Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
OTK recrute des... Analystes !
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [13/01/2016] à 11:07

Bonjour tout le monde !


Tout est dans le titre ou presque. Comme vous le savez, j'ai repris les analyses de deck de Tutiou il y a 3/4 mois maintenant. J'étais à une cadence d'1 analyse par semaine avec l'aide de certains arpenteurs.


Mais voilà, actuellement, je manque de temps, mes heures au boulot explosent, et quand j'ai enfin un jour de repos, je ne suis pas motivée à faire/corriger/mettre en page une analyse. J'en ai actuellement une (celle de Kazu, Clo et Lysandre sur Aroma) que je dois terminer. Promis elle le sera mais, je pense, seulement durant la semaine de Janvier.


Maintenant, malgré mon manque de temps, je n'ai pas envie d'abandonner le truc parce que c'est super fun de faire des analyses. C'est pour ça que je cherche des copains, avec qui on pourrait alterner les publications pour rester à (au moins) 1 analyse par semaine. Par exemple, si on est 3 à faire des analyses : un publie une semaine, l'autre la deuxième et le troisième la suivante. Ca laisse au premier qui a publié la première analyse, 3 semaines pour en faire une autre. Et si on est plus que 3 alors là, c'est tout bénèf, on pourrait passer de 1 analyse par semaine à 2 : youhou ! Surtout que c'est pas les sujets qui manquent dans YGO.


Passons à la phase de recrutement.


Si vous souhaitez faire des analyses de deck et les publier sur OTK en votre nom, voici la marche à suivre :


* Rédigez une analyse d'un deck pas encore faite

* Respectez le plus possible ces critères (nous ne sommes pas fermés au renouveau, mais soyez logique dans votre rédaction) :



Spoiler :


Balises


Hey oui ! Dans une analyse, on utilise systématiquement les balises de cartes pour que chaque arpenteur puisse savoir de quelle carte il s’agit simplement en passant sa souris dessus ! Donc, si par exemple je parle de « Dragon Pendule aux Yeux Impairs », je ne mentionne pas simplement son nom. J’écris Dragon Pendule aux Yeux Impairs.


Pour ceux qui ne sauraient pas où trouver la balise d’une carte, c’est très simple :



Syntaxe


J’aimerais que chaque personne qui souhaite se lancer dans la rédaction d’analyse se mette la chose suivante en tête : Vous parlez à une communauté entière, et non pas à la personne qui postera votre article.

Et dans cet entier, il y a sa part de méconnaisseurs. Parce que oui, tout le monde ne connait pas le sujet évoqué (sinon les analyses ne serviraient à rien). Comme je le fais actuellement, il est donc de mise d’écrire de manière claire et précise. En français. Même pour les noms de cartes. Faites donc attention à être sûr que tout le monde puisse comprendre le sens de vos phrases.

Evitez aussi les termes anglais, abréviations : tout le monde ne les connais pas. Veillez donc à utiliser les mots, expressions, noms de cartes en entier.


Orthographe et grammaire


Beaucoup ne sont pas bons dans ces domaines. Malgré tout, essayez de faire un effort d’écriture s’il vous plait. Sachez aussi que les logiciels comme World corrigent ou signalent les fautes les plus basiques. Ce qui est vraiment très pratique lorsque l’on a des lacunes. Alors profitez-en !


Vérifiez vos sources


Il est déjà arrivé que les informations données lors de la présentation d’un archétype ou d’un combo soient fausses. Pensez donc à vérifier !


Aération


Il ne faut pas avoir peur d’aérer son texte. Cela rend la lecture bien plus agréable pour le correcteur qui passera derrière vous.


Pas de listing


Essayez de rédiger l'analyse de telle sorte qu'il y est une continuité dans cele-ci. Evitez donc les listing des cartes, cela fait perdre du dynamisme à l'analyse.


Respectez le squelette


Une analyse se compose généralement comme ceci :


1) Présentation

2) Fonctionnement du deck

3) Les variantes [s’il y en a et qu’il est interessant d’en parler]

4) Combos

5) Exemples de decks

6) Les points forts

7) Les contres

8) Budgets


Ce tutoriel est maintenant terminé. J’espère avoir été assez claire pour tout le monde. Si une question vous taraude, n’hésitez pas à m’en faire part. Merci d’avoir lu, et je compte sur vous pour appliquer ce que je viens d’expliquer. Cela sera préférable pour chacun d’entre nous : les correcteurs gagneront du temps et votre analyse ressemblera bien plus à votre texte original que maintenant.



* Envoyez votre analyse à l'adresse mail suivante :


OTKexpertFR@gmail.com


Et voilà.


J'ai déjà une personne candidate à ce poste, et je ne m'attends pas à ce que vous soyez 50 à m'envoyer votre canditarure, mais s'il y a encore 1 ou 2 personnes interessées alors n'hésitez pas. Plus on sera en nombre, plus la publication d'analyses sera efficace et dynamique.


Xoxo <3


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [14/01/2016] à 22:00

Up !


J'ai 2 candidats (que je suis contente *o*). Si y en un 3ème, je serais encore + contente :3


DreamLK78
Membre
Messages : 164


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [14/01/2016] à 22:23

L'analyse dinobrume a-t-il deja été proposé ?


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [14/01/2016] à 22:31

Non.


Je précise juste qu'il ne s'agit pas d'un topic pour proposer des analyses.


Il s'agit d'un topic de recrutement. En somme, si vous souhaitez faire des analyses, et les publier en votre nom sans avoir à passer par moi et mes corrections, le test pour acquérir les droits en écriture du site est de faire une analyse (qui sera lue par les autres modos et moi) pour voir votre niveau. D'ailleurs, je conseille vivement aux intéressés de faire une analyse d'un deck dont les balises sont disponibles sur le site. Donc Dinobrumes ce n'est pas la peine par exemple. Vous pouvez faire une analyse d'un vieux deck. Ça doit juste être un deck pas encore analysé.


Si vous souhaitez proposer, réserver des analyses, il faut le faire sur le Topic "Analyse de Deck" dans Metagame.


<3


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [15/01/2016] à 01:57

Moi j'ai une question :3


Lorsque l'on parle de variantes, il s'agit d'un mélange entre 2 decks ? J'ai du mal à saisir (désolé si c'est grave :0)


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [15/01/2016] à 07:18

Une variante est une variété de Deck 😛

Par exemple, à un moment Dragon Ruler avec la version Synchro et la version Xyz 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [15/01/2016] à 08:06

En gros, pour être candidat, il faut poster une analyse sur l'adresse que tu as donné?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [15/01/2016] à 08:10

C'est ça, une analyse qui n'a pas encore été faite 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [15/01/2016] à 08:12

Ca a ete propose ninja?


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
OTK recrute des... Analystes ! posté le [15/01/2016] à 08:33

Il suffit de taper "Analyse de Deck : Ninja" dans la barre de recherche des articles.

Non, ça n'a pas été fait.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2