Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Macro Cosmos et Rage de Garde
samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 12:05

Bonjour,

J'ai une petite question.

J'ai un monstre Guerrier sur le Terrain avec un Macro Cosmos et Rage de Garde d'équipé.


Lorsque je détruis un monstre au combat, où va-t-il ?


Edit :


Voici la description officielle des deux cartes :

Macro cosmos : Lorsque cette carte est résolue : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Hélios, le Soleil Primordial" depuis votre main ou Deck. Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, les cartes envoyées au Cimetière sont bannies à la place.


Rage de Garde : Activez cette carte en ciblant 1 monstre de Type Guerrier que vous contrôlez ; il gagne 1000 ATK. Les monstres détruits au combat avec lui sont renvoyés à la main au lieu d'être envoyés au Cimetière. Lorsque le monstre quitte le Terrain, détruisez cette carte.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 13:19

la première résolu parmis les 2

la première activé quoi


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 13:55

Citation de Dymon Le [03/02/2016] à 13:19

la première résolu parmis les 2

la première activé quoi




>->

Je dirai l'effet de la piège rage.

Macro cosmos bannit les cartes si elles doivent aller au cimetière.

Or la carte d'équipement renvoie les cartes à la main, donc à la main selon moi.

ça m'étonnerait que tu ais le droit de choisir si tu veux la bannir ou l'envoyer à la main parce que tu pourrais te dire l'équipement renvoie à la main or macro banni.

Mais macro est une carte qui change les règles alors que rage ne marche que pour un seul monstre donc je serai plus pour la carte rage.


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 16:24

De même que Neo, je pense que l'effet de rage prime.


Macro banni les monstres qui vont au cimetière mais l'effet de rage empêche les monstres d'aller au cimetière en les renvoyant à la main. Donc cela signifie que n'allant pas au cimetière, l'effet de macro ne s'active pas.


Cimetière => bannissement


Mort => Main donc pas de passage au cimetière =/=> banni


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 16:33

Citation de Idune Le [03/02/2016] à 16:24

De même que Neo, je pense que l'effet de rage prime.


Macro banni les monstres qui vont au cimetière mais l'effet de rage empêche les monstres d'aller au cimetière en les renvoyant à la main. Donc cela signifie que n'allant pas au cimetière, l'effet de macro ne s'active pas.


Cimetière => bannissement


Mort => Main donc pas de passage au cimetière =/=> banni


Bah Macro Cosmos aussi empêche les monstres d'aller au cimetière.


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 17:47

Citation de Boarf Le [03/02/2016] à 16:33


Citation de Idune Le [03/02/2016] à 16:24

De même que Neo, je pense que l'effet de rage prime.


Macro banni les monstres qui vont au cimetière mais l'effet de rage empêche les monstres d'aller au cimetière en les renvoyant à la main. Donc cela signifie que n'allant pas au cimetière, l'effet de macro ne s'active pas.


Cimetière => bannissement


Mort => Main donc pas de passage au cimetière =/=> banni


Bah Macro Cosmos aussi empêche les monstres d'aller au cimetière.


Oui Mais ce que je veux dire c'est que pour activer macro il faut que le monstre aille au cimetière dans une chaine du type BP=> Mort du monstre => cimetière => effet macro donc banni


Rage à son effet ( à mon sens bien évidement et il se peut que je fasse une erreur de rulling) qui s'active avant l'arrivé au cimetière : BP => mort du monstre => main au lieux de cimetière.

Ce qui signifie que la chain n'incluant pas cimetière, l'effet de macro qui à besoin de cette étape ne peux pas s'activer.


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 17:55

Pas obligatoirement , au wcq j'avais vu un duel , majespecter contre je sais plus quoi.

Effet carte magie ou piège majes , la carte ne spécifié pas aller au grave , mais directement a l'Extra , macro était en face.

Et j'ai entendu le head judge dire que même si sa dit que sa va directement a l'Extra c'est banni quand même.


Personnelement je dirais que macro sera prio.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 18:49

Là c'est différent : macro stipule un changement de règle, les majes s'ils doivent aller au cimetière depuis le terrain vont à l'extra, sauf que comme macro est présent, ils sont bannis.

Là ce sont deux cartes qui touchent aux règles, à la différence que macro change carrément les règles alors que rage le fait que pour un monstre lorsqu'il en détruit un autre.


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [03/02/2016] à 20:32

Enfin sur la carte c'est presque le même texte : "les cartes envoyées au Cimetière sont bannies à la place."

Et pour l'autre : " sont renvoyés à la main au lieu d'être envoyés au Cimetière."

Si ça peut aider ^^


A vous de débattre^^ Je ne suis qu'un novice en rulling ^^


trugun
Membre
Messages : 3747


haut haut de page
Macro Cosmos et Rage de Garde posté le [05/02/2016] à 21:26

Pars du principe que Rage te permet de récupérer le monstre à la main même s'il y a macro, mais officiellement ya pas de rulings précis visiblement donc bon


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1 2