Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment améliorer mon deck(joueur novice)
makan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 12:22

Bonjour je voudrais que vous répondiez a quelques questions concernant mon deck car je ne sais plus comment l'améliorer.Je n'ai pas réussis a trouvez un archétype et je crois ne pas savoir tirer pleinement le potentiel de celui ci et je pense pouvoir mieux le jouer.C'est pour cela que je vous demande de bien vouloir donnez votre avis sur mon deck s'il vous plait !!!!!


Voici lien vers mon deck:http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deck-3-1-8/


Merci d'avance !!!!


(PS:je joue sur Ygopro)


falcao
Membre
Messages : 208


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 13:04

si tu joue sur ygopro essaye de te faire un deck a archetype


makan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 13:21

C'est une bonne idée enfin il faudrait que j'essaye des archétypes pour voir lesquels me correspondent le mieux.Sinon je voulais savoir mis a part est ce qu'il est possible de créer un deck ressemblant a celui des héros de Yugioh compétitif également sans compter le deck de structure Maitre des Pendules ?


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 13:33

ATTENTION, gros pavé en vue mon Capitaine!


Yu-Gi-Oh! (YGO) est une affaire d'optimisation. Qu'on soit clair: le deck parfait n'existe pas, il n'y a que des decks qui ont une meilleure chance de gagner que d'autres.


Quand on build un deck on n'essaie pas d'avoir les meilleures cartes, on essaie surtout d'avoir un maximum de probabilités de tomber sur les cartes dont on a besoin pour gagner. Si tu joue sur YGOPro tu as du tomber sur des deck Monarch ou Deskbot et te faire couper en deux au deuxième ou troisième tour. C'est normal, c'est parce que leur deck sont optimisés pour ça.


Pour optimiser les chances de tirer les cartes dont tu as besoin il y a 3 gros points à respecter:


1) Utiliser le minimum de carte dans le deck


Le minimum syndical à YGO est de 40 cartes dans le main deck. Donc quand tu pioche ta première carte, elle a 1 chance sur 40 d'être piochée.

Soit 1/40= 2.5%

(la seconde aura 1 chance sur 39, la troisième aura 1 chance sur 38, etc…)


Si tu augmente ton nombre de cartes à 50, cela donnera 1 chance sur 50.

Soit 1/50= 2%


Cela semble ridicule comme différence mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une optimisation parmi d'autres, seules elles ne font pas grande différence, ensemble elles peuvent te faire gagner un duel.


 

2) Mettre 3 exemplaires d'une carte importante dans le deck


Si une carte a 1 chance sur 40 d'être tirée, en mettre 3 exemplaires permet de tout simplement multiplier le pourcentage de chance de la tirer par 3.

Soit 3/40=7,5%


 

3) Les cartes qui tutorisent


Imaginons que tu joue Structure-PSY ou U.A., deux archétypes qui ont un besoin presque vital de leur carte magie de terrain (respectivement Circuit Structure-PSY et Stade U.A.). Tu es limité à 3 exemplaires et 7,5% de chance de les tirer ne te semble pas suffisant? Alors utilise Terra Formation.

Cela te permet tout simplement de multiplier encore plus tes chances de tirer ta carte magie de terrain (attention cependant à ne pas en abuser, se retrouver avec une main remplie de magie de terrain et aucune carte monstre/magie/piège a plus de chance de te faire perdre qu'autre chose)

Des cartes qui tutorisent il en existent plein, que ce soit pour les magie comme on vient de le voir ou les monstres (Renfort de l'Armée). Certaines sont propre à des archétypes, d'autres peuvent se combiner avec beaucoup de decks.


 

 

Voilà pourquoi certains archétypes dominent la méta, parce qu'en plus d'être puissant (que ce soit au niveau des attaques ou des effets) ils permettent de presque toujours avoir les bonnes cartes au bon moment.


Autre point: dans ton deck j'ai compté plus de 3 archétypes. C'est pas bon ça, on peut mélanger les archétypes mais ça demande de bien réfléchir sur quels archétypes mélanger et quelles cartes prendre de chaque côté. Je te conseille de te lancer dans des decks dits "pur" (un seul archétype) pour commencer, les mécaniques de combo sont plus facile à comprendre ainsi.


Personnellement j'ai appris avec Madolche Pur, leur effets sont sympa et les combos sont simples à comprendre.


Ensuite pour build ton deck il faut te fixer ce que l'on appelle une win condition. En gros il faut que tu te pose la question "Comment je vais gagner?".

Si tu lis l'anglais je te conseille ceci: http://yugioh.wikia.com/wiki/Victory_condition

Ça t'expliquera mieux que moi qu'il y a des tas de façon de gagner, que ce soit en diminuant les LP de l'adversaire à 0 ou grâce à des effets de carte.


Une fois que tu as ta réponse tu peux commencer à construire ton deck.

Tu peux aussi construire un deck en partant de différents points: "Quel type de jeu me convient le mieux?", "Quelles archétypes me plait le plus?", etc…

Après tout chacun sa façon de jouer, tant que tu t'amuses c'est pas important de gagner ou non. 😀



« Where are you Toko? »

boubou
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 13:55

Citation de DustyBowl Le [16/04/2016] à 13:33

ATTENTION, gros pavé en vue mon Capitaine!


Yu-Gi-Oh! (YGO) est une affaire d'optimisation. Qu'on soit clair: le deck parfait n'existe pas, il n'y a que des decks qui ont une meilleure chance de gagner que d'autres.


Quand on build un deck on n'essaie pas d'avoir les meilleures cartes, on essaie surtout d'avoir un maximum de probabilités de tomber sur les cartes dont on a besoin pour gagner. Si tu joue sur YGOPro tu as du tomber sur des deck Monarch ou Deskbot et te faire couper en deux au deuxième ou troisième tour. C'est normal, c'est parce que leur deck sont optimisés pour ça.


Pour optimiser les chances de tirer les cartes dont tu as besoin il y a 3 gros points à respecter:


1) Utiliser le minimum de carte dans le deck


Le minimum syndical à YGO est de 40 cartes dans le main deck. Donc quand tu pioche ta première carte, elle a 1 chance sur 40 d'être piochée.

Soit 1/40= 2.5%

(la seconde aura 1 chance sur 39, la troisième aura 1 chance sur 38, etc…)


Si tu augmente ton nombre de cartes à 50, cela donnera 1 chance sur 50.

Soit 1/50= 2%


Cela semble ridicule comme différence mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une optimisation parmi d'autres, seules elles ne font pas grande différence, ensemble elles peuvent te faire gagner un duel.


 

2) Mettre 3 exemplaires d'une carte importante dans le deck


Si une carte a 1 chance sur 40 d'être tirée, en mettre 3 exemplaires permet de tout simplement multiplier le pourcentage de chance de la tirer par 3.

Soit 3/40=7,5%


 

3) Les cartes qui tutorisent


Imaginons que tu joue Structure-PSY ou U.A., deux archétypes qui ont un besoin presque vital de leur carte magie de terrain (respectivement Circuit Structure-PSY et Stade U.A.). Tu es limité à 3 exemplaires et 7,5% de chance de les tirer ne te semble pas suffisant? Alors utilise Terra Formation.

Cela te permet tout simplement de multiplier encore plus tes chances de tirer ta carte magie de terrain (attention cependant à ne pas en abuser, se retrouver avec une main remplie de magie de terrain et aucune carte monstre/magie/piège a plus de chance de te faire perdre qu'autre chose)

Des cartes qui tutorisent il en existent plein, que ce soit pour les magie comme on vient de le voir ou les monstres (Renfort de l'Armée). Certaines sont propre à des archétypes, d'autres peuvent se combiner avec beaucoup de decks.


 

 

Voilà pourquoi certains archétypes dominent la méta, parce qu'en plus d'être puissant (que ce soit au niveau des attaques ou des effets) ils permettent de presque toujours avoir les bonnes cartes au bon moment.


Autre point: dans ton deck j'ai compté plus de 3 archétypes. C'est pas bon ça, on peut mélanger les archétypes mais ça demande de bien réfléchir sur quels archétypes mélanger et quelles cartes prendre de chaque côté. Je te conseille de te lancer dans des decks dits "pur" (un seul archétype) pour commencer, les mécaniques de combo sont plus facile à comprendre ainsi.


Personnellement j'ai appris avec Madolche Pur, leur effets sont sympa et les combos sont simples à comprendre.


Ensuite pour build ton deck il faut te fixer ce que l'on appelle une win condition. En gros il faut que tu te pose la question "Comment je vais gagner?".

Si tu lis l'anglais je te conseille ceci: http://yugioh.wikia.com/wiki/Victory_condition

Ça t'expliquera mieux que moi qu'il y a des tas de façon de gagner, que ce soit en diminuant les LP de l'adversaire à 0 ou grâce à des effets de carte.


Une fois que tu as ta réponse tu peux commencer à construire ton deck.

Tu peux aussi construire un deck en partant de différents points: "Quel type de jeu me convient le mieux?", "Quelles archétypes me plait le plus?", etc…

Après tout chacun sa façon de jouer, tant que tu t'amuses c'est pas important de gagner ou non. 😀


Excellente analyse !!!

Maintenant il faut que tu passes quelques heures à regarder les archétypes qui te plaisent et commencer à build ^^

Sinon je te conseille de regarder le fil "[Aide] Construction de deck " de Neofrerot dans le forum "Construction de decks et combos "

Voilà


makan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 13:58

Merci beaucoup de tes conseils,par rapport a mon style de jeu j'aimerais avoir un jeu a la fois assez équilibré dans le sens ou je souhaiterais combiner defense,attaque et contre gagner vite serait bien aussi .Mon soucis par rapport aux archetypes est que j'essaye d'avoir un deck assez original


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 14:02

mis à part les calculs de probas qui sont faux, tout ce qui a été dis plus haut est vrai. Tu devrais essayer d'appliquer ces conseils.


Ensuite, essaie également de regarder ce qui se joue en competition et ce qui gagne. Inspire toi de ces decklists, teste les et fait tes propres ajustements.


makan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 14:15

Merci des conseils je sais que le sommet du méta est occuper par Kozmo,Majesspectre,Dracopendule,Magicien pendule,Monarch et Hero il me faudra donc essayez ces archetypes ci


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 14:18

Citation de tuturha Le [16/04/2016] à 14:02

mis à part les calculs de probas qui sont faux, tout ce qui a été dis plus haut est vrai. Tu devrais essayer d'appliquer ces conseils.


Oups pardon si j'ai fait une erreur, j'ai fait un simple produit en croix:


Si 40 cartes = 100% du paquet


Donc 1 carte=1*100/40= 2.5% du paquet


Du coup si on multiplie le nombre de cartes par 3 ça donne 7.5%. Donc la carte sus-nommée représente 7.5% du paquet non?


Donc lors du premier tirage on a 7.5% de chance de tirer la carte.

Puis comme c'est un tirage sans remise (et que j'ai oublié mes proba du lycée) on calcule pour 39 cartes, etc…


Non?


Là tu me mets le doute.



« Where are you Toko? »

Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Comment améliorer mon deck(joueur novice) posté le [16/04/2016] à 15:18

Ca c'est un gentil canard 😮 !


Pages : 1 2