Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Continu annulable ?
DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:13

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir une précision concernant les effets continus, peuvent-ils être annulés ?


Ex : Est-ce que le 1er effet de Diva Fleur de la Choriste de la Musique (Non destructible ni au combat, ni par des effets de cartes) est-il annulable par l'effet de Compétence de percée ou encore Zérofyne, bête des glaces ?


Merci d'avance à ceux qui m'apporteront cette précision, bonne soirée à tous !


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:15

Si ça annule l'effet c'est oui. Si ça annule l'activation de l'effet c'est non.


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:20

J'en profite pour poser une autre question qui est liée à un fait de jeu qui s'est produit cet aprem, mon adversaire utilise Raisonnement, je déclare 4 et le monstre qu'il dévoile est Aile Noire – Blizzard, la tempête d'extrême nord, ce dernier n'étant pas invocable spécialement, il part direct au cimetière, est-ce bien ça qui doit se produire ? Et l'effet de Raisonnement cesse à ce moment-là ? Mon adversaire n'a pas à dévoiler davantage de cartes pour invoquer un nouveau monstre invocablement normalement ?


Merci d'avance !


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:23

* monstre invocable normalement, je me suis gouré 😳


Merci pour ta réponse Jef91 mais j'ai pas tellement capté 😳 , à quel moment un effet continu est "activé", dans le cas de Diva, c'est pendant la battle phase lorsqu'elle s'apprêt à être détruite ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:24

Le principe d'un effet continue, c'est qu'il ne s'active pas.


Pour raisonnement, tu continueras à dévoiler jusqu'à arriver à un monstre qui peut-être invoqué spécialement. En dévoilant Blizzard, il aurait donc du continuer.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:26

Effet continu, ca ne s'active pas pour les monstres. C'est automatique à leurs invocations.


Citation de Mihaaya Le [31/01/2016] à 02:24

Pour raisonnement, tu continueras à dévoiler jusqu'à arriver à un monstre qui peut-être invoqué spécialement. En dévoilant Blizzard, il aurait donc du continuer.


Faux


Pour raisonnement, c'est écrit "jusqu'à dévoiler un monstre qui est invocable normalement". Aile Noire – Blizzard peut s'invoquer normalement donc l'effet de raisonnement s'arrête. Vu que ca ne peut s'invoquer spécialement ca part au cimetière. Ca arrive d'ailleurs souvent aux kozmo post-side avec Démon de la Vanité.

Exemple inversé : Wulf La Bete, Seigneur Lumière, Raisonnement continue car il ne peut ni être invoqué normalement, ni être posé.


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:36

Du coup, l'effet continu de Diva peut-être annulé par Compétence de percée / Zérofyne, bête des glaces ou pas ? Et à n'importe quel moment ?


J'avais raisonné comme Jef91 en ce qui concerne le cas du Raisonnement


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:37

A ton avis ?


DarkTom974
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Effet Continu annulable ? posté le [31/01/2016] à 02:46

Je viens de capter, du coup oui vu qu'il y pas d'activation d'effet. Je m'embrouillais avec une situation similaire avec Démon de la Majesté qui lui empêche l'activation d'effets et vu que les effets continus ne s'activent pas, alors il ne les faisait pas sauter. Merci à vous 2 en tout cas, bonne soirée à vous !


Pages : 1