J'ai voté oui.
Je pense qu'un site de fanfiction pourrait en effet être quelque chose d'agréable à faire, cependant il y a plusieurs contraintes dans ta route qui vont te mettre des bâtons dans les roues :
– La langue : contrairement à ce qu'on croit, les fanbases sont anglophones principalement.
– La nudité : Beaucoup de fanfics françaises sont à caractère érotique. Que ce soit de l'ero, de l'homo, ou même des trucs très hards parfois. En me promenant sur les fics YGO de fanfic.net j'en ai fait les frais.
– Les interdictions de fanfictions : Certains auteurs interdisent les fanfictions sur leur fandoms, donc c'est à toi de contrôler qu'il n'y en a pas sur ton site.
Sinon je ne vois pas ce qui serait handicapant étant donné que la plupart des récits seront au format texte donc tu n'auras pas besoin d'énormément d'espace disque.
Quelques suggestions cependant pour démarrer ton site, je prends fanfiction.net en guise de référence étant donné que je poste là-bas.
– Vérifie dans ton codage la table de caractères : Ca m'arrive de me faire manger des mots par ff.net parce qu'il censure des caractères exclusifs au français ou qu'il censure des liens, et c'est très chiant à la lecture.
– Autorise les images et les musiques : Sur fanfic.net tu ne peux pas mettre d'images ni de musiques, donc ça pue quand tu dois mettre un élément externe pour appuyer ton récit.
– N'autorise pas les commentaires des invités : C'est cancer.
Voila pour moi.
|