Présentation :
Ayant cherché une idée de deck qui soit plutôt original et inattendu, j'ai opté pour un deck qui allie les deux formes d'invocations que je préfère: Les invocations XYZ et les invocations PENDULUM.
Le principe est assez simple:
Dans un 1er temps, il s'agit de faire du CA à l'aide de l'engine performapal, principalement grâce à Singoclavier Potartiste , Potartiste Cranecrobate Arlequin ,Sorcier Pendule Potartiste, Lézarpioche Potartiste, Guitortue Potartiste.
Elles permettent ainsi d'avoir rapidement les matériaux nécessaires aux combos, tout comme le faisait le deck PePe au début de cette année (bon moins stable, forcément x) )
l'engine sattellarknight permet également un peu de CA via Satellchevalier Deneb.
Ensuite étant donné que les sattelarknight activent leurs effets du moment qu'ils sont invoqués (peu importe comment 🙂 ) l'invocation pendulum devient alors très pratique pour faire des xyz rapidement et améliorer la vitesse du deck.Satellchevalier Altaïr augmente la possibilité de faire des xyz et du CA.
Ainsi l'engine tellarknight permet de faire très rapidement des xyz avec très peu de cartes.
C'est ainsi que l'on placera les échelles pendules dans les premiers tours, de préférence Singoclavier Potartiste et Guitortue Potartiste; afin de faire rapidement du CA et des invocation pendulum.
Lorsqu'on invoque une xyz à l'aide de 3 matériaux, on va principalement opter pour Stellchevalier Triwinter, afin de remonter Singoclavier Potartiste et Guitortue Potartiste pour faire encore plus de CA, remonter les éventuels Destructeur des Ténèbres Kozmo et autres trucs inciblables. Il permet également de recycler nos Appel de l'Etre Hanté et Chaîne Démoniaque.
Et enfin vient l'engine Dracoslayer:
Alors elle aide principalement pour lutter contre kozmo, via Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur et ils servent également d'échelle pendule (note: ils servent surtout de tech card).
Compo :
Je joue 27 monstres. Principalement parce l'engine performapal demande minimum 7 cartes et qu'elle augmente la vitesse du deck. Puis viennent les tellarknight servent de matériaux xyz et qui sont au nombre de 9. Et enfin l'engine dracoslayer est au nombre de 7. Le reste étant des échelles pendules pour faire plus rapidement des invocations pendulum.
Ensuite viennent les magies, elles servent principalement de support.
MST sers à gérer les éventuels Espace de Négation, Le Domaine des Vrais Monarques et autres cartes qui tuent le côté fun de mon deck.
Et enfin la partie piège avec des cartes comme Stellnova Alpha, Chaîne Démoniaque, Assaut Solennel qui servent à avoir un certain contrôle du terrain.
Niveau extra:
j'ai mis la toolbox dracoslayer et la toolbox classique rank 4.
à noter que Daigusto Émeral est 2x, afin de recycler les tellarknight, xyz et les pendulums envoyés au cimetière.
Combos :
Alors il y a le combo avec Stellchevalier Triwinter décrit plus haut, qui permet de remonter les échelles pendules.
Il y a ensuite Appel de l'Etre Hanté qui permet de faire des xyz très rapidement via Satellchevalier Altaïr. également recyclable via Stellchevalier Triwinter afin de faire encore plus d'xyz.
Caméléon Masqué est très combo, lorsqu'on a fait des xyz avec Lector Pendule le Dracosseigneur, Master Pendule le Dracossassin et Vector Pendule,Le Dracosseigneur (avec leur 0 de def) afin de refaire rapidement des xyz ou Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur très rapidement.
Singoclavier Potartiste et Guitortue Potartiste permettent d'accélérer le deck.
Et pour finir, généralement on s'adapte à la situation via la toolbox rank 4.
voilà j'espère que mon idée de deck plaira ^^