Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Typhon d\'Espace Mystique VS Tenki
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [11/04/2013] à 13:08

Bon je viens de regarder des duels after Main Event lors de l'YCS d'Austin au Texas. Quelque chose m'interpelle la.


Le mec active Tenki et son adversaire reponds par Typhon d'Espace Mystique. Truc qui me choque le .proprieraire du Tenki n'a pas tuto de Bete-Guerrier depuis son Deck. Suis-je le seul choqué?


Depuis quand Typhon annule une carte? °.O''


Invite
[Invite]
Messages : 174


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [11/04/2013] à 13:11

typhon pete la carte quand elle s active du coup tu peux pas aller rechercher de carte a ton deck


Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [11/04/2013] à 13:17

C'est comme pour si ton adversaire active call/Abyss-sphere et que tu chaine typhoon le monstre n'est pas summon


walkirie
Membre
Messages : 1085


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [11/04/2013] à 14:51

je savai pas sa moi aussi ^^


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [11/04/2013] à 15:23

Non pas d'accord du tout!


Tenki a 2 effets bien distincts:


– Le Tuto à l'activation de la carte


ET


– le bonus d'ATK attribué aux Bêtes-Guerriers lorsqu'elle est présente sur le Terrain.


A partir du moment où tu actives ta carte, tu peux tuto un monstre car en aucun cas il est stipulé que Tenki doit rester présent sur le Terrain pour résoudre cet effet. C'est comme si on te jouait Typhon en réponse à Renfort de l'Armée, et perso je n'ai encore jamais vu un Typhon annuler un Renfort de l'Armée.


L'exemple que tu cites n'est pas valable car si tu actives Abyss-Sphères et qu'on te réponds par Typhon, Typhon se résoudra en premier et donc détruira Abyss-Spheres avant même que celle-ci résolve son effet. N'étant plus sur le Terrain, le monstre ne peut pas être invoqué car il doit être obligatoirement attaché à Abyss-Sphères qui n'est plus sur le Terrain.


EDIT: Après recherches, le ruling OCG dit le contraire de ce que je dit -_-


>> If "Mystical Space Typhoon" is activated in a chain to the activation of "Fire Formation – Tenki", so that "Fire Formation – Tenki" itself is destroyed, the effect that adds a Level 4 or lower Beast-Warrior-Type monster to the hand cannot be applied.[1]


Après il n'y a rien sur le TCG. Soit il faut qu'ils fassent des effets plus simplifiés où soit qu'ils détaillent mieux leur cartes. Parce que là le ruling a décidé çà comme il aurait pu décidé du contraire au vu de l'effet de la carte.


Tenki – Formation de Feu


Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre de Type Bête-Guerrier de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main. Tous les monstres de Type Bête-Guerrier que vous contrôlez gagnent 100 ATK. Vous ne pouvez activer qu'1 "Formation Feu – Tenki" par tour.


"Activée" = "Entrée en jeu".


Il aurait fallu une précision du style:


Lorsque cette carte est activée : vous pouvez ajouter 1 monstre de Type Bête-Guerrier de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main.(Cette carte doit rester active pour résoudre cet effet) Tous les monstres de Type Bête-Guerrier que vous contrôlez gagnent 100 ATK. Vous ne pouvez activer qu'1 "Formation Feu – Tenki" par tour.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [11/04/2013] à 19:27

Je confirme l'effet de tuto de Formation Feu – Tenki fonctionne si on lui chaîne un Typhon.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Awesome
Team Oteka
Messages : 22


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [23/04/2013] à 09:47

Citation de Tutiou Le [11/04/2013] à 19:27

Je confirme l'effet de tuto de Formation Feu – Tenki fonctionne si on lui chaîne un Typhon.


Faux.


Vincent Ralambomiadana ~ Team Oteka ~

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [23/04/2013] à 10:03

Oui c'est bien faux malheureusement. Bon a savoir.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Typhon d'Espace Mystique VS Tenki posté le [23/04/2013] à 13:30

C'est vrai je viens de regardé le ruling, l'effet ne s'applique pas, comme avec Sphère-Abysses. Je me suis trompé ^^"


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1