Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Fête] Noël
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Fête] Noël posté le [26/12/2015] à 09:50

Attends j'étais crevé jvais chercher et corriger xD


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Fête] Noël posté le [26/12/2015] à 11:16

Citation de Neofrerot Le [26/12/2015] à 01:19

Même si je ne puis pas là pour polémiquer, de 1 Noël c'est une fête religieuse (donc dans un état laïc c'est comme fêter une autre religion, normalement ça reste dans la sphère privée et non dans la sphère du public), de 2 c'est un fête qui est passée comme toutes les fêtes au rang de commercial donc forcément c'est pour faire du blé (pas de soucis faut bien que des gens vivent c'est le commerce, et pour ça on taxe les sous des gosses et des parents via les gosses ah ah), de 3 Jésus n'est pas né le 25, et ensuite bah… J'ai pas la suite de suite car je viens de rentrer de deux journées de repas et j'ai la flemme de chercher une suite!

Sinon personnellement ce que j'aime dans Noël c'est forcément ce qu'on m'a appris en me conditionnant à savoir l'ambiance festive, la gaieté, les couleurs de Noël, la chaleur de Noël, les repas de famille (bien qu'en toute honnêteté manger en 1 fois ce qu'on doit manger en 4/5 jours ça me fait poser des questions sur la définition de l'intelligence et du masochisme, encore heureux que je ne consomme jamais d'alcool sinon j'aurais fini en supermarché), le sapin trop joli, sa bonne odeur etc…

Bon pour le sapin j'avoue que ça me les brise de prendre un pauvre sapin et le voir crever à petit feu, maintenant on en prendra un en pot qu'on replantera derrière, presque le même prix et plus cool!

J'aime noel mais en toute honnêteté, cette année, avec les exams à réviser etc je ne l'ai même pas vu venir j'étais même surpris que ce soit déjà Noël lol.

Quand t'es gosse t'attends avec impatience les cadeaux, quand tu n'as rien à demander tu t'en fiches ça vient bah ça vient cette année j'en avais vraiment rien à cirer ci ne n'est revoir en même temps une grosse partie de la famille ça c'est cool xD

Mais sinon se gaver comme des oies persos jpeux plus faire endurer ça à mon corps, il est devenu intelligent, quand c'est trop, c'est trop il refuse d'ingurgiter l'excédent TOT

J'aime bien l'esprit mais ce qu'on en fait comme toujours c'est dommage, quand tu penses que c'est censé à la base célébrer la naissance de Jésus et que maintenant c'est mon nombril avant tout, on en est loin de l'esprit de Noël d'origine x')

Jme souviens quand j'étais petit qu'on attendait minuit pour mettre Jésus dans la crèche, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.

Chrétien ou pas, si on fait cette fête et qu'on en oublie les fondamentaux pour se concentrer sur ce qui nous intéresse uniquement c'est triste je trouve, m'enfin bon.

Joyeux noel!

Moi c'est D-I-G-E-S-T-I-O-N!!!


j'ai des amis musulmans qui fête noël d'ailleurs avant les vacances comme d'habitude on a fait un repas de noël … car aujourd'hui noël n'est plus forcément la messe le 24 et fêter la naissance du petit Jésus …

ce sont les valeurs autour de noël qu'il faut retenir et en ça on ne peut pas être "contre" noël :

partage tolérance famille amour …

Décidément, français on aime critiquer polémiquer sur tout et n'importe quoi ce n'est pas une attaque mais sérieux si tu t'en fous de noël bah poste pas sur un topic où l'on te dit "souhaitez un joyeux noël aux membres" "expliquez vos cadeaux" …


Bref : bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde !


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
[Fête] Noël posté le [26/12/2015] à 12:05

Dîtes donc les loulous, vous partez en plein HS là.

Ce sujet est fait pour que vous parliez de vos cadeaux et pour souhaiter de bonnes fêtes à la communauté, par pour débattre de ce qu'est Noël.

Pour vos histoires de religion, merci de les garder en privé.


D'ailleurs, j'ai vu sur Google Maps que le petit Papa Noël est pas passé sur ma ville. Je rage.


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Fête] Noël posté le [26/12/2015] à 13:07

Pour ceux que ça intéresse : voilà un des cadeaux que j'ai adoré 🙂



Spoiler :




Les recettes sont vraiment géniales, elles sont sur des thèmes divers (DBZ, One Piece, Naruto, Doctor Who, Harry Potter etc.) et simple à faire. Quelques titres de recettes pour vous donner des idées :


– Bieurraubeurre

– Chance Liquide

– Sexy Blue Box

– Kamehakarot


Voilà, encore bonnes fêtes tout le monde 🙂


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Fête] Noël posté le [26/12/2015] à 13:23

on voit pas l'image



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Fête] Noël posté le [26/12/2015] à 13:33

Ah mince.


C'est une image du livre que j'ai reçu. Il s'appelle "Le Livre des Potions" par Gastronogeek 😛


Pages : 1 2 3 4 5 6