Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Concours] Origraphics Art
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [06/02/2016] à 12:37

Salut à tous :mrgreen:


S'il y a bien une chose qui fait que j'aime les jeux de cartes, c'est bien sur pour la détente et l'amusement, mais surtout il faut bien le dire pour les artworks. Qoui de plus beau qu'un bel artwork HD haut en couleur, hein ? Sur cette volonté de toujours faire plus beau et plus jolie, je lance aujourd'hui le concours : Origraphics Art


Règlement :

– Toute les 2 semaines un theme sera annoncé, chaque thème comportera entre 3 et 5 images de Designer.

– A vous d'en faire une carte, une serie de cartes, ou même un playmat.

– Chaque création sera alors noté, et les notes seront données à la fin de chaque session.

– Le gagnant devient alors juge secondaire pour 2 semaines.

– En concertation, les juges proposent alors un "nouveau" theme et une nouvelle serie d'image.

– Un theme peut être proposé plusieurs fois de suite à condition de faire varier les séries d'images.

Les créations sont notés en grande majorité sur la beauté, la technique, le style, et le rendu général. Bien sur quelques points sont accordés pour les effets et les textes, mais ce n'est pas notre but ici.

Jugement et Barème :

– Pour le jugement, il nous faudra 2 juges, un juge permanent (que je présiderais), et un juge provisoire (gagnant de l'épreuve).

– Barème :



Spoiler :



Barème de notation de Funcards


Travail Graphique : /8

Rendu général : /3

Effets : /2

Synergie : /2

Originalité : /5


Barème de notation de Playmat/Booster


Travail Graphique : /12

Rendu général : /3

Originalité : /5




Theme 1 : Mecha Girls (serie 1) (merci à LeyMil)



Spoiler :









trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [06/02/2016] à 12:41

T'as pas peur que 2 concours de FC en même temps lassent les participants habituels?


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [06/02/2016] à 12:46

Initiative intéressante. Toutefois, j'ai du mal à comprendre le raisonnement par rapport au concours FunCards déjà en place.


Celui-ci n'a déjà que 4-5 participations et il ne se focalise pas sur l'artwork justement pour ouvrir à la communauté. Ils faudraient être plus différent sur le concept. Là, c'est quasi un copier/coller sur le règlement de Nam en conservant que ce qui t'intéresse et le même concept (image déjà finie à intégrer).


De plus, origraphie -> Accessible à tous ? C'est donc un concours de qui "copie/colle" le mieux une image ? Et donc simplement qui utilise le mieux le travail d'un autre (!!!) ? Et tu comptes juger cela ! Il est ou l'intérêt artistique ?

Rappel : Au dessin faut compter 4-5 heures pour un décor simple et 1 journée pour du compliqué. Et oui c'est long quand on fait tout soi-même. Alors x3 à x5 cartes à rendre, ça devient un travail à plein temps ^^


Pour le jury, permanent me semble la meilleure chose sur la durée. Tout le monde n'a pas la capacité d'analyser et juger les styles, effets, proportions d'un dessin, à qui appartient le réel contenu et donc le réel investissement de la personne en temps. 2-3 membres pour éviter la sensibilité d'une seule personne. Ce jury qualifié pourra également donner des conseils et expliquer "comment mieux faire" dans la pédagogie d'améliorer le niveau de tout le monde.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [06/02/2016] à 14:12

Ah je me suis fait devancé ^^


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [06/02/2016] à 14:16

En y réfléchissant, je trouve plus intéressant l'idée d'une battle en équipe.


Ca partagerait le travail, permettrait de mettre les compétences de chacun en commun, renforceraient les liens entre les gens et avec tout cela on pourrait avoir de vraies créations dont la propriété intellectuelle appartiendrait à l'équipe/Otk.


Il faudrait des capitaines, des équipes définies (2 pour commencer, 3 ou plus selon le succès) mais avec la possibilité de changements, des candidats avec un système de draft et un jury fixe.

Le but serait alors uniquement artistique et pas celui de qui a pomper le mieux (!!).


Qu'en pensez-vous ? Je lance le topic pour voir les réactions ?

L'avis de modérateurs qui ont une vision générale m'intéresse également


Ebauche : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=19616.0


Invite
[Invite]
Messages : 117


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [25/02/2016] à 18:57

Yop!

Je pose salah:



Spoiler :














Cya!!!


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [26/02/2016] à 09:28

Joli travail.


Je laisse jusque Dimanche soir Minuit pour ce qui veulent encore participer. Ensuite, on passera aux résultats et à la nouvelle série d'artwork.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [28/02/2016] à 11:05

J'aimerais aussi posté des cartes Dio mais j'avais pas fait attention au délai est ce que j'ai le temps quand même de bosser quelque chose comme il y a que spam qui a participer pour le moment ?


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [28/02/2016] à 12:20

Oui bien sur que tu peux. S'il faut 1 jour de plus, y a pas de soucis. C'est la première session alors il faut un temps de rodage.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
[Concours] Origraphics Art posté le [28/02/2016] à 12:29

Merci

voilu :

L'album des images travaillées:



Spoiler :




Explication plus effet des cartes :



Spoiler :


Super Android- BurstSwing (J'ai choisi ce nom car elle possède une arme à feu (Burst) et une épée (swing))

Si vous controlez 1 monstre "Super Android" sur votre Térrain; vous pouvez équiper cette carte (depuis votre main) à 1 monstre "Super Android" que vous controlez. Inversé l'ATK et la DEF du monstre équipé de cette carte. Si le monstre équipé de cette carte doit être détruit détruisez cette carte à la place. Une fois par tour vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis la zone Magie/Piège sur votre Térrain.


Super Android- NexusMind (J'ai choisi ce nom car l'image me fait pensé à un robot dont le but est de récolté les infos et gérer les troupes graces à son savoir)

Si vous controlez 1 monstre "Super Android" sur votre Térrain; vous pouvez équiper cette carte (depuis votre main) à 1 monstre "Super Android" que vous controlez. Lorsqu'un monstre équipé de cette carte détruit un monstre adverse; ajoutez 1 monstre "Super Android" de votre Deck à votre main.Si le monstre équipé de cette carte doit être détruit détruisez cette carte à la place .Une fois par tour vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis la zone Magie/Piège sur votre Térrain.


Super Android- SingleShot ( J'ai choisis ce nom à cause de l'arme à feu qui m'as l'aire de demander une certaine précision à l'utilisation)

Si vous controlez 1 monstre "Super Android" sur votre Térrain; vous pouvez équiper cette carte (depuis votre main) à 1 monstre "Super Android" que vous controlez. Lorsqu'un monstre équipé de cette carte détruit un monstre adverse; détruisez 1 carte sur le Térrain .Si le monstre équipé de cette carte doit être détruit détruisez cette carte à la place .Une fois par tour vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis la zone Magie/Piège sur votre Térrain.


Super Android- BattusPhilenor (Nom d'une espèce de papillon qui butine des plante empoisonnées ce qui rend ce papillon potentiellement dangereux pour l'homme)

3 Monstre de Niveaux 4

Une fois par tour vous pouvez détaché 1 Matériels Xyz de cette carte, si le Matériels est un monstre "Super Android"; équipé-la à cette carte. Une fois par tour vous pouvez bannir au moins 1 carte équipé à cette carte; Banissez autant de carte dans le Cimetière de votre adversaire.



Pages : 1 2 3