Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Volcanique
Torgal
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [26/04/2016] à 23:34

Bonjour, je viens de jouer contre ce deck que je ne connais pas du tout et mon adversaire m'a fait deux ou trois actions que je trouve bizarre.

Merci de bien vouloir m'aider, je vous présente les cartes puis mes deux questions.

Merci d'avance.


Nom :Cartouche de chasse volcanique.

Type :montre.


Effet :Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière, infligez 500 points de dommages à votre adversaire. Si cette carte est envoyée au Cimetière pour l'effet d'une carte "Accélérateur de Flammes", vous pouvez envoyer au Cimetière 2 "Cartouche de Chasse Volcanique" depuis votre main ou votre Deck pour détruire tous les monstres contrôlés par votre adversaire.


Nom: Triceratops Volcanique.

Type : monstre.


Effet : Lorsque vous recevez des dommages de combat pendant que cette carte est dans votre cimetière, retirez-la du jeu. Puis, s'il y a un monstre feu autre que "Triceratops volcanique" dans votre cimetière, infligez des dommages à votre adversaire égaux aux dommages que vous avez subis.


Nom: Rechargement accélérateur de flammes.

Type: Piège continu.


Effet : Le nom de cette carte devient "Accélérateur Tri-Flammes" tant qu'elle est dans la Zone Magie & Piège. Durant la Main Phase de chaque joueur : vous pouvez envoyer 1 carte "Volcanique" depuis votre main au Cimetière, et si vous le faites, piochez 1 carte. Vous ne pouvez utiliser cette effet de "Rechargement Accélérateur de Flammes" qu'une fois par tour. Durant le Main Phase de chaque joueur : vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; envoyez 1 carte "Volcanique" depuis votre Deck au Cimetière.


Exposé des faits:


Mon adversaire active la carte piège citée ci-dessus, il me dit, je paie le cost en envoyant un monsre volcanique au cimetière, ce qu'il fait en envoyant le monstre cartouche de chasse. En réponse j'active un typhon d'espace mystique sur ça carte.

Verdict il ne pioche pas car la carte n'est plus sur le terrain, jusque là je suis d'accord, par contre il active l'effet du monstre cartouche de chasse volcanique; car il m'informe qu'il a été envoyé par le piège, verdict il rase mon bord et je prends 1500 de dommages.


Donc voici ma question, Y a t il un cost à payer pour activer l'effet de ce piège ou il n'y en a pas et s'est juste l'effet du piège d'envoyer un monstre au cimetière?


Pour le cost, je pense que oui, vu qu'il y a une virgule mais je préfère demander.


Et deuxièmement peut -il activer l'effet de son monstre dans ce contexte cité précédemment ?


Second exposé des faits :


Il me reste 3000 LP et lui 500 LP, j'attaque avec un monstre avec 1500 ATT, Dommage step il perd 1500 LP donc pour moi je gagne. Et là, il active l'effet de son tricératops volcanique, toutes les conditions sont réunis pour qu'il puisse les activer, il y a un autre monstre feu dans le cimetière.

Je précise qu'il en possède deux dans le cimetière.


Et là, il active l'effet du premier tricératops, puis en chaîne 2 il active l’effet de son second tricératops.

Et il me dit, tu es mort aussi s'est un match nul. Il me dit que l'effet de son monstre s'active à la fin de la dommage step au moment de la prise des dégâts et qu'il peut activer l'effet de son monstre en réponse à cette prise de dégât. Mais que le duel se termine qu'après la fin de la dommage step, et donc comme nous n'avons plus de point vie, on finit par une égalité.


Question :


Je vous demande si s'est vrai ?

Car je n'y crois pas un seul instant, mais j'ai un doute donc autant demandé à des joueurs confirmés de me répondre.


Et une seconde chose, il peut activer l'effet de ces tricératops en chaîne sur une seule attaque ?


Merci d'avance.

Cordialement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [26/04/2016] à 23:43

Non il n'y a pas de coup pour activer l'effet.

Il y a une condition à respecter et tu peux l'activer.

Il n'aurait pas du envoyer le monstre via l'accélérateur, ça ça se fait lors de la résolution de l'effet.


Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [26/04/2016] à 23:43

A l'instant où les LP d'un joueur tombent à zéro, la partie est finie. Point.


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [26/04/2016] à 23:46

La partie s'arrête une fois que les points de vie tombent à 0, et si cela arrive dans une chaine, lorsque le maillon en cours est résolu.

là très clairement il ne pouvait pas : ses points de vie tombent à 0, pas de possibilité d'activer sa carte, game over.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [26/04/2016] à 23:52

oui il peut chainer les triceratops (ms bien sur pas ds le contexte cité). s'il avait eu genre 3000 LUI et toi aussi tu arait perdu oui 🙂 ms là tu win sans pb.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Torgal
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [27/04/2016] à 00:05

Merci beaucoup pour vos réponses.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [27/04/2016] à 00:23

De rien!


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [27/04/2016] à 01:52

C'est devenu impossible dans ygo de faire des égalité.


Gotachi
Membre
Messages : 263


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [27/04/2016] à 03:24

Citation de NujabesRIP Le [27/04/2016] à 01:52

C'est devenu impossible dans ygo de faire des égalité.


Faux, Relay Soul vs Exodia ça fait draw =3=


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Deck Volcanique posté le [27/04/2016] à 07:17

Citation de NujabesRIP Le [27/04/2016] à 01:52

C'est devenu impossible dans ygo de faire des égalité.


miror match kozmo avec des main even ça prend bien 25 ans ba pk pareil kozmo / ba pk idem mirror monarch idem

à nantes ya eu full draw


Pages : 1 2