Présentation :
En étant à la recherche d'un support pour Blue-Eyes qui alimente l'invocation synchro, j'ai fouillé et trouvé quelques idées dont celle d'ajouter des Speedroids, ceux ci aident à la fois la synchro et l'invocation sacrifice. C'était sympa mais trop lent avec toutes les normal summon dont Blue Eyes a besoin, c'est là que vient l'idée d'ajouter Brilliant Fusion!
Principe du deck
Le principe est simple: il s'agit de faire des invocations synchros qui vont limiter les capacités de votre adversaire ou l'OTK grâce à la sortie de nos gros monstres.
Pour atteindre notre but, on a mixé 2 archétypes: les speedroids et les Eyes of Blue. Les Speedroids amènent de quoi synchro rapidement ou du matériel à sacrifice grâce à Terrortop Vitesseroid et ses différentes cibles. Ils permettent aussi l'accès aux 2 grands dragons de l'archétype: Dragon Synchro de l'Aile Claire et Dragon Synchro de l'Aile de Cristal qui vont donc limiter la capacité adverse à utiliser des effets de monstres et peuvent se power up. On a aussi accès à Chanbara Grande Vitesseroid qui nous aidera à OTK ou à recycler un de nos speedroids.
Les Eyes of Blue et Blue Eyes apportent des tuners, une capacité de recyclage de gros dragons et surtout Pierre Blanche Ancienne qui peut nous aider à alimenter Transaction ou se transformer en typhon au travers de Esprit du Dragon Blanc. L'archétype vient aussi avec le terrain Mausolée Blanc qui fera office de mini Fusion Brillante et à power up nos monstres en remplissant le cimetière afin d'OTK plus facilement et de thin le deck.
L'engine Gem-Knight (Brilliant fusion+Seraphinite+Lazuli) a une triple fonction: Augmenter le nombre de normal summon afin d'augmenter le nombre de synchros faisables en un tour, ramener un dragon blanc en main pour alimenter Transaction ou Esprit du Dragon Blanc.
Compo :
Je joue 19 monstres et c'est largement suffisant car on recycle la plupart d'entre eux grâce à Appel de l'Etre Hanté ou Hurlement d'Argent et beaucoup atterrissent au cimetière ou sont tutorisables.
18 magies qui sont au centre du deck: Elles jouent le rôle de moteurs de pioches, de recycleurs de monstres ou permettent d'étendre notre combos.
Niveau piège, je ne joue que 3 Appel de l'Etre Hanté car il permet de remettre Esprit du Dragon Blanc sur le terrain afin de se débarrasser d'une backrow gênante ou encore pour récupérer l'un des différents tuners principalement le dé qui module le niveau de nos speedroids afin de pouvoir sortir la bonne synchro.
Au niveau de l'extra tout est build autour des 2 engines donc pour tirer profit de Dragon Esprit aux yeux Bleus , des speedroids ou du support dragon tel que Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques
Combos :
Il y a énormément de combos possibles mais je vais en citer quelques une.
Le mausolée blanc+terrortop+ une pierre blanche antique permet la sortie de Crystal Wing+Blue Eyes ou Esprit du dragon blanc.
Brilliant fusion+terrortop+n'importe quel tuner offre la possibilité de sortir Chanbara+Nothung.
Il y a beaucoup d'autres combos qui permettent de sortir quelques synchros et faire bien d 'autres choses.