Présentation :
Le tout part de Gusto. Gusto seul, on le sait, de nos jours, ça… rame. Non pardon. ça perd. Sauf que j'aime cet archétype, et je ne l'abandonnerais pour rien au monde. Alors il a fallu le bosser pour qu'il arrête de perdre <3.
il faut savoir que le deck à été réfléchi et finalisé peu avant la création de ce concours (avec la sortie de SHVI en fait). Je pense qu'il est plus fair-play de le signaler. Rien n'empêche ceci mais je préfère être franc :3. Et comme c'est une poubelle que j'ai vraiment bossé, je me suis dit que la partager pour ce concours serait sympathique.
Bon, la présentation des archétypes, oui oui, j'y viens x).
L'engine Gusto est la base de tout. Je ne vais pas trop m'étendre sur le gameplay, vous devriez connaître.
Déesse Sphreez.
Gusto Gulldo →
Gusto Egul →
Winda, Prêtresse Gusto (pour continuer la défense et la boucle) ou
Kamui, Espoir de Gusto (pour finir l'OTK avec
Sphreez-sama). Pour plus de détails, je vous renvoi à l'analyse : analyse de deck Gusto (je ne sais pas si elle est bien faite par contre, je ne l'ai pas lue =p.)
Vient le côté Vitesseroid. Il apporte aux Gusto en stabilité et surtout, en rapidité. Rappelons que dans Gusto, il faut chercher à avoir un tuner 3 vent le plus rapidement au cimetière ainsi que
Pilica, Descendant De Gusto à invoquer. Et justement, les Vitesseroid possèdent un tuner 3 vent.
Dé Aux Trois Yeux Vitesseroid, qui permet de la protection en prime.
Taketomborg Vitesseroid est parfait pour remplir la première condition : il se spé en contrôlant un vent et apporte notre tuner sur un plateau.
Terrortop Vitesseroid qui se spé en ne contrôlant pas de monstres et qui tuto un Vitesseroid (donc encore un peut-être tuner potentiel)… C'est franchement très bon en combo avec des gustos.
Les Kaiju maintenant. Les Kaiju apportent un côté contrôle. Un
Trou Noir Kaiju sur patte qui spé afin de raser le field, c'est… fort. Les Kaiju débarassent les terrains adverses des monstres gênants pour être tranquille.
Cyber Dragon Infini,
VLC media player Kozmoll,
Couronne pour ballon Kozmo ou un deck monarque qui aurait placé
Le Domaine des Monarques WTF. Mais surtout, SURTOUT, ce sont des monstres à min. 2700 ATK (dans ma compo) qui aideront plus que bien à réaliser un OTK avec notre
Divinité. J'en joue 4 différents pour la simple et bonne raison que la magie spé des Kaiju avec noms différents.
Compo :
Je joue un ratio maindeck de 12 monstres Gusto, 8 monstres Vitesseroid et 7 cartes Kaiju.
Je n'expliquerais que ce qui n'est pas tout à fait compréhensible dans mes choix vis à vis des cartes d'archétypes
Kamui, Espoir de Gusto x1
Comme expliqué plus haut, il est un très bon finisher. Je ne le jouais pas dans mes premiers tests Gusto / Vitesseroid, et je me suis rendu compte que c'était une erreur. Erreur que j'ai modifié. Et il faut savoir qu'en main, il n'est pas non plus mort puisqu'il permet (occasionnellement) la spé de
Gusto Gulldo
Voleur de Rêve Vitesseroid
Je joue un deck Gusto avec 24 monstres. Et comme vous l'aurez remarqué, j'ai perdu le côté trapline contrôle qu'un ancien deck Gusto pouvait se permettre de jouer. On est donc pas à l'abri d'un OTK bien placé (la raison qui me pousse à jouer
Rrrrrrrrrrr. Alors avoir un briseur d'espoir qui se tuto en plus du
Dé à réaction, ce n'est pas de refus (car, comme vous le verrez dans "combo", j'ai envie de garder le Dé le plus longtemps possible au Cimetière puisque c'est un lvl3 tuner vent).
Graal Interdit
Plutôt qu'
Illusionniste d'Effet, parce que j'ai souvent besoin d'annuler les effets durant MON tour, et tout de suite, pas le prochain tour (n'est-ce pas
Chaîne Satellchevalier et
Compétence de Percée). Et puis ça fait toujours un boost de 400 ATK averse pour jouer à Angry Birds :3.
Appel de l'Etre Hanté
Parce que, bah…
NON!, Kaiju à 3300,
Beyblade qui va aller chercher le
tableau,
Pilica, Descendant De Gusto en End phase adverse pour invoquer normalement le
Gusto Gulldo qui aura été repris en main avec l'effet d'invocation de
Daigusto Sphreez.
Vive le vent
ça débarrasse jusqu'à deux MP, ça peut envoyer un lvl3 tuner vent au cimetière… voilà quoi.
à l'exception du
Bouquet de Rose avec Dents, mon extra deck est composé uniquement de monstre vent. Tout simplement parce que
Pilica, Descendant De Gusto restreint aux invocations VENT après l'activation de son effet, tout comme
Taketomborg Vitesseroid.
Hagoita Grande Vitesseroid
Il est plutôt pas mal car il peut gèrer les invocations Xyz et synchro durant le tour adverse avant leurs invocations, et il permet de sortir
Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.
Larve De Brume.
Lui plutôt que
Glaciation parce qu'un est vent, l'autre pas.
Le reste de l'extra me paraît assez simple à comprendre.
Combo :
Toupies +
Pilica, Descendant De Gusto /
Appel à Pilica = 2 synchro avec -0 CA. Spé
Toupies, tuto et spé de
Flash qui va jouer aux
Dés pour une synchro 6 de
Guerrier Chargeur de Poussière D'Etoile. +1 pioche. Puis
Pilica voudra elle aussi jouer aux
Dés, permettant ainsi la descente d'une
Déesse qui, elle, ramènera notre
jeune joueuse en main.
Avoir
Badminton au cimetière revient à invoquer deux monstres à 2000 lorsque l'on utilise l'effet de
Pilica du moment qu'elle a encore envie de jouer aux
Dés. Si en plus
Flash est en main, en pourra ramener
Gusto Gulldo plutôt que le
Dé (qui lui sera amené par le
super héro), puis, avec la
Raquette et le second tuner 3, on sort
Dragon Synchro de l'Aile de Cristal en plus de la
Déesse !
Dans la même optique mais sans la
Raquette.
Pilica +
Flash =
On parle ENFIN de moi –'… +
Sphreez.
Pilica va appeler un tuner 3,
Flash va se spé (ouais,
Larve De Brume !!! AH, non, c'est pas le combo…) Xyz 3 de
Leviair le Dragon des Mers avec
Flash + le tuner ramener.
Leviair va ramener un
Dé banni qui, lui avec
Pilica, amènera (encore)
Sphreez.
Bon,je pense avoir assez bien présenté le deck :3. Pas de combo avec les Kaiju parce qu'il n'y a pas de combo : on les spé chez l'adv, on les tape, fin :3.