Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Abyss Ardent
samename
Modérateur
Messages : 1413


haut haut de page
Question sur Abyss Ardent posté le [24/05/2016] à 00:06

Bonjour,

J'ai une petite question :

Voici Farfa, Malebranche des Abysses Ardents.

Voici son effet :

Si vous contrôlez un monstre (monstres "Abysses Ardents" exclus), détruisez cette carte. Vous ne pouvez utiliser qu'1 de ces effets de "Farfa, Malebranche des Abysses Ardents" par tour, et uniquement une fois le tour.

●Si vous ne contrôlez aucune Carte Magie/Piège : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main.

●Si cette carte est envoyée au Cimetière : vous pouvez cibler 1 monstre sur le Terrain ; jusqu'à la End Phase, bannissez-le.


J'ai surligné l'effet qui m'intéresse.

Voilà ma question :

Si Farfa, Malebranche des Abysses Ardents est envoyé au Cimetière comme coût pour l'activation d'un effet/carte, je dois activer l'effet de Farfa, Malebranche des Abysses Ardents durant la même chaîne ou je devrais activer l'effet après que cette chaîne soit résolue ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur Abyss Ardent posté le [24/05/2016] à 00:10

Dans une autre chaîne après la résolution de la précédente où elle est partie au cimetière.


samename
Modérateur
Messages : 1413


haut haut de page
Question sur Abyss Ardent posté le [24/05/2016] à 00:12

Ok, ça marche.

Merci de répondre à une heure aussi tardive ^_^.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur Abyss Ardent posté le [24/05/2016] à 00:14

Si je ne dis pas de bêtise.

J'ai la tête dans le popotin, sait-on jamais.

EDIT : effet trigger speed 1 donc on ne peut pas chaîner forcément.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Trigger_Effect


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Question sur Abyss Ardent posté le [24/05/2016] à 00:33

oui oui aucun soucis; on peut pas chainer au milieu comme ça ^^ ça serait le grand n'importe quoi sinon ^^

ça demarrera une possible autre chaine ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur Abyss Ardent posté le [24/05/2016] à 00:36

Oui tu ne peux pas inclure de nouveaux maillons lors de la résolution d'une chaîne, mais là la chaîne n'était pas en train de se résoudre, le monstre est envoyé en tant que coût dans son exemple.

Du coup il voulait savoir si le timing était correct pour pouvoir activer sa carte en suivant, mais non car les effets trigger sont speed 1.

Ils s'activeront en premier dans un autre chaîne forcément, si possible (pas de missthetiming), et s'il y en a plusieurs dont les conditions d'activation ont été remplies, les uns à la suite des autres.


Pages : 1