Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction
YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 01:25

Salut,

J'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair 🙄

Apres avoir utilisé une carte comme Typhon d'Espace Mystique ou Tornade de Poussière ou encore Attaque de Magie Noire pour detruire des cartes magie/piege face verso de mon advairsaire certaine magie/piege s'active avant de se detruire mais je n'arrive pas à comprendre lesquels ?


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 02:16

C'est ce que l'on appele une chaine. En bref, lorsque tu active typhonet que ton adversaire a une carte posé (typhon), il peut l'activé est profité de son effet pour détruire une autre m/p. Dans l'ordre, les types de cartes qui te chaine lorsqu'elles vont être détruite : les magies jeu-rapide (typhon, double cyclone…), ensuite les contre-pieges et enfin les pieges normaux.


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 07:19

Citation de YamiNoGame Le [14/04/2016] à 01:25

Salut,

J'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair 🙄

Apres avoir utilisé une carte comme Typhon d'Espace Mystique ou Tornade de Poussière ou encore Attaque de Magie Noire pour detruire des cartes magie/piege face verso de mon advairsaire certaine magie/piege s'active avant de se detruire mais je n'arrive pas à comprendre lesquels ?


Le principe d'un piège est de s'activer après être resté un tour posé, pareil pour les magies rapides.

Si tu actives plumeau de dame harpie et que ton adversaire a des cartes qu'il peut activer en réponse à cette carte comme typhon d'espace mystique, dispositif d'évac, anneau de destruction ou autre, il ne se gênera pas pour le faire si c'est utile.

C'est inscrit dans le livret de règles.


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 09:00

Citation de dobble T Le [14/04/2016] à 02:16

Dans l'ordre, les types de cartes qui te chaine lorsqu'elles vont être détruite : les magies jeu-rapide (typhon, double cyclone…), ensuite les contre-pieges et enfin les pieges normaux.


C'est faux.

Les contre-pièges sont Spell Speed 3, les plus rapides du jeu.

Ensuite viennent les pièges, les pièges continus, les magies rapides, et les effet de monstre rapide, soit Spell Speed 2.

Et enfin toutes les autres magies, et les effets de monstres qui ne sont pas précisés rapide, soit Spell Speed 1.


@YamiNoGame

Tu peux ''chaîner'' n'importe qu'elle carte à une autre, du moment que son Spell Speed est supérieur ou égal à celui de la carte sur laquelle tu veux chainer, et que tes conditions d'activations sont correctes.


Par exemple, si tu as un monstre et que tu fais Typhons sur une carte de l'adv, lui pourra chainer Dispositif d'Evacuation Obligatoire (Spell Speed 2 vs Spell Speed 2), en ciblant ton monstre.


Voilà


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 09:39

magie normal, magie continu, magie terrain, magie rituel, effet de monstre "une fois par tour" = spell speed 1


Magie jeu rapide, piege normal, piege continu, effet de monstres "une fois par tour durant le tour de n'importe quel joueur", effet dit "effet rapide" = spell speed 2


Contre piège = spell speed 3


une spell speed 1 ne peut rien chaîner

une spell speed 2 peut chaîner les spell speed 1 et 2

une spell speed 3 peut tout chaîner et ne peut être chaîner que par une autre spell speed 3


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 11:35

Merci pour vos reponses je comprend mieux,

Donc si j'active un typhon sur un Pot de Cupidité ou Hommage aux Damnés que mon advaisaire a mit face verso sur son terrain, ils sont detruits sans pouvoir s'activer puisqu'ils sont de spell speed 1 ?


Derniere question: les magies rapides qui equipent un monstre de point d'attaque jusqu'a la end phase comme Charge Intrépide si je les chaines avec un typhon cela annule t-il son equipement etant donne que son monstre etait censé etre equipé jusqu'a end phase mais que j'ai detruit sa carte ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 11:57

Pour ta 1ère question, c'est ça.


Ensuite, non. Justement, charge est magie-rapide. Si tu la détruis avec typhon alors qu'elle est activée, l'effet ne sera pas annulée parce que ce n'est pas un équipement.


YamiNoGame
Membre
Messages : 65


haut haut de page
[Help] Les effets des cartes magie/piege avant detruction posté le [14/04/2016] à 12:07

Ok tout est clair merci 😀


Pages : 1