Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Trishula et cartes pièges / Norden
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 21:26

Bonsoir à tous !! 🙂


1) Si mon magnifique Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et invoqué par synchro et que je souhaite activer son effet de bannir. Sur le terrain je choisi la m/p posé il se trouve que c'est une piège style Ruée Dinobrume mon adversaire peut-il chainer avec son activation (a) s'il n'a pas de carte dans son cimetière et dans sa main ? (b) qu'il ait des cartes dans sa main et/ou dans son cimetière (auquel cas je choisi aussi une de ces cartes) ?


2) Norden, Ancienne Entité banissez-le lorsque cette carte quitte le terrain. quand est ce que Norden quitte le terrain ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 21:28

Choisir les cartes à bannir ça fait parti de l'effet, ce n'est pas le coût.

De ce fait, l'adversaire ne peut rien chainer, et s'il veut le faire, ce sera avant la résolution de l'effet, lorsque tu l'actives.

Norden quitte le terrain quand il quitte le terrain (hé ouais) : renvoyé à la main/extra deck, envoyé au cimetière, banni.


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 21:32

Donc il ne peut activer l'effet de ruée que quand je dis j'active son effet et pas quand je dis je choisi cette carte ?


Le cimetière ne fait pas partie du terrain !? …


trugun
Membre
Messages : 3747


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 21:33

Par contre si Norden est utilisé en tant que matériel Xyz, il est pas considéré comme avoir quitté le terrain


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 21:36

Le terrain ce sont les zones où tes cartes peuvent être jouées à savoir tes 5 zones de magies et pièges + tes 5 zones de monstre.

Yep, il peut chainer quand tu dis je décide d'activer son effet.

C'est symbolisé par les " : ".

ça correspond à la condition que tu as rempli afin de pouvoir activer l'effet. L'adversaire peut chainer derrière cette fenêtre, tout comme toi s'il ne fait rien.


Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 21:52

OK merci ! 🙂


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 22:39

enfaite quand tu summon trishula tu déclares l'effet sans target

c'est à ce moment là que ton adversaire peut chaîner sa ruée dinomist

s'il ne fait rien tu peux ensuite target sa carte face cachée et elle sera bannie

il sera trop tard pour qu'il chain


Lin
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [21/01/2016] à 22:59

Citation de trugun Le [21/01/2016] à 21:33

Par contre si Norden est utilisé en tant que matériel Xyz, il est pas considéré comme avoir quitté le terrain


Euh la j ai un doute sur ce que tu dit! Apres je me trompe peut etre (ou bien YGO bug et ca serait pas la premiere fois) mais il est bien considerer comme quitant le terrain mais si tu utilise norden + le monstre invoquer par son effet (+ d autres pour faire ptole) alors le monstre ayant ete invoc par norden ne sera pas banni vu qu il est dans le limbo. C est pareil que Worm-Yagan je pense.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [22/01/2016] à 00:38

Non trugun a raison un monstre qd il devient matériel xyz il ne quitte pas le terrain


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trishula et cartes pièges / Norden posté le [22/01/2016] à 07:03

Jconfirme, xyz c'est pété pour gruger les règles.


Pages : 1 2