute, il est super puissant et ne perd ses duels que parce qu'il a été blessé directement par l'arbalète de Chewie (dont les tirs, je le rappelle, font sauter des troopers a deux mètres du point d'impact !). Il est badass quand même, et il se rapproche des Siths en cela qu'il est littéralement dominé par ses émotions, qu'il ne contrôle pas du tout ( Il n'y a pas la paix, il n'y a que la passion, toussa). Et après y'a tout un parallèle avec Anakin qui existe et que j'expliciterait pas ici (genre, que l'acteur ressemble physiquement au Anakin de la prélogie, ou que c'est un utilisateur confirmé du coté obscur qui vacille parce qu'attiré par la Lumière, à l'opposée totale de son grand père… )Donc pour moi, Kylo est une magnifique prise de risque du film, et il va dans le bon sens. Faut voir comment il va évoluer à l'avenir !





Spoiler :




Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [21/12/2015] à 00:21

Citation de Yugo-Kun Le [20/12/2015] à 23:59


Citation de Neofrerot Le [20/12/2015] à 23:32

Ouais j'ai eu que des échos négatifs.

Scénario complètement wtf.

J'irai même pas le voir, déception pour bon nombre etc.

Sans être méchant j'espère que ce sera un échec parce que franchement le 1/2/3 ça passe encore, mais faire n'importe quoi des années après franchement non.


Regarde le film avant de relayer de la merde je te prie. The Force Awakens est le meilleur truc qui soit arrivé a la license Star Wars depuis KOTOR en 2002, le scenario est pas foncièrement mauvais (largement meilleur que La Menace Fantome pour faire un parallèle qui n'a pas lieu d'être) et il risque d'apporter des changements intéressants et frais a cet univers que nous chérissons tous.


Sérieux de la "merde"?

Meilleur qu'un truc nul tout en restant nul? hum hum.

Si on s'en tient à la bande annonce, de base on a dark vador junior (what???), on nous montrer des trucs qu'on a déjà vu dans les opus précédents (what???) + attention les yeux les acteurs en mode old (what???).

Franchement la bande annonce ne m'a pas du tout donné envie.

Si en plus je rajoute le bordel médiatique que ça a suscité, les mecs des journaux qui durant les avant premières devaient signer des papiers comme quoi ils n'auraient pas le droit de divulguer d'infos sur le film pour "ne pas gacher les surprises aux autres" (mon oeil ouais), + tous les avis qu'on m'a donné, oui, j'estime que je peux éventuellement me dire que je n'ai pas envie d'aller le voir.

Surtout que pour MOI, l'aventure star wars a commencé avec le 4 (qui est le 1, et le SEUL 1!!!) et le 6 (qui est le VRAI 3!!!), tout le reste ce n'est que du vomi commercial pour se faire du pognon avec une licence qui de part les films, les bds, les jeux, les jeux de sociétés, etc, fait un pognon monstre.

Donc, effectivement, j'estime avoir le droit de ne pas vouloir aller voir ce film en prenant en compte tous ces paramètres.

Jme suis déjà fait avoir 3 fois avec les faux 1/2/3 (jme souviens que j'avais dormi durant la projection du 1 au cinosh lol, c'était tellement épique que je me suis accroché jusqu'à la fin, endormi certes, ça devait être tellement bien que mon cerveau s'est barré entre temps tu sais), jvais pas en plus me faire avoir avec les suivants.

Donc si vous aimez : tant mieux pour vous o/


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [21/12/2015] à 00:23

Citation de cmawesome Le [20/12/2015] à 23:26

En ce qui concerne le débat sur Anakin : clairement je prend parti pour Néofrérot : cmt on peut etre aussi stupide quand le mec devant toi te dit "je suis le seigneur noir des siths recherché par les jedi" (dans le 3)

et qu'Anakin coupe le bras de Mace Windu pour juste après défendre le mec qu'il vient de voir tuer ses maitres ??? :O ou est la logique du "t'es un tueur, je viens avec toi" ???

J'aime bcp star wars, vraiment 🙂 ms sur cet aspect ça laisse un gout amer.


Pour l'épisode 7, ben je l'ai vu ds l'aprem, il est bien, MAIS je n'ai eu à AUCUN moment l'impression de voir un star wars; juste à part quand on fait les remake de scènes en inversant des roles (han solo et vous savez qui ); par ailleurs les personnages….sonnent creux…aucune originalité, pas de prise de risque pour le coup…on veut voir la suite pour le film que c'est, pour l'histoire, ça ok.


Le film pour ceux ayant vu les autres épisodes manquent aussi à mon gout d'effet de surprise..au moment ou je regardais, j'avais beau etre bien absorbé ben je devinais clairement ce qui allait suivre….et me suis rarement trompé …j'espère que la seconde partie sera plus en vue, plus surprenante.


PS : c'est quoi cette pale copie de Vador ??? :O il ferait meme pas peur en une mamie sans son casque…


Il est surpris par cette nouvelle et tiraillé entre sa loyauté envers les jedi et son envie de sauvé padmé grâce à palpatine en qui il a fini par avoir confiance. Il a d'ailleurs fini par avouer au jedi qui était palpatine qui avait prévu cela, et à couper les mains de windu car il allait à l'encontre des règles jedi et c'est ce qui a fait définitivement basculer Anakin du côté obscur.


Yugo-Kun
Membre
Messages : 629


haut haut de page
[discussion] star wars VII avis et critique. posté le [21/12/2015] à 00:27

Mais concrètement t'as pas vu le film. Prometheus et Godzilla, deux daubasses immondes (et des vraiez, cette fois) avaient les deux bande annonces les plus prometteusezs du monde. Si tu juge le film a partir de ça, c'est très décevant.


Et du coup, empire strike back est une merdd commerciale ? C'est sur que les peluches ewoks c'était pas du tout comercial 😕


Ce que je pense
(et c’est cela que je voulais dire)
c’est que je devrais pousser un grand et beau cri,
un long et joyeux cri qui résonnerait dans toute la vallée,
que c’est ce bonheur-là que je devrais m’offrir,
hurler une bonne fois,
mais je ne le fais pas,
je ne l’ai pas fait.
Je me remets en route avec seul le bruit de mes pas sur le gravier.

Ce sont des oublis comme celui-là que je regretterai.

Juillet 1990
Berlin.

Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 15 16