Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Dragons adamentains
pierrotbl33
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [24/02/2016] à 18:18

Voici Mon deck Dragons adamentains

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragons blanc aux yeux bleus

Ultime dragon aux yeux bleus

Dragon noir aux yeux rouges

Sanctuaire de dragon


Fonctionnement du deck : Je jouais beaucoup à Yu-Gi-Oh quand j'étais jeune, et viens de m'y remettre. C'est donc en quasi-débutant que je propose ce deck. Je souhaiterais avoir votre avis.


Le principe en est d'offrir la possibilité d'invoquer rapidement "Dragon ultime aux yeux bleus", tout en assurant la présence de monstres puissants en son absence.


La probabilité d'obtenir "polymérisation" ou "sarcophage doré" parmi les 5 cartes précédant le début du duel est de 0,4! La probabilité d'obtenir l'une de ces cartes au plus tard au 5ième tour est de 0,8!


Par ailleurs, obtenir 3 "dragon blanc aux yeux bleus" soit dans notre main, soit sur notre terrain, est assez simple et relativement rapide puisque beaucoup de cartes permettent d'envoyer des monstres au cimetière depuis notre deck ou main, alors que de nombreuses autres permettent de ramener ces monstres sur le terrain ou dans notre main. "Pierre Blanche Légendaire" et "Demoiselle aux Yeux couleurs Bleu" permettent même de cibler directement le "Dragon blanc aux yeux bleus"


Les nombreuses cartes magie et piège à vocation défensive permettent quant à elle de temporiser le duel.


Qu'en pensez-vous?


Mon budget : J'ai déjà beaucoup des cartes utilisées, je n'ai donc pas spécialement de limite de budget


Mes questions : Auriez-vous des suggestions pour optimiser la rapidité de ce deck? Certains me diront peut-être que toutes ces cartes défensives comme "force de miroir" ou "bouclier drainant" sont trop nombreuses et en ralentissent le fonctionnement. Certes, mais j'ai peur qu'en cas de mauvaise pioche au niveau des monstres, je me retrouve sans défense; anxiété du débutant sans doute 😉


jujuju94
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [24/02/2016] à 19:18

je ne sais pas se que tu en pense mais plus de un pour un te permettrai d accélérer ton jeu 😮


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [24/02/2016] à 19:28

3 sanctuaire, 3 pierre blanche, 1/2 carte de l'harmonie, 1/2/3 transaction.

Pour donner un peu de vitesse.


jujuju94
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [24/02/2016] à 19:30

oui ca sa va le booster


pierrotbl33
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [24/02/2016] à 20:45

Très bien, merci pou ces conseils, que j'ai suivi en grande partie. Les modifications portent le nombre total de cartes dans mon deck à 43 (sans compter l'extra donc), dois-je absolument le réduire à 40 à votre avis? Je pourrais peut-être enlever Dragolapin…


jujuju94
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [25/02/2016] à 13:17

oui il te sert a rien


Juud
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [25/02/2016] à 16:01

Salut a toi, alors avant d'opti on va déja un peu "élaguer" 🙂


-1 dragon de la nuit blanche

-1 vouivre photon

-2 dragon masqué

-1 tombeau vide

-1 epouventail de ferraille

-2 bouclier drainant


Ensuite pense à checker la Banlist (liste des cartes interdites, limitées ou semi limitées).

Dans ton cas Fusion du futur et monster reborn sont interdites ^^


Ensuite à ta place, je ne jouerais pas sur le fait de sortir l'ultime dragon blanc aux yeux bleus, joue plutôt sur le spam de Dragon Blanc en rajoutant des hurlement d'argent par exemple, et surtout la demoiselle x3.


Voilà j'ai pas tout dit encore mais ça me semble être un bon début pour toi en piste de réflection 🙂 (et oui descend à 40 cartes ça tourne bien mieux :D)


pierrotbl33
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [25/02/2016] à 16:30

Effectivement, j'hésitais déjà à enlever dragon de la nuit blanche et vouivre photon, il ne me servent à rien. Merci pour cette suggestion 🙂


J'ai constaté qu'elles étaient interdites, mais étais trop frustré pour les enlever Aha, du coup j'ai changé de format (avancé—>classique). Mais rien de définitif!! :p


Je vais aussi rajouter 2 demoiselle aux yeux couleur bleu et enlever un bouclier drainant 🙂


Merci beaucoup pour tous ces conseils 🙂


pierrotbl33
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [25/02/2016] à 16:39

En fait tu as raison, le but est de prendre un deck conforme au format avancé. Je les ai enlevé ! Merci


Juud
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons adamentains posté le [25/02/2016] à 17:31

Effectivement le format avancé est mieux, enfin si t'as envie de faire des tournois et des vrais game quoi 😉


Maintenant que t'as un peu élagué, tu peux encore booster par exemple:


-1 bouclier drainant

-1 épouvantail de ferraille

-1 renaissance du dragon

-3 polymérisation (donc enlever l'ultime de l'extra aussi 🙂

-1 sarcophage doré

-2 dragon masqué


En ajout tu peux par exemple mettre:

+1 ou 2 La mélodie du réveil des dragons

+1 ou 2 transaction

+1 Raigeki

+2 Tourbillons jumeaux ou typhon d'espace mystique en fonction de tes préférences


ou encore ajouter de vrais bon stapples de défense comme Avertissement divin, trappe sans fond, assaut solennel par exemple 🙂


Pages : 1 2