Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Débat sur la réedition des cartes
Jonowheeler
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 22:29

Bonsoir


J'aimerais qu'on fasse un débat constructif sur les nombreuses rééditions de cartes yu gi oh qui se fait au fils des années, quand pensez vous ?


Personnellement je suis à la fois pour et contre…


Pour : car cela permet aux gens d'avoir des cartes avant inaccessible (notamment à cause d'une rareté trop élevée, qui engendrer une côte assez importante de certaines cartes).


Contre : La réedition tue la valeur et la rareté de certaines cartes qui était très rare, je trouve que l'on perd la notion de "collection", yu gi oh c'est avant tout un jeu de carte à jouer ET à collectionner, cela fait partie du jeu d'avoir une carte secret rare qu'on a 1 fois dans 1 display alors que les autres non pas eu la chance d'avoir cette carte.


La réedition peut être fait, soit, mais elle doit être faite intelligement, et je trouve qu'il y a trop de réedition de carte que cela en devient ridicule. On peut prendre l'exemple de Jinzo, magicien sombre du chaos ou encore soldat du lustre noir émissaire du commencement qui ont été réédité à foison, on passe de secret rare à une carte que tout le monde peut avoir dans un deck.


Autre exemple : magicienne des ténèbres issue du deck légendaires de yugi, à la base c'était une édition ultra limité d'une boite métal sortie il y a plus de 10 ans, une image inédite de la magicienne des ténèbres, et là tu la retrouve en commune alors que c'est pas utile je trouve (le skin de la magicienne des ténèbres de base était plus convenu à ce deck).


Donc voila j'aimerais avoir votre avis la dessus, vous n'êtes pas obliger d'être d'accord avec mes propos, pour cela que je propose un débat, tant que ça reste dans le respect et constructif 😉


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 22:45

Personnellement je suis super content quand c'est une carte que je n'ai pas et je pleure quand je l'ai xD.

Non mais effectivement quand je voit le Deck kozmo qui valais très cher 4-5 mois plus tard réédité entièrement en gold rare et qui ne vaut plus rien je trouve cela dommage (moi ca m'arrange mais bon^^).

Je trouve cela bien les rééditions, tout le monde peut en avoir accès, mais il ne faut pas en abuser, quand tu voit certaines cartes réédité 10-20-50 fois je trouve cela n'importe quoi (même si dans le cas de typhon force de miroir ect… cela peut etre compréhensible).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 22:48

C'est vrai que zaloog est moche en commune.


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 22:50

Aucune rareté ne pourrait l'embellir ton bonhomme :3


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 22:54

Prenons pour commencer l'exemple d'un deck de structure. Il y a X cartes Super rares / rares et des communes. Tout y est x1. Tout s'acquière en 1 seul kit. La rareté est donc un effet brillant et ne vaut pas plus qu'une commune.


Ensuite je prend l'exemple que j'ai vécu. 2009. Télé-DAD. Il te fallait 3x DAD qui cotait 120. Le format a duré 6 mois. J'ai fait mes tops. La côte a chutée. J'ai vendu sans perte. Les rééditions sont arrivées 2-3 ans après valant 2 euro -> -6000%. Est-ce la chute de valeur ou la valeur qu'on lui attribue pleine cote qui est illogique ?


Passons à l'exemple d'un proche. Il adore quand ça brille. Si on compare son deck héros et le mien (mon build -> cartes quasi idem), je suis à 90 euro, lui à 170 euro. Logique ?


Un petit mot de Napoleon : "C'est avec des hochets qu'on mène les hommes"


Et pour finir je dirais que plus il y'a de rééditions, plus il y'a de joueurs potentiels <3


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 22:57

Citation de Nam Le [23/03/2016] à 22:50

Aucune rareté ne pourrait l'embellir ton bonhomme :3


Faudrait une rareté juste pour lui!


lesimili
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 23:00

J'ai un avis partagé sur les ré-éditions.


À l'époque, quand je jouais, c'était les sombres révélations. D'un côté, cela permet d'obtenir des cartes qui ne sont plus éditées dans leur éditions d'origine. Et comme certaines cartes étaient très dure de les avoir, cela a permis de les obtenirs plus facilement sans forcément être bloqué (comme Komani ne produisait plus les anciennes éditions).

Donc je pense que ça partait d'un bon sentiment, de celui, de pouvoir récupérer ces fameuses cartes.

Comme tu l'as dit, trop de ré-édition, c'est vite galère, car on passe a des rarèté suivant éditions et ça complique les échanges/vente.


Personnellement, je suis pas fan de ré-édition, je préfère toujours la carte dans son format d'origine.


abdoa
Membre
Messages : 504


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 23:05

perso une petite Gélange Magidolce en secret je ne dis pas non (j'en rêve encore.. déjà qu'elle est magnifique en ultra)^^


abdoa
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http://www.xtevenschannel.com/images/card-pics/
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http%3A%2F%2Fwww.yugioh.party%2Flowres%2F
http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http://www.yugioh.party/lowres/

Jonowheeler
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 23:15

Je me demande (c'est ma supposition) si cette politique de réédition à foison de vieille carte ultra rare en commune n'est pas un moyen pour konami de garder la clientèle fidèle de yu gi oh depuis des années, peut être une preuve que la licence yu gi oh, bah c'est le début de la fin faute d'un succès qui n'est pas aussi énorme qu'a ses débuts


(je dis ça je peux me tromper, j'ai tout simplement horreur des cartes synchro xyz pendulum et compagnie donc j'ai pas trop un avis objectif sur l'après GX, ça dénature yu gi oh pour moi, même si je conçoit que today tu fais des putains de decks avec ses styles de carte)


blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 23:30

Que ce soit pour le jeu ou pour la collection , je suis juste à 100% pour , pourquoi ?


Le jeu : permet à ceux (comme moi) qui n'ont pas le budget de monter un deck compétitif


La collection : les collectionneurs, les VRAIS , recherchent toujours les cartes dans leurs éditions d'origine ou bien dans leur rareté la plus élevée, peu importe les rééditions certains prix ne baisseront jamais


Pages : 1 2 3 4