Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Débat sur la réedition des cartes
Jonowheeler
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [23/03/2016] à 23:39

blackviking-metal01 : Tout ce que tu dis est juste


Cependant on peut encore trouver des points négatifs à la réedition, des réeditions sont faite quasiment à chaque extension ou 2 extensions, pourquoi ne pas faire de la nouveauté ? avec l'animé originel, avec les hors série etc etc y'a moyen de faire de nouvelles cartes, si c'est pour acheter un booster en 2009 ou en 2016 et retrouver les même cartes dedans je trouve ça limite ….


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 01:39

Citation de rouguignou Le [23/03/2016] à 22:57


Citation de Nam Le [23/03/2016] à 22:50

Aucune rareté ne pourrait l'embellir ton bonhomme :3


Faudrait une rareté juste pour lui!


Située pile poil entre la commune et la contrefaçon 😎


Citation de Jonowheeler Le [23/03/2016] à 23:15

Je me demande (c'est ma supposition) si cette politique de réédition à foison de vieille carte ultra rare en commune n'est pas un moyen pour konami de garder la clientèle fidèle de yu gi oh depuis des années, peut être une preuve que la licence yu gi oh, bah c'est le début de la fin faute d'un succès qui n'est pas aussi énorme qu'a ses débuts


(je dis ça je peux me tromper, j'ai tout simplement horreur des cartes synchro xyz pendulum et compagnie donc j'ai pas trop un avis objectif sur l'après GX, ça dénature yu gi oh pour moi, même si je conçoit que today tu fais des putains de decks avec ses styles de carte)


Pour moi, en fait c'est le contraire. Je m'explique.

Je pars du principe que la clientèle fidèle de Konami et de YGO est celle qui investit suffisamment de fric dans le jeu pour jouer méta, avec un classeur très bien fourni et tout ça.


De façon moins subjective, les rééditions, ça touche en majorité les joueurs avec peu de moyens, très souvent les jeunes qui s'achètent des boosters avec l'argent des parents, et qui s'en achètent donc assez rarement. Enfin, ils vont pas t'acheter le carton de 151424 displays quoi.


Le client fidèle, il a son Eccentrick en Secret Rare, tirée de CORE. Le gamin de 11 ans, il jouera son Eccentrick Gold Rare et il sera super content de pouvoir la jouer, vu le nombre de branlées qu'il se sera prises dans son DC contre des clients fidèles qui l'auront en 3 exemplaires tirés de CORE.


Chacun son avis, et vu que ça repose simplement sur une vision subjective qui joue à YGO et comment, chacun en aura un bien à lui. Par contre sur le global, les rééditions c'est définitivement pour redistribuer des cartes qui vont perdre de la valeur, et permettre à plus de monde de les avoir. Et ceux que ça touche en priorité, c'est les mecs qui injectent pas beaucoup d'argent dans le jeu, et qui sont donc soit des joueurs récents, soit des joueurs qui peuvent très bien se passer d'acheter des dizaines de boosters à chaque extension et qui ne sont donc pas les clients les plus fidèles de Konami.


Invite
[Invite]
Messages : 2399


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 02:33

Au final tout le monde devrait être content, non ? =3


Les joueurs méta ont leurs cartes en avance sur tout le monde.


Les rééditions ne tombent qu'en fin de format pour les joueurs lambda.


Les collectionneurs, leurs buts c'est de l'avoir x1, peut importe sa réelle valeur.


Les vendeurs, si la valeur des cartes tombent c'est qu'il y'avait une belle bulle qui aurait de toute façon explosé une fois "l'effet du jouet activé" passé. Ils n'ont qu'à l'anticiper et passer moins de temps à s'en plaindre.


Et Konami vend, fait des benefs et donc continuera à faire vivre et développer le jeu.


Boarf
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 02:43

Moi je suis content :mrgreen:


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 06:53

Franchement, je dis pas non. Ex : daigusto emeral n'a pas été réédité depuis arsenal mystérieux 7.


Grâce au dernier pack, ça fait une carte générique en supplément, qui plus est un peu indispensable pour volca, alors qu'il cotait 30-40.


Je ne pouvais pas me permettre juste pour une carte.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 08:15

Le but d'un jeu à la base est de jouer.

Plus il y a de réédition moins c'est cher et donc plus facilement on peut jouer à moindre frais.

Se faire du fric n'est pas normalement quelque chose pour les joueurs mais pour les vendeurs de cartes officiels.

Donc personnellement plus il y a de réédition plus je suis happy puisque ça veut dire que l'on peut jouer plus facilement ce que l'on veut à plus grand nombre de personne.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 09:02

Citation de sayajin17 Le [24/03/2016] à 06:53

Franchement, je dis pas non. Ex : daigusto emeral n'a pas été réédité depuis arsenal mystérieux 7.


Grâce au dernier pack, ça fait une carte générique en supplément, qui plus est un peu indispensable pour volca, alors qu'il cotait 30-40.


Je ne pouvais pas me permettre juste pour une carte.


BP03 pour Emeral.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 09:21

Citation de Mihaaya Le [24/03/2016] à 09:02


Citation de sayajin17 Le [24/03/2016] à 06:53

Franchement, je dis pas non. Ex : daigusto emeral n'a pas été réédité depuis arsenal mystérieux 7.


Grâce au dernier pack, ça fait une carte générique en supplément, qui plus est un peu indispensable pour volca, alors qu'il cotait 30-40.


Je ne pouvais pas me permettre juste pour une carte.


BP03 pour Emeral.


Il était encore plus hard à chopper en BP03 x)


ewanel
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 09:33

Citation de Jef91 Le [24/03/2016] à 02:33

Au final tout le monde devrait être content, non ? =3


Les joueurs méta ont leurs cartes en avance sur tout le monde.


Les rééditions ne tombent qu'en fin de format pour les joueurs lambda.


Les collectionneurs, leurs buts c'est de l'avoir x1, peut importe sa réelle valeur.


Les vendeurs, si la valeur des cartes tombent c'est qu'il y'avait une belle bulle qui aurait de toute façon explosé une fois "l'effet du jouet activé" passé. Ils n'ont qu'à l'anticiper et passer moins de temps à s'en plaindre.


Et Konami vend, fait des benefs et donc continuera à faire vivre et développer le jeu.


Tout est dit 🙂


These violent delights have violent ends.

blackviking-metal01
Membre
Messages : 361


haut haut de page
Débat sur la réedition des cartes posté le [24/03/2016] à 12:52

Sans la réédition gold je serais en train de lécher les cu** bottes des gens pour qu'on puisse m'echanger un bigeye xD aujourd'hui on me la donné car il ne vaut plus un kopeck x) et si esthétiquement c'est assez moche (ça dépend surtout de la carte) cela permet aussi de pimper un peu son deck comme draco face-off qui était en bcommune avant


Pages : 1 2 3 4