Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
[Concours Deckbuilding N°2] : L\'Union Fait la Force !
Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Parce que je ne veux pas. posté le [13/05/2016] à 09:54

Si tu veux le rendre officiel, aucun souci.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:56

Bah en fait, oui il peut très bien être officiel, y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas 🙂


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 10:02

Il t'a déjà dit oui :3.


Je pense participer !


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 10:05

Gamer et Mihaaya ajoutés.


Puis-je compter sur toi, Mihaaya, pour m'aider a MaJ le premier post avec les nouveaux candidats et leurs DL ?


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 10:12

Ma foi, si je passe sur le topic, pourquoi pas !


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Concours Deckbulding N°2] : : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 11:11

Yo !


Bon alors je participe, j'ai décidé de participer avec un deck que j'ai joué irl pas mal de temps.


Bon alors on va sur la présentation: Mon deck Volcanic / Artefact


Concrètement l'intérêt de chaque archétype de façon séparée.


Volcanique : Archétype faisant beaucoup piocher avec la combinaison Rechargement Accélérateur de Flammes et Obus volcanique qui fait un CA de folie, avec Gardes Royaux Tempête de Feu pour recycler le tout et faire encore du +2. Ensuite Fusée Volcanique qui permet d'ajouter le piège qui fait tourner le deck. Et pour finir, la fameuse "Ohlala tu triche tu a fait raigeki pendant mon tour" Cartouche de chasse volcanique qui fait le ménage et ajoute un petit côté "burn", et est également recyclable 🙂


Alors forcément je joue 3 Fusée Volcanique, 3 Obus volcanique et 3 Cartouche de chasse volcanique.

Alors que je ne joue que 2 Gardes Royaux Tempête de Feu car il fait trop de main morte à 3 (et l'avoir en début de partie est handicapant) et 2 Rechargement Accélérateur de Flammes car bien que cette carte soit la carte maitresse du deck, elle ce tutorise/recycle et fait également main morte.


Artefact : Bon la je croit que l'on connait tous la puissance de cet archétype, qui n'a que très peu briller en version pure malheureusement, mais la version HAT (Hand Artefact Traptrix) a fait un malheur il y a quelques temps.

Concrètement je joue 1 Moralltach – Artéfact, il est juste énorme, il ne cible pas ce qui est un gros avantage et possède une attaque plus que convenable.

Ensuite 3 Faux – Artéfact, carte extrèmement forte, 2200 atk c'est génial, et elle permet de bloquer un tour complet de l'adversaire dans le cas ou son deck est basé sur l'extra deck, sans oublié le fait qu'elle bloque en partie les pendules 🙂

Je joue également 1 Lancea – Artéfact, c'est un peu le côté "anti-méta" du deck (avec la faux), contre kozmo ou monarque cela peut permettre de le ralentir, et contre des decks comme Infernoid de carrément gagner 1 tour.

Et enfin pour finir avec les monstres, 1 Beagalltach – Artéfact qui permet de rendre le support artefact plus maniable.

Et pour finir avec cet archétype, 3 Ignition D'artéfact et 3 Sanctuaire Artéfact afin de rendre le support artefact viable et très violent.


Bon maintenant l'intérêt de mélanger les 2 archétypes :

Volcanique fait du CA, possède un pouvoir offensif/défensif intéressant grâce a la Cartouche de chasse volcanique, et possède du contrôle, mais manque cruellement d'agressivité. Le support artefact améliore le côté contrôle grâce aux effets ce faisant durant le tour de l'adversaire, et permet d'ajouter l'agressivité nécessaire grâce aux monstres xyz 5 (comme par exemple Pléiades de la Constellée ou Numéro 61 : Volcasaure)


Je suis bien conscient que ce deck n'a aucune chance face au méta, quand je parle d'anti-méta honnêtement ce que je dit est vrai, mais cela ne changera pas le fait que ce deck ce fera bouffer par un kozmo ou un monarque 🙂

Mais ce deck est super fun, après avoir fait beaucoup de version de volcanique c'est celui la que j'ai préféré, et après plein de versions artefact, ce deck est a égalité avec mon chronomal/artéfact, mais le trouvant moins original j'ai préféré vous présenter celui-ci 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

KennyA32
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[Concours Deckbulding N°2] : : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 11:47

Je suis de la partie également.


Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Concours Deckbulding N°2] : : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 11:59

Pour mon retour, je participe!


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Concours Deckbulding N°2] : : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 12:04

je in aussi



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 12:10

Voici donc mon mix (Dai)gusto / Speedroid / Kaiju ! Le Daigusto plutôt que Gusto pour mon jeu de mot foireux x). Speedroid plutôt que Vitesseroid pour la même raison.



Spoiler :



Présentation :


Le tout part de Gusto. Gusto seul, on le sait, de nos jours, ça… rame. Non pardon. ça perd. Sauf que j'aime cet archétype, et je ne l'abandonnerais pour rien au monde. Alors il a fallu le bosser pour qu'il arrête de perdre <3.


il faut savoir que le deck à été réfléchi et finalisé peu avant la création de ce concours (avec la sortie de SHVI en fait). Je pense qu'il est plus fair-play de le signaler. Rien n'empêche ceci mais je préfère être franc :3. Et comme c'est une poubelle que j'ai vraiment bossé, je me suis dit que la partager pour ce concours serait sympathique.


Bon, la présentation des archétypes, oui oui, j'y viens x).


L'engine Gusto est la base de tout. Je ne vais pas trop m'étendre sur le gameplay, vous devriez connaître. Déesse Sphreez. Gusto GulldoGusto EgulWinda, Prêtresse Gusto (pour continuer la défense et la boucle) ou Kamui, Espoir de Gusto (pour finir l'OTK avec Sphreez-sama). Pour plus de détails, je vous renvoi à l'analyse : analyse de deck Gusto (je ne sais pas si elle est bien faite par contre, je ne l'ai pas lue =p.)


Vient le côté Vitesseroid. Il apporte aux Gusto en stabilité et surtout, en rapidité. Rappelons que dans Gusto, il faut chercher à avoir un tuner 3 vent le plus rapidement au cimetière ainsi que Pilica, Descendant De Gusto à invoquer. Et justement, les Vitesseroid possèdent un tuner 3 vent. Dé Aux Trois Yeux Vitesseroid, qui permet de la protection en prime. Taketomborg Vitesseroid est parfait pour remplir la première condition : il se spé en contrôlant un vent et apporte notre tuner sur un plateau. Terrortop Vitesseroid qui se spé en ne contrôlant pas de monstres et qui tuto un Vitesseroid (donc encore un peut-être tuner potentiel)… C'est franchement très bon en combo avec des gustos.


Les Kaiju maintenant. Les Kaiju apportent un côté contrôle. Un Trou Noir Kaiju sur patte qui spé afin de raser le field, c'est… fort. Les Kaiju débarassent les terrains adverses des monstres gênants pour être tranquille. Cyber Dragon Infini, VLC media player Kozmoll, Couronne pour ballon Kozmo ou un deck monarque qui aurait placé Le Domaine des Monarques WTF. Mais surtout, SURTOUT, ce sont des monstres à min. 2700 ATK (dans ma compo) qui aideront plus que bien à réaliser un OTK avec notre Divinité. J'en joue 4 différents pour la simple et bonne raison que la magie spé des Kaiju avec noms différents.


Compo :


Je joue un ratio maindeck de 12 monstres Gusto, 8 monstres Vitesseroid et 7 cartes Kaiju.

Je n'expliquerais que ce qui n'est pas tout à fait compréhensible dans mes choix vis à vis des cartes d'archétypes


Kamui, Espoir de Gusto x1

Comme expliqué plus haut, il est un très bon finisher. Je ne le jouais pas dans mes premiers tests Gusto / Vitesseroid, et je me suis rendu compte que c'était une erreur. Erreur que j'ai modifié. Et il faut savoir qu'en main, il n'est pas non plus mort puisqu'il permet (occasionnellement) la spé de Gusto Gulldo


Voleur de Rêve Vitesseroid

Je joue un deck Gusto avec 24 monstres. Et comme vous l'aurez remarqué, j'ai perdu le côté trapline contrôle qu'un ancien deck Gusto pouvait se permettre de jouer. On est donc pas à l'abri d'un OTK bien placé (la raison qui me pousse à jouer Rrrrrrrrrrr. Alors avoir un briseur d'espoir qui se tuto en plus du Dé à réaction, ce n'est pas de refus (car, comme vous le verrez dans "combo", j'ai envie de garder le Dé le plus longtemps possible au Cimetière puisque c'est un lvl3 tuner vent).


Graal Interdit

Plutôt qu'Illusionniste d'Effet, parce que j'ai souvent besoin d'annuler les effets durant MON tour, et tout de suite, pas le prochain tour (n'est-ce pas Chaîne Satellchevalier et Compétence de Percée). Et puis ça fait toujours un boost de 400 ATK averse pour jouer à Angry Birds :3.


Appel de l'Etre Hanté

Parce que, bah… NON!, Kaiju à 3300, Beyblade qui va aller chercher le tableau, Pilica, Descendant De Gusto en End phase adverse pour invoquer normalement le Gusto Gulldo qui aura été repris en main avec l'effet d'invocation de Daigusto Sphreez.


Vive le vent

ça débarrasse jusqu'à deux MP, ça peut envoyer un lvl3 tuner vent au cimetière… voilà quoi.


à l'exception du Bouquet de Rose avec Dents, mon extra deck est composé uniquement de monstre vent. Tout simplement parce que Pilica, Descendant De Gusto restreint aux invocations VENT après l'activation de son effet, tout comme Taketomborg Vitesseroid.


Hagoita Grande Vitesseroid

Il est plutôt pas mal car il peut gèrer les invocations Xyz et synchro durant le tour adverse avant leurs invocations, et il permet de sortir Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.


Larve De Brume.

Lui plutôt que Glaciation parce qu'un est vent, l'autre pas.


Le reste de l'extra me paraît assez simple à comprendre.


Combo :


Toupies + Pilica, Descendant De Gusto / Appel à Pilica = 2 synchro avec -0 CA. Spé Toupies, tuto et spé de Flash qui va jouer aux Dés pour une synchro 6 de Guerrier Chargeur de Poussière D'Etoile. +1 pioche. Puis Pilica voudra elle aussi jouer aux Dés, permettant ainsi la descente d'une Déesse qui, elle, ramènera notre jeune joueuse en main.


Avoir Badminton au cimetière revient à invoquer deux monstres à 2000 lorsque l'on utilise l'effet de Pilica du moment qu'elle a encore envie de jouer aux Dés. Si en plus Flash est en main, en pourra ramener Gusto Gulldo plutôt que le (qui lui sera amené par le super héro), puis, avec la Raquette et le second tuner 3, on sort Dragon Synchro de l'Aile de Cristal en plus de la Déesse !


Dans la même optique mais sans la Raquette. Pilica + Flash = On parle ENFIN de moi –'… + Sphreez. Pilica va appeler un tuner 3, Flash va se spé (ouais, Larve De Brume !!! AH, non, c'est pas le combo…) Xyz 3 de Leviair le Dragon des Mers avec Flash + le tuner ramener. Leviair va ramener un banni qui, lui avec Pilica, amènera (encore) Sphreez.


Bon,je pense avoir assez bien présenté le deck :3. Pas de combo avec les Kaiju parce qu'il n'y a pas de combo : on les spé chez l'adv, on les tape, fin :3.



En espérant que ça vous ait plus !


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12