Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Sorcier Pendule Potartiste
Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 04:03

Salutations,


J'ai chopé le Sorcier dans un booster tout à l'heure, et j'ai réalisé que l'effet disait "Vous pouvez cibler deux CARTES que vous contrôlez", avant de dire "égal au nombre de MONSTRES détruits".


A la base, j'avais compris (A partir de la carte OCG traduite sur le net) qu'on allait chercher un Potartiste pour chaque carte détruite avec cet effet. Mais va-t-on bel et bien chercher un Potartiste dans le Deck si on détruit un Pendule placé dans la Zone Pendule ?


Le fait que les Pendules soient considérés comme des Monstres quasiment à tout moment pendant le jeu me fait douter, parce que même s'ils ne sont pas considérés comme des Monstres quand ils sont joués dans la Zone Pendule, je me dis qu'il y a peut-être une subtilité sur le fait qu'ils sont de nouveau considérés comme des Monstres une fois dans l'Extra Deck.


Merci de vos réponses 😛


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 05:11

je pense que c'est une erreur de texte comme avec eccentrick et qu'il faut se référer à la version anglaise donc oui tu tuto en pétant des scales


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 07:05

Astral pack ? Tu dois pas être à jour….


Et non. Il n'y a pas d'erreur. Le texte anglais dit pareil.


mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 07:14

Ducoup si on detruit un pendule et un monstre on va chercher 1 performapal ou 2?


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 07:25

2 sinon ça serai pas assez cheat est débile.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 07:36

https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/3v2ayy/performapal_pendulum_sorcerers_tcg_text_is_wrong/


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 08:38

Sauf que la version anglaise dit justement la même chose, donc pour moi on ne va bien chercher qu'une carte si on détruit un Pendule dans la Zone Pendule et un pendule dans la Zone Monstre, que ça semble cheat ou pas assez :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 09:52

Ya beaucoup de bla bla dans le truc ce qu'on en retient c'est :


This text says that Sorcerer can search for every monster that it destroys, and only monsters. The Japanese text says it can search for every card that it destroys.


Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 10:09

Si on applique un ruling similaire, Caius, le monarque à 2400, si il bannit un monstre ténèbres alors qu'il est considéré sur le terrain comme une magie d'équipement, il infligera quand même 1000 points de dégats. Du coup il serait logique que Sorcerer check les cartes APRES la destruction, et donc, on pourrait quand même tuto en détruisant ses propres scales pendules (mais pas avec les M/P standards)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Sorcier Pendule Potartiste posté le [14/01/2016] à 11:11

Citation de Boarf Le [14/01/2016] à 04:03

Salutations,


J'ai chopé le Sorcier dans un booster tout à l'heure, et j'ai réalisé que l'effet disait "Vous pouvez cibler deux CARTES que vous contrôlez", avant de dire "égal au nombre de MONSTRES détruits".


A la base, j'avais compris (A partir de la carte OCG traduite sur le net) qu'on allait chercher un Potartiste pour chaque carte détruite avec cet effet. Mais va-t-on bel et bien chercher un Potartiste dans le Deck si on détruit un Pendule placé dans la Zone Pendule ?


Le fait que les Pendules soient considérés comme des Monstres quasiment à tout moment pendant le jeu me fait douter, parce que même s'ils ne sont pas considérés comme des Monstres quand ils sont joués dans la Zone Pendule, je me dis qu'il y a peut-être une subtilité sur le fait qu'ils sont de nouveau considérés comme des Monstres une fois dans l'Extra Deck.


Merci de vos réponses 😛


quand il est détruit et va a l'extra deck il est de nouveau considéré comme un monstre


c'est pour sa que quand tu pète ariadne avec Yeux d'Hésitation ou Luster Pendule, le Dracossassin tu peut tuto avec l'effet de monstre d'ariadne

même chose avec Peluchefeu Mageartiste


et le sorcier il dit : if this card is special summoned: you can target up to 2 card you control ; destroy them, and if you do, add an equal number of performapal monsters with different names from your deck to your hand exept performapal pendulum sorcerer


donc on cible jusque a 2 carte que on control pour les détruire et a la résolution si la/les carte(s) ciblés on bien été détruite par cet effet on tuto le même nombre de monstre performapal de nom différent


Citation de Gotachi Le [14/01/2016] à 10:09

Si on applique un ruling similaire, Caius, le monarque à 2400, si il bannit un monstre ténèbres alors qu'il est considéré sur le terrain comme une magie d'équipement, il infligera quand même 1000 points de dégats. Du coup il serait logique que Sorcerer check les cartes APRES la destruction, et donc, on pourrait quand même tuto en détruisant ses propres scales pendules (mais pas avec les M/P standards)


toute les cartes de ce genre chèquent après destruction c'est comme plushfire qui si il est détruit en scale activera quand même son effet de monstre


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2 3