Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Construction deck dragons légendaires
Jonowheeler
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 16:51

Bonjour à la communauté


Alors voila je cherche à construire un deck autour des 3 dragons légendaires : timée, hermocrate et critias.


Voici le début de mon deck


Monstres (6) :


Chevalier légendaires timée x1

Chevalier légendaires hermocrates x1

Chevalier légendaires critias x1

Magicien sombre x1

Magicienne des ténébres x1

Guerrier roquette x1


Magie (4) :


L'oeil de timée x1

la griffe d'hermocrate x1

Le croc de critias x1

Legende du coeur x1


Piège (2) :


force de miroir x1

aile tyran x1


Extra deck (11) :


épée dragon noir aux yeux rouges x1

marteau de magie temporelle x1

canon à roquettes hermocrates x1

la déesse archere artemis x1

chevalier du destin timée x1

magicienne des tenebres le dragon chevalier x1

dragon amulette x1

Dragon explosion du tyran x1

dragon force de miroir x1

dragon du virus maudit x1

chevalier du destin timée x1


J'aimerais orienter mon deck vers 3 types de monstres : dragons, guerriers et magiciens afin d'utiliser au mieux toute les fusions des 3 dragons et dans une certaines mesures faire en sorte d'invoquer les chevaliers légendaires au moins 1 fois par duel…


Je n'aime pas laisser la place au hasard lors du duel et j'aime bien récupérer des cartes dans mon deck ou mon cimetiere pour construire mon jeu, donc si possible trouver des cartes magiques ou effet monstre qui dise "prenez une carte magique de votre deck et ajouter là à votre main", si vous voyez ce que je veux dire.


Enfin j'aimerais dans la mesure du possible ne pas dépasser les 45 cartes dans le deck (hors extra deck)


voila je crois avoir tout dit et merci d'avance à ceux qui vont m'aider 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 17:18

ok, mets les ratios x1/x2/x3 à côté des cartes


Jonowheeler
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 17:28

Jef91 c'est bon j'ai éditer 😉


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 17:33

Alors le problème de ce deck, c'est que c'est le plus hard à construire et que tu vas de toute façon avoir des mains inutiles à 90% du temps.


On peut essayer de jouer sur le meulage (envoyer des cartes depuis le deck au cimetière) avec des cartes comme Raisonnement, Portail de Monstre, Seigneur Lumiere, etc.


Jonowheeler
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 17:38

Pour ça que je demande de l'aide pour la construction de ce deck, ce qui me fait peur c'est d'avoir des mains pourrie du style 2 chavalier legendaires, 1 magicienne des ténébres, un croc de critias et 1 monstre lambda, d'où le fait que je demander un deck ou je peux avoir le contrôle un minimum en piochant dans le deck et pas perdre 1 tour pour un jeu pourrie :/


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 17:42

Dans ce cas, ne perds pas plus de temps.


Tu peux jouer magicien sombre et mettre l'oeil de Timée, mais vouloir un archétype useless comme Magicien Sombre + tout le cirque Cristias/Timée ultra useless, c'est inconcevable, même Yugi ne peut pas se le permettre et ne joue qu'1 dragon légendaire.


Jonowheeler
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 17:49

ouais en gros faire un deck avec les 3 dragons ensemble risque d'être très compliqué…


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [23/03/2016] à 17:51

Citation de Jonowheeler Le [23/03/2016] à 17:49

ouais en gros faire un deck avec les 3 dragons ensemble risque d'être très compliqué…


Si j'étais jury d'un concours de construction de deck, c'est l'intitulé que je donnerais pour la finale.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Construction deck dragons légendaires posté le [25/03/2016] à 16:02

Avec critias au pire ce n'est pas du tout compliqué (force de miroir, virus broyeur de carte, aile tyran).

Timée c'est forcément avec les magiciens sombre et magicienne des ténèbres, plus contraignant.

Hermos peut envoyer les monstres de la main donc ce n'est pas un problème vu qu'il faut jouer soit du guerrier, soit du dragon, soit du magicien.

Pour sortir les guerriers hermos/critias/timée faut un guerrier + la magie.

Donc déjà jouer du guerrier + hermos + critias avec les pièges c'est faisable.

ça coince au niveau timée avec magicien sombre.

Donc effectivement soit tu fais une version meule avec par exemple kuribandit (et encore faudrait que tu ais le bol de meuler les bonnes), soit j'avais pensé à simplement jouer des cartes du style un souffle d'aile du phénix pour les balancer de la main au cimetière pour timée par exemple, histoire de ne pas bannir tes cartes de la main et te faire du -3 en main pour spé les chevaliers du deck alors que tu pourrais juste bannir les cartes du cimetière.

A toi de voir, construire et tester!


Pages : 1