Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Galerie de Tetronitte
alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [13/03/2016] à 16:04

Je vais te donner de l'instructif


Base d'un bon archétype "PCR" ou "punch, consistance, recovery".Ton archétype devra pouvoir taper dans les LP de ton adversaire, pouvoir générer du CA, et pouvoir se reconstruire efficacement après avoir été bien amoché. Donc chacune de tes cartes devront jouer un rôle du "PCR"


Un effet démare une chaîne lorsque l'effet inclus ":" ou ";".Tu peux garder des effets continus mais aussi inclure des effets d'ignition, trigger, Flip.


Lorsque tu as un doute sur un effet, tu peux aller voir une carte similaire pour copier son effet et l'adapter à ta carte.


Lorsque tu as plaçé tes artworks, tu as laissé la signature des créateurs, on l'enlève toujours.


Le mieux pour créer sa carte reste photoshop.


Je suivrais tes créations pour t'aider.


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [13/03/2016] à 18:36

Merci Alexgrover c'est vraiment gentil.


J'ai update mes cartes avec de nouvelles syntaxes. Normalement ça devrait correspondre malgré quelques erreurs je pense. Si vous pouviez m'aider à les voir et les corriger ce serait vraiment gentil, notamment pour mes cartes "Rituel du sang".

Il me manque encore des monstres rituels, qui correspondent à mes "gros monstres" ainsi que des cartes pièges et magiques.


Je m'attaquerai à l'équilibrage des cartes et au graphisme après.


EDIT : J'ai mis la totalité des cartes de l'archétype, hormis 3 monstres rituels et les cartes pièges.


EDIT 2 : J'ai mis l'archétype complet. N'hésitez pas à me dire, notamment niveau syntaxe ce qui cloche. J'ai essayé de trouver des cartes disant les mêmes choses mais parfois je ne connaissais aucune carte et je n'arrivais pas à trouver dans la recherche avancée ce que je voulais.


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 01:20

Nouvelles cartes pour un Archétype nouveau :



Spoiler :













J'ai essayé de leurs mettre une synergie, il y a un naga plus "contrôle", un autre qui tappe fort, un autre qui invoque. Dites moi ce que vous en pensez.


PS : j'aimerais des retours sur mon Archétype Thelaar ! 🙂


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 01:51

J'ai arrêté Yugioh au moment où les cartes ont adopté la nouvelle syntaxe, du coup je comprenais pas qu'on me dise "erreur de syntaxe" sur mes funcards, et j'ai trouvé ça : http://www.finalyugi.com/yugioh-articles-view-83-formulation-amelioree-des-textes.html


La partie concernant la syntaxe se trouve un peu plus bas, au point 2) Conditions, activations et effets: structure du texte..


C'est très simple à comprendre et à assimiler, et avec une carte réelle en exemple c'est très facile d'avoir une bonne syntaxe sur ses funcards.


Je pense que ça t'aidera 🙂


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 01:55

Merci beaucoup, après je pense que mes syntaxes sont beaucoup moins dégueux qu'avant 😆


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 02:31

Oui je t'avoue que j'ai pas vraiment regardé le texte de tes cartes, je suis passé sur le topic par hasard et j'ai vu qu'on te parlait de ta syntaxe :mrgreen:


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 02:46

Dac, n’hésites pas à regarder mes cartes, j'aimerais des avis.


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 03:34

J'avais dit que je te suivrais ^^


Pas déçu, on voit une grande amélioration. Très bon choix d'artworks, ya de la synergie et l'archétype est original.


Points –


Un titre de carte n'a jamais de virgule, en tous cas j'en est jamais vut.


Souvent, on mets ":" avant les "vous pouvez"


Exemple : "une fois par tour:vous pouvez"


Monstruosité naga:formulation plus juste "Si cette carte est invoquée par invocation synchro:détruisez tous les monstres sur le terrain" .Son deuxième effet est vraiment étrange x)


Tu as l'air d'avoir compris le concept des coût avec ";"


Ensuite, l'effet d'invocation de kadru ça serait plus juste de dire "invoquez spécialement un monstre etc etc" c'est mieux de préciser que c'est une invocation spéciale. D'ailleurs son effet est vachement fort, on peut ré invoquer un kadru et aller jusqu'à de la xyz rang 10 easy XD, ça va encore à cause du coût mais indique quand même "vous ne pouvez utiliser cette effet de kudra etc qu'une fois par tour" ou "vous ne pouvez pas invoquer d'autres monstres (monstres naga exclus) le tour ou vous activez cette effet" et je pourrais continuer ^^


Je suis trop plombé pour continuer à tout juger mais dans l'ensemble c'est très bien, j'ai bien envie de le jouer 🙂


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 15:37

merci beaucoup de ton retour, je vais faire les quelques modifications que tu proposes (surtout pour les ":" )


Ha et pour les titres avec virgules, doit y en a voir 550 et quelques avec une virgule dans leurs noms 😉

Regarde dans la recherche avancée.


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Galerie de Tetronitte posté le [16/03/2016] à 16:27

Heuuu bah c'est moche le titre avec une virgule x)


Après le seul truc qui te reste à faire c'est de savoir quand mettre les majuscules.


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Pages : 1 2 3 4 5 6 7