Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Discussions] Kaiju & Variantes
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 11:07

Umh… Voyons voir, j'ai fait des tournois dernièrement, et j'en ai assisté à certains, 5-6 en tout. Combien de YZ et BW? 0. 1 seul GK, et il jouait pas rivalry. C'est sûr que tu parles de deck tellement représentatifs du format actuel aussi^^ et face à un deck guerrier alors il fait comment le deck kaiju? 😥


Au temps pour moi pour l'interruption, tu as raison, je connaissais cette règle en plus. Après encore une fois, face à un deck guerrier ouais, t'as raison on est bloqué. sinon contre des deck normaux qu'on rencontre dans la vraie vie dans des tournois, généralement tu t'en sors. Et au pire, le support et là pour ça (oui, les berceau gris sont aqua, oui, les yosenju sont bête-guerrier, donc oui tu t'en sors même avec un rivalry sur le terrain, d'où l'intérêt du support à côté d'ailleurs, tu fais l'impasse sur les kaiju le temps de t'en sortir en cas de nécessité)


Et enfin c'est pas un problème, tu connais impact berceau gris? déjà tu tuto celui que tu veux, et si tu réfléchis un peu, tu prends l'aligator, et tu pètes la rivalry avec impact, t'as l'effet de ton crocodile, c'est bon, tu t'en es sorti! pff, quel combat contre cette rivalry 😯



Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 11:14

Citation de Sangan Le [03/06/2016] à 11:07

Umh… Voyons voir, j'ai fait des tournois dernièrement, et j'en ai assisté à certains, 5-6 en tout. Combien de YZ et BW? 0. 1 seul GK, et il jouait pas rivalry. C'est sûr que tu parles de deck tellement représentatifs du format actuel aussi^^ et face à un deck guerrier alors il fait comment le deck kaiju? 😥


Cette mauvaise foi. Je n'ai jamais dit que Rivalry était LA carte qui contrait Kaiju, surtout que très peu de decks peuvent se permettre de la jouer. Je te répondais a toi qui disait qu'elle ne servait a rien.



Au temps pour moi pour l'interruption, tu as raison, je connaissais cette règle en plus. Après encore une fois, face à un deck guerrier ouais, t'as raison on est bloqué. sinon contre des deck normaux qu'on rencontre dans la vraie vie dans des tournois, généralement tu t'en sors.



Ces decks "normaux" comme tu dis, ne joueront pas Rivalry qui les bloquera eux-mêmes. Donc ton argument, c'est "Rivalry ne bloque pas Kaiju parce que personne ne la joue" ?


Et au pire, le support et là pour ça (oui, les berceau gris sont aqua, oui, les yosenju sont bête-guerrier, donc oui tu t'en sors même avec un rivalry sur le terrain, d'où l'intérêt du support à côté d'ailleurs, tu fais l'impasse sur les kaiju le temps de t'en sortir en cas de nécessité)


"je joue un deck Kaiju, j'ai Rivalry en face, pas de problème, j'arretes de jouer des Kaiju et je me mets a jouer Graydle pur. Et plus tard, je dirais que Rivalry n'a pas du tout bloquer mon deck Kaiju."



Et enfin c'est pas un problème, tu connais impact berceau gris? déjà tu tuto celui que tu veux, et si tu réfléchis un peu, tu prends l'aligator, et tu pètes la rivalry avec impact, t'as l'effet de ton crocodile, c'est bon, tu t'en es sorti! pff, quel combat contre cette rivalry 😯


On parle de Kaiju ou de Graydle la ? Non parce que la, tu parles de cartes Graydle comme out a Rivalry. Yosen aussi peut s'en sortir. Shaddoll aussi.

Mais la, on parlait du fait que Rivalry bloquait les Kaiju. Pas les autre decks.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 11:22

Il est quasiment impossible, avec une simple carte, de bloquer totalement les Deck Kaiju/Archétype … alors une carte qui bloque totalement l'archétype (et donc la moitié du deck), et qui donc laisse uniquement une partie du Deck (pas la plus compliqué en plus) à gérer, c'est plutôt pas mal!


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 11:24

Oui, kaiju pur est bloqué par rivalry, tu as raison, mais c'est bien pour ça qu'on le coupe, et les deux plus représentatifs, yosen et berceau gris permettent d'éviter le bloquage de rivalry 😉

Fin bref, on se prend la tête pour rien, kaiju berceau gris et kaiju yosen, qui sont tout de même mieux que kaiju pur, ne sont pas bloqués par rivalry, mais l'aspect kaiju du deck en prend un coup oui c'est sûr 🙂



Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 12:22

Je me prononcerai pas sur kaiju. Vous trouvez que c'est un gameplay avec des mecaniques ? J'avais hate que le nouveau systeme d'analyse arrive mais kaiju on peut juste pas en dire grand chose imo..


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 12:34

Citation de NujabesRIP Le [03/06/2016] à 12:22

Je me prononcerai pas sur kaiju. Vous trouvez que c'est un gameplay avec des mecaniques ? J'avais hate que le nouveau systeme d'analyse arrive mais kaiju on peut juste pas en dire grand chose imo..


Plutôt d'accord.

Au final c'est un support a l'heure actuelle qui n'est pas joué pur. Il sert juste a gérer les monstres adverse. Soit par le biais du trou noir autorisé à 3 qui fait des miss timing (contre YZ c'est simpas^^'), soit par le fait qu'on gere un infinity, rafflesia, grand magnus, ultimate falcon ou autre sans difficulté.


Pour preuve la plupart du temps on joue 3 interruption du sommeil kaiju et 5 monstres kaiju. C'est une engine/ un support de deck, rien d'autre.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 12:38

Il faut bien commencer quelque part avec ce nouveau système. Kaiju étant la prochaine analyse de YGOfan, c'est un peu normal qu'il ouvre le topic par rapport à l'analyse qu'il va rédiger. Si celle-ci ne vous plaît pas, ce n'est pas grave, attendez juste la prochaine.


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 13:11

Citation de NujabesRIP Le [03/06/2016] à 12:22

Je me prononcerai pas sur kaiju. Vous trouvez que c'est un gameplay avec des mecaniques ? J'avais hate que le nouveau systeme d'analyse arrive mais kaiju on peut juste pas en dire grand chose imo..


Kaiju a besoin d'autre chose pour fonctionner, mais c'est surtout les "variantes" qui peuvent jouer plus que 2 Interruption et 4 Kaiju (style BA-Kaiju), qui ont une synergie avec certains éléments de l'archétype, qui peut être développé. Au fond, le Deck de base, hormis ce qui a déjà été dit dans la partie "cartes", il y a pas grand chose de plus je pense.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 13:53

Moi depuis peu je m'amuse bien avec Tanuki Kaijus. :] On colle nos thons sur ses saloperies, comme d'hab. Puis on peut se mettre des jetons à 3K, on peut se les remonter en main avec wind-up kitten, on peut jouer trade-in ce qui stabilise drastiquement les sorties de nos cartes maîtresses, ça aide à sortir Léo qui jusqu'à présent n'était faisable qu'avec Barbaros, voire Star Eater. Et Slumber reste un trou noir, c'est vraiment pas négligeable. u_u


En plus barbaros qui s'invoque normalement garde son Lv8. Du coup Special un Kaiju et Normal un barbaros, ça nous donne un petit accès aux Rank 8, c'est coolilol je trouve. :]


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
[Discussions] Kaiju & Variantes posté le [03/06/2016] à 15:22

J'ai lu plusieurs messages et l'idée de renoncé + kaiju me semble pas mal à développer.


Pages : 1 2 3 4 5