Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La lumière - fusion du sceau maudit
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 13:57

Citation de For Gondor Le [04/06/2016] à 13:33

Très bien, mais je ne trouve pas sympa de répondre comme il l'a fait.Un peu de compréhension envers les "nouveaux"/"anciens".


Ça marche dans les 2 sens. Ta question était légitime mais la réaction envers Néo ne l'était pas. Je comprends tout à fait que tu as du mal avec toutes les sortes d'invocations fusion, et c'est une bonne chose de poser des questions pour mieux comprendre les mécaniques. Je t'encourage même à poser d'autres questions. Le message de Néo n'était peut être pas le plus sympathique, mais en aucun cas, j'ai cerné une hostilité envers toi. C'était juste de l'incompréhension.


For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 14:27

Comme je l'ai dit avant, très bien (dans le sens je ferai attention à m'emporter moins vite). Maintenant si on pouvais aussi faire attention dans l'autre sens à faire preuve de compréhension ça serait bien aussi.


ForGondor

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 14:34

aron l'as dit : ça va dans les 2 sens il n'as pas dit que ça allais uniquement dans le sens de neofrerot


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 14:35

Pourquoi on devrait faire un effort pour toi ?

C'est toi qui a besoin de notre aide, pas l'inverse.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 14:40

de plus neofrerot n'as pas vraiment était agressif il t'as juste demandait de lire mieux l'effet


For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 14:45

-Hardi: C'est pas particulièrement un effort pour moi mais être compréhensif quand on explique ça me parait normal, pour avoir pas mal aidé sur des forums de jeux on est confronté à des choses basiques mais on ne viens pas en mode "je comprend pas c'est trop basique". C'est sur ce point que je suis "choqué".

-Hikaru: J'ai lu l'effet avant de poster, c'est justement parce que je ne suis pas sur que je demande donc une réponse qui me dit lit l'effet sa ne me fait pas avancer…


ForGondor

DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 15:07

Citation de Hardi Le [04/06/2016] à 14:35

Pourquoi on devrait faire un effort pour toi ?

C'est toi qui a besoin de notre aide, pas l'inverse.


Tu dis tout haut ce que je pense tout bas.


C'est les débutants qui doivent se mettre au niveau des meilleurs, pas l'inverse. C'est pas productif sinon.


On peut paraître dur, mais là les questions sont vraiment…


Le monstre se substitut à n'importe quel monstre matériel de fusion pour une Invocation Fusion, là tout est dit dans l'effet il n'y a rien à expliquer. Si tu sais lire, tu comprends. (petite nuance: il faut que le nom du monstre soit explicitement cité, pas juste "Monstre type-Machine" par exemple)


Et si tu dois le sacrifier pour activer son second effet, c'est obligatoirement sur le terrain, sauf si indication contraire (avec une carte magie Rituelle par exemple, qui sacrifie du terrain et/ou de la main).


Il y a un truc magique qui s'appelle un livret de règles. Tout est expliqué dedans.

Le Sacrifice (page 49)

Donc sacrifier c'est envoyer un monstre que tu contrôles au Cimetière pour activer un effet.

Qu'est-ce qu'un monstre que tu contrôles?

Le Contrôle (page 48)


Donc en posant tes questions on voit que tu n'as même pas fait l'effort d'ouvrir le livret de règles du jeu auquel tu veux jouer (je trouves ça absolument ridicule étant donné que c'est sûrement le truc le plus important dans tout le jeu).


Le livret est trouvable en PDF sur le site de Konami, donc pas moyen de dire "J'ai pas acheté de Deck donc j'ai pas le livret chez moi.", ça marchait en 2003 mais plus maintenant. Tu le télécharges en quelques secondes et ça règle la majorité des problèmes de rulings.

Là t'as juste fait le flemmard et posté ici avant même de réfléchir par toi-même (ou cherché sur internet, d'autres y ont sûrement déjà réfléchi avant toi). Donc comprend qu'on voit ton sujet comme du foutage de gueule.



« Where are you Toko? »

hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 15:11

Citation de For Gondor Le [04/06/2016] à 14:45

-Hardi: C'est pas particulièrement un effort pour moi mais être compréhensif quand on explique ça me parait normal, pour avoir pas mal aidé sur des forums de jeux on est confronté à des choses basiques mais on ne viens pas en mode "je comprend pas c'est trop basique". C'est sur ce point que je suis "choqué".

-Hikaru: J'ai lu l'effet avant de poster, c'est justement parce que je ne suis pas sur que je demande donc une réponse qui me dit lit l'effet sa ne me fait pas avancer…


l'effet est inscrit mot pour mot sur la carte je pense qu'il n'y a pas trop de doute a avoir


For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 15:43

Citation de DustyBowl Le [04/06/2016] à 15:07


Citation de Hardi Le [04/06/2016] à 14:35

Pourquoi on devrait faire un effort pour toi ?

C'est toi qui a besoin de notre aide, pas l'inverse.


Tu dis tout haut ce que je pense tout bas.


C'est les débutants qui doivent se mettre au niveau des meilleurs, pas l'inverse. C'est pas productif sinon.


On peut paraître dur, mais là les questions sont vraiment…


Le monstre se substitut à n'importe quel monstre matériel de fusion pour une Invocation Fusion, là tout est dit dans l'effet il n'y a rien à expliquer. Si tu sais lire, tu comprends. (petite nuance: il faut que le nom du monstre soit explicitement cité, pas juste "Monstre type-Machine" par exemple)


Et si tu dois le sacrifier pour activer son second effet, c'est obligatoirement sur le terrain, sauf si indication contraire (avec une carte magie Rituelle par exemple, qui sacrifie du terrain et/ou de la main).


Il y a un truc magique qui s'appelle un livret de règles. Tout est expliqué dedans.

Le Sacrifice (page 49)

Donc sacrifier c'est envoyer un monstre que tu contrôles au Cimetière pour activer un effet.

Qu'est-ce qu'un monstre que tu contrôles?

Le Contrôle (page 48)


Donc en posant tes questions on voit que tu n'as même pas fait l'effort d'ouvrir le livret de règles du jeu auquel tu veux jouer (je trouves ça absolument ridicule étant donné que c'est sûrement le truc le plus important dans tout le jeu).


Le livret est trouvable en PDF sur le site de Konami, donc pas moyen de dire "J'ai pas acheté de Deck donc j'ai pas le livret chez moi.", ça marchait en 2003 mais plus maintenant. Tu le télécharges en quelques secondes et ça règle la majorité des problèmes de rulings.

Là t'as juste fait le flemmard et posté ici avant même de réfléchir par toi-même (ou cherché sur internet, d'autres y ont sûrement déjà réfléchi avant toi). Donc comprend qu'on voit ton sujet comme du foutage de gueule.


Bien sur que j'ai lu le livret de règle et bien sur que j'ai réfléchi par moi-même mais la réponse ne me paraissait pas évidente car il est marqué dans le même livret de règles que pour invoquer un monstre par invocation fusion il faut polymérisation:

"Les Monstres de Fusion sont

également placés dans votre Extra

Deck (pas dans votre Main Deck).

Ils sont Invoqués en utilisant les

monstres spécifiques listés sur

la carte (appelés Matériels de

Fusion) en même temps qu’une

carte d’Invocation comme

“Polymérisation”. Leurs valeurs

d'Attaque sont souvent très élevées

et la majorité dispose également de

capacités spéciales.".

Je n'ai donc pas trouvé de réponse satisfaisante (ou qui m'ont permis de répondre à ma question si tu préfère) dans le livret de règles d'ou ma question.

Dis moi quand tu apprend un sport/un instrument de musique/un jeu vidéo tu y va par étape ou on te demande de jouer directement contre des pros ? Dans ces cas ce sont les meilleurs qui s'adaptent aux moins bons pour leur permettre de progresser.


La discussion va loin quand même le seul truc que je demande c'est juste d'être sympa et compréhensifs envers ceux qui posent les questions, si ça t'énerve de voir la question passe ton chemin et ne répond pas quelqu'un de sympa le fera à ta place.

Tu vois une personne comme hardi me répond par oui/non… C'est juste parfait. Le premier message de Neofrerot aussi mais le second la je ne comprend pas j'ai juste redemandé une précision car je ne la trouvais pas dans son message (elle y était mais je ne la comprenais pas).


-Hikaru: ai-je le droit de demander tout de même si je ne suis pas sur ou si je ne comprend pas ? Ou alors est-ce un crime de demander une explication et de la compréhension ?


ForGondor

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La lumière - fusion du sceau maudit posté le [04/06/2016] à 16:06

Citation de For Gondor Le [04/06/2016] à 13:18

J'ai juste pas compris ta façon de formuler voila tout, pas besoin de devenir agressif.

Si je demande c'est que ça n'est pas clair pour moi, à partir de ce moment les commentaires du genre " je ne comprends pas comment tu peux te dire qu'il faudrait poly avec cet effet O.o" ne sont pas forcement très sympa, je pose une question c'est tout.


Roh la la il ne faut pas en faire tout un fromage. Jpensais que c'était évident que lorsqu'on faisait des clins d'oeil ou des smiley ce n'était pas agressif et qu'au contraire c'était à la bonne franquette, mais bon, faut croire que ce n'est aussi évident ^^'

M'enfin bref, passons ce n'est pas grave, jvais pas péter une durite pour ça.

Sur la carte il y a marqué que tu dois sacrifier des monstres pour invoquer directement le monstre fusion. Si j'ai pris la peine de te dire cela c'était pour que tu te demandes pourquoi tu aurais besoin d'utiliser la poly alors que l'effet ne le mentionnait pas. Rien de plus. Tu t'es toi même compliqué la vie, j'ai juste voulu te le signaler.

M'enfin, je sais que la prochaine fois je n'essayerai pas de tourner ça à la rigolade.

Bonne journée! o/


Pages : 1 2 3