Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question pour un débutant
chayne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 02:41

Bonsoir/Bonjour à tous,


N'ayant pas beaucoup joué avec les dernières méta de yu gi oh, et surtout les dernières invocations (pendulum) je me tourne vers vous pour de multiple question (en espérant avoir posté dans la bonne section).


J'ai regardé un peu l'anime ARC-V pour comprendre l'histoire de l'invocation pendule, du coup si j'ai bien comprit en gros il place un monstre pendule 1 et de l'autre coté 8 il peux invoqué de sa main (uniquement ?) des monstres comprit entre 2 et 7 (1 et 8 + exclu ?).


De même lorsque les monstres invoqué sont placé sur le terrain, imaginons que dans mon tour j'utilise un typhon d'espace mystique (apparemment les monstres en zone pendule sont considéré comme carte magie si j'ai bien comprit ?) sur un des monstres dans la zone pendule, que ce qui ce passe pour les monstres invoqué via cette méthode ? ils sont envoyé au cimetière ?


De même pour cyber dragon infini (carte totalement pété je trouves), est ce que au moment tous juste ou il l'invoque est ce que je peux utilisé une trappe sans fond sans craindre qu'il utilise son effet d'annulation (genre vraiment pile au moment ou l'invoque à peine) ?


Et quand vous utilisez le terme dc (pour les tournois etc) en gros c'est district ?? Et si c'est bien ça comment cela ce passe pour les district etc ? (j’espère que c'est ça et que je passes pas pour un con).


Je suis désolé pour le gros pavé que je lance comme ça, mais j'ai pas mal de question en tête et la recherche aide pas toujours sur certain cas du coup je viens posé mes questions directement :).


Merci d'avoir prit du temps à me lire 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 03:08

Citation de chayne Le [29/01/2016] à 02:41

Bonsoir/Bonjour à tous,


N'ayant pas beaucoup joué avec les dernières méta de yu gi oh, et surtout les dernières invocations (pendulum) je me tourne vers vous pour de multiple question (en espérant avoir posté dans la bonne section).


J'ai regardé un peu l'anime ARC-V pour comprendre l'histoire de l'invocation pendule, du coup si j'ai bien comprit en gros il place un monstre pendule 1 et de l'autre coté 8 il peux invoqué de sa main (uniquement ?) des monstres comprit entre 2 et 7 (1 et 8 + exclu ?).


2 à 7, les cartes pendulums face-up de l'extra aussi


De même lorsque les monstres invoqué sont placé sur le terrain, imaginons que dans mon tour j'utilise un typhon d'espace mystique (apparemment les monstres en zone pendule sont considéré comme carte magie si j'ai bien comprit ?) sur un des monstres dans la zone pendule, que ce qui ce passe pour les monstres invoqué via cette méthode ? ils sont envoyé au cimetière ?


Pendules : Terrain (+Synchro/Fusion) = Extra, Main/Deck (+Xyz) = Cimetière. Exceptions : si Cosmos, Dark Law = Ban


De même pour cyber dragon infini (carte totalement pété je trouves), est ce que au moment tous juste ou il l'invoque est ce que je peux utilisé une trappe sans fond sans craindre qu'il utilise son effet d'annulation (genre vraiment pile au moment ou l'invoque à peine) ?


Oui il peut, mais tu ne vas pas gentillement l'attendre mais plutôt l'utiliser sur Nova


Et quand vous utilisez le terme dc (pour les tournois etc) en gros c'est district ?? Et si c'est bien ça comment cela ce passe pour les district etc ? (j’espère que c'est ça et que je passes pas pour un con).


Duel Center. C'est local, les manifestations sont en général hebdomadaires


Je suis désolé pour le gros pavé que je lance comme ça, mais j'ai pas mal de question en tête et la recherche aide pas toujours sur certain cas du coup je viens posé mes questions directement :).


Merci d'avoir prit du temps à me lire 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 09:09

Ne jamais prendre comme référence les anime pour les rulings.


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 10:39

Citation de Neofrerot Le [29/01/2016] à 09:09

Ne jamais prendre comme référence les anime pour les rulings.


Mais tellement ! Puis si on pouvait mettre toutes nos cartes en x1 et toujours tomber dessus ça serait tellement le pied !


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 11:04

Surtout la première saison de DM '-'


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 11:08

Question ruling, Judai a bien craqué aussi. Tu le sens le bubbleman qui te fait piocher deux même si tu as main pleine?


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 11:26

Effet Animé = / = Effet TCG/OCG (Réel)


chayne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 13:16

Citation de Daisuke Le [29/01/2016] à 11:08

Question ruling, Judai a bien craqué aussi. Tu le sens le bubbleman qui te fait piocher deux même si tu as main pleine?


Normalement bubbleman peux te faire pioché deux cartes quand tu as aucune carte sur le terrain non lorsque tu l'invoque ? ou c'est forcément invocation spécial que l'effet s'active ? Je sais plus trop.


du coup merci de vos réponses, oui je sais que il ne faut jamais ce basé sur l'anime (exit les dragons blanc aux yeux bleu qui crève comme ça). Mais pour le coup c'était surtout que je partais de 0 du coup ça ma donné quand même plus ou moins une ébauche de la façon de les invoqué etc


Et juste tu ma complétement perdue avec cette phrase xD

Pendules : Terrain (+Synchro/Fusion) = Extra, Main/Deck (+Xyz) = Cimetière. Exceptions : si Cosmos, Dark Law = Ban


Petit HS : Asia81 tu es le asia81 de pokemontrash ? et de projectpokemon ?


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 13:23

Citation de chayne Le [29/01/2016] à 13:16


Citation de Daisuke Le [29/01/2016] à 11:08

Question ruling, Judai a bien craqué aussi. Tu le sens le bubbleman qui te fait piocher deux même si tu as main pleine?


Normalement bubbleman peux te faire pioché deux cartes quand tu as aucune carte sur le terrain non lorsque tu l'invoque ? ou c'est forcément invocation spécial que l'effet s'active ? Je sais plus trop.



Faut que t'ais plus de cartes ni dans ta main ni sur ton terrain si tu veux piocher (sur la paille quoi ^^), après tu l'invoques comme tu veux :mrgreen:


Citation de chayne Le [29/01/2016] à 02:41

De même lorsque les monstres invoqué sont placé sur le terrain, imaginons que dans mon tour j'utilise un typhon d'espace mystique (apparemment les monstres en zone pendule sont considéré comme carte magie si j'ai bien comprit ?) sur un des monstres dans la zone pendule, que ce qui ce passe pour les monstres invoqué via cette méthode ? ils sont envoyés au cimetière ?


Ben non ils restent 😉 Mais tu devrais reformuler ta question je pense 0.o


chayne
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Question pour un débutant posté le [29/01/2016] à 13:37

Si tu préfère imaginons que l'ennemie pose son invo pendule (admettons un monstre 1 – 8 de chaque coté)


Et qu'il invoque un monstre pendule sur son terrain en mode attaque (déjà je voulais savoir d'ou il peux sortir les pendules qu'il peux invoqué comme ça uniquement de ça main ? ou de l'extra deck etc ?).


Après admettons que c'est à mon tour que il a toujours ses 2 pendules 1 – 8 + sa carte qu'il a invoqué via l'invocation pendule. Du coup si je détruit une des deux cartes (1 – 8) sur son terrain quece qu'il ce passe ?


est ce que finalement c'est comme un peu appel de l'être hanté, en gros les monstres pendule invoqué via la méthode pendule sont liée au deux monstres dans la zone pendule ? si tu vois ce que je veux dire ?


Et d'ailleurs les monstres de la zone pendule (ceux sur le coté) sont bien considéré comme carte magie ?


Pages : 1 2