Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question / avis : Deuil Kozmo
YamiYugi047
Membre
Messages : 847


haut haut de page
Question / avis : Deuil Kozmo posté le [06/05/2016] à 16:29

Bonjour,

Je crée ce sujet aujourd'hui pour vous demander vos avis sur la carte Deuil Kozmo.


Texte :



Spoiler :



Les monstres détruits au combat avec des monstres "Kozmo" que vous contrôlez sont mélangés dans le Deck au lieu d'aller au Cimetière. Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière ; ce tour, la première fois que vous allez recevoir des dommages de combat d'un combat impliquant un monstre "Kozmo" que vous contrôlez, gagnez autant de LP à la place.


Je souhaitais aussi savoir, si Deuil Kozmo fonctionne de la même façon que Macro Cosmos face au invocations pendules.


Personnellement, si cela fonctionne, je trouve qu'elle peut être fort intéressante en side face aux deck PePe que l'on peut encore facilement croiser en tournoi, mais aussi face au PK / BA.

Si nous sommes d'accord en combien d'exemplaires la joueriez vous ?


Voilà vos avis m'intéresse beaucoup 🙂


Poulpozaurus
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Question / avis : Deuil Kozmo posté le [06/05/2016] à 16:40

Elle peut aussi être très efficace en match miroir.


Je pense qu'avec les pendules il n'y a pas de soucis. Car une pendule, avant d'aller à l'extra, est censée toucher le cimetière et ensuite part à l'extra. C'est pour cela que, par exemple, Dark Law fonctionne sur les pendules. Du coup, comme il est spécifié sur la carte et qu'elle ne touche pas le cimetière mais est renvoyée directement dans le deck, cela fonctionne.


Sinon je la trouve plutôt sympathique en side.


++


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question / avis : Deuil Kozmo posté le [06/05/2016] à 16:58

Dark law/macro/etc fonctionnent sur les pendules car elles changent les règles concernant le lieu où les cartes sont censées aller.

Une carte pendule sur le terrain doit aller à l'extra au lieu d'aller au cimetière, elle n'est pas censée le toucher.

De la même manière, comme cette carte change les règles oui ça marche avec les pendules.

Après utilisable en side, peut-être s'il n'y a pas mieux contre le deck en question.


Poulpozaurus
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Question / avis : Deuil Kozmo posté le [06/05/2016] à 17:14

Une question Neofrerot, une pendule détruite ne touche "entre guillemet" (limite elle effleure) le cimetière avant d'aller en extra ?

Car du coup Dark law dit que les cartes envoyées au cimetière sont bannies à la place et non pas bannies directement. Du coup si un monstre pendule va directement en extra, il n'a pas lieu d'être bannie non ? J'avais posé la question à un juge il m'avait répondu qu'il touchait préalablement le cimetière avant d'aller à l'extra, mais comme je dis plus haut, toucher est un grand mot.

Juste une interrogation comme ça car la compréhension est assez chiante à ce niveau.

Merci


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question / avis : Deuil Kozmo posté le [06/05/2016] à 17:20

Faut regarder les règles normales pour comprendre.

Toute carte, sauf si mention spéciale, qui est sur le terrain doit aller au cimetière lorsqu'elle détruite/sacrifiée (jparle pas du cas où c'est précisé "envoyé au cimetière").

Les pendules SUR LE TERRAIN au lieu d'aller au cimetière vont à l'extra. Pour moi ils ne touchent pas l'extra ils vont directement à l'extra.

Pourquoi encore une fois avec dark law/macro les cartes sont bannies?

Parce qu'on change les mécaniques de jeu.

Aussi, au lieu d'aller à l'extra lorsqu'elles devraient êtes envoyées au cimetière, elles sont bannies.

C'est tout y'a rien de dur.

Et ça ça ne marche que lorsqu'elles sont sur le terrain. Une pendule en main/deck/zone bannie qui doit aller au cimetière par un effet elle y va.


Poulpozaurus
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Question / avis : Deuil Kozmo posté le [06/05/2016] à 17:26

Ok je comprend mieux, vu comme ça c'est plus compréhensible.


Merci bien 😉


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question / avis : Deuil Kozmo posté le [06/05/2016] à 17:28

De rien.

Faut vraiment pas se prendre la tête : tu regardes les règles, tu regardes les effets, et si besoin les rulings.


Pages : 1