Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rangement
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 19:17

Bonsoir à toutes et à tous,


J'ai fait le tour des forums et les résultats sont assez lointains, voila après les fêtes et mon anniversaire je commence à amasser un grand nombre de cartes monstres magies pièges de différentes extensions ranger dans différentes boites un peu n'importe comment et ça me rend fou.


Alors je souhaiterai savoir comment vous rangez vos cartes (ce truc bien chronophage et énergivore) ? est ce qu'il existe *rêve* une machine qui les range bien par tas….


gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 19:34

Citation de Matyu Le [03/01/2016] à 19:17

Bonsoir à toutes et à tous,


J'ai fait le tour des forums et les résultats sont assez lointains, voila après les fêtes et mon anniversaire je commence à amasser un grand nombre de cartes monstres magies pièges de différentes extensions ranger dans différentes boites un peu n'importe comment et ça me rend fou.


Alors je souhaiterai savoir comment vous rangez vos cartes (ce truc bien chronophage et énergivore) ? est ce qu'il existe *rêve* une machine qui les range bien par tas….


Pour la machine a pars tes mains je vois pas trop 😛

Par contre les carte que j'utilise sont ranger grâce a trois critère, oui je suis psychorigide :

– celle que j'utilise (deck, staple)

– rare ( toutes les foil dans les classeur)

– le reste trié par extension dans des boite grâce a des petit marque-page


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 19:41

Je trie par Magie, Piège et Monstres : monstres à effet, pendule et normaux séparés.


Et j'ai un classeur réservé aux cartes qui possèdent une rareté et que je trie entre elles (Secret avec Secret, Rare avec Rare etc.)


Voilà.

Bonne chance. C'est chiant et long. Donc au pire, tu peux aussi prendre plusieurs Binder et les ranger n'importe comment.


NyanCats
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 19:55

depuis que je collectionne je suis allez a Ikea pour achete plein de boite en plastique pour chaque type de carte monstre, magie, piège, extra deck. et avecles pendule j'en n'est racheté. c'est 1€ la boite elle sont encore toute neuve. mais depuis Hier je suis allez a cultura et j'ai acheté un présentoire ultra pro avec 18 case ya de quoi ranger. sur chaque case on peu metre : 1 main deck ( 40 carte ) 1 extra deck ( 15 carte ) 1 Se ( 15 carte ). c'est bien pour ranger ses deck en construction.


Obladi
Membre
Messages : 850


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 20:13

NyanCats tu l'as paye combien ton truc ?


NyanCats
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 20:17

enfaite j'ai pris le présentoire ultra pro + 5 booster et a la caisse le mec a cru que c'étais un vieux truc ou il étais entreposer les booster donc il me la offert et rentré chez moi j'ai vue le prix en dessous c'étais 6,99€ en gros je l'est eu gratuis. et dans mes booster j'ai eu un mouton froureur et 1 infernoid en ultra x)


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 20:36

Moi pour m'y retrouvé je fais simple :


Une boite par attribut de monstre

Une boite pour magie et une autre pour piege ( enfin vu le nombre plusieurs boites ^^ )

1 classeur pour les cartes de plutôt haute rareté ou recherché

1 classeur pour ma collection de cartes que j'aime et n'échange pas

1 classeur pour les cartes de collection qui vont ensemble


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 20:42

Merci de vos réponses. Quand vous classer vos monstres vous faites par famille genre : musique, magicien, potartiste, six samouraï, aile noir etc.. ou tout au hasard ?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 21:31

Je trie par extension maintenant par extension (PRIO, SHSP etc.) sans ranger les cartes dans un certain ordre.

Avant, je faisais par Attribut et ATK.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Rangement posté le [03/01/2016] à 21:35

Citation de Matyu Le [03/01/2016] à 20:42

Merci de vos réponses. Quand vous classer vos monstres vous faites par famille genre : musique, magicien, potartiste, six samouraï, aile noir etc.. ou tout au hasard ?


Je fais pas attribut perso

Par ce que par archetype c'est bien mais si tu en as plein et que tu ranges par boites et bien tu n'as pas fini 😉

Apres par classeur sa peut le faire


Edit : Tutiou t'as du courage x)


Pages : 1