Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Cyber Dragon
For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 16:53

Voici Mon deck Cyber Dragon

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Cyber Dragon, Noyau Cyber Dragon et Usine de Cyber réparation. les fusions du Cyber Dragon et le Cyber Dragon Nova.


Fonctionnement du deck : Mon but est de faire un OTK ou au moins de vaincre en seulement quelques tours. Les deux fusions que je préfère: Cyber Dragon jumelé et (2 attaques à 5600 avec lien de puissance) Dragon du Carnage Chimeratech (3 attaques à 4200 avec lien de puissance plus destruction de 2-3 cartes magies-piège à l'invocation en général). Les noyau cyber dragon me permettent de faire venir mes Cyber Dragon du deck (par leur effet une fois dans le cimetière, usine de Cyber réparation et machine de duplication), fusion en surcharge peut aussi me saver si mes premiers monstres fusion ont échoué ou pour utiliser els matériels fusion tout juste utilisés. Les cartes la lumière fusion du sceau maudit et roi des marais permettent de palier au problème de l'invocation des cartes dérivées du Cyber dragon (drei, noyau, zwei et proto) pour un de mes deux monstres fusion préférés.


Mon budget : Je ne tiens pas à dépenser beaucoup d'argent (moins de 20€), je n’achèterais pas le Cyber dragon infinity.


Mes questions : Comment trouvez-vous ce deck ? Comment l'améliorerez-vous ?

Je pensais à rajouter une colère divine dans le side ?

Un deuxième jinzo serait-il utile (side ou main) ?

Je ne dispose en carte de pioche que de celles dans le deck ainsi que de Fragment de Cupidité (que je trouve trop lent), changeur de cartes et Avidité Téméraire (qui me bloque souvent après l'avoir utilisée donc je l'ai virée)

Un numéro 61: Volcasaure serait-il mieux qu'une des deux autres XYZ non cyber dragon que j'ai ?


Ps: Je compte aller en tournois avec, après je pense bien que cela ne tiendra pas contre beaucoup de deck (peut-être après la nouvelle limitation pour monarque par exemple) mais je pense que contre un certain nombre ça peut aller.


ForGondor

Iznougoud
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 19:16

Y de l'idée 😉


+1 pour l'idée jinzo (l'alternative étant décret royal en piège ce qui est plus lent)


En tournoi cependant, ça risque d'être compliqué… contre kozmo pas trop de souci mais attention aux grosses sorties

En revanche contre kozmo et monarque, aucune chance: l'un va te déborder très rapidement et l'autre va te locker et te regarder te débattre avant de t'achever (je ne me permet pas de faire trop de supposition sur les cartes qui pourraient être exclus…)


De mon point de vue, retire proto, zwei, roi des marais et les sceaux maudits.

(Même sans eux tu auras largement l'occasion d'invoquer tes fusions 😉 )

Naga pas hyper fan: certes elle permet de piocher et de se protéger mais je prefere voiture carte d ou mieux cancrelat maxx


Tu peux les remplacer par 3 soldats galactiques (lumière/machine/lv5 donc tout bénef).

Tu as aussi les cyber dragon toons, et le chronomal qui peux passer niveau 5 (dsl j'ai oublié son nom)

2 honest (oui parce que c'est fort)

Un cyber eltanin en main deck : il rase le terrain sans cibler (le coût est cher, mais ne détruisant pas les monstres, certains d'effets ne peuvent s'activer )


Côté magie

Une carte agréable qui peut t'être utile c'est tempête des monarques 😉 2/3 très intéressante dans le format actuel (comme ça tu peux invoquer jinzo sans avoir à sacrifier tes monstres)


Sacrifice inutile peut être intéressant pour envoyer un noyau au cimetière


Double invocation, pod, explosion d'évolution vont te ralentir et/ou faire baisser ton CA (pour pod tu n'auras pas d'invocation spé… c'est moche dans ce deck)


Passe aussi à 2/3 machine de duplication (tu l'actives sur noyau pour invoquer deux cyber d de ton deck)


Fusion instantanée à 2 si possible (et tu ajoutes panzer dragon et/tandemroid dans ton extra)


Typhon à 3 ou 2 si tu as twin twister


Côté piège, réseau est vraiment pas ouf et colère divine fait baisser ton CA (si c'est pour envoyer des monstres au cimetière, utilise plutôt tes effets de monstres comme soldat galactique ou avec les matériels de tes xyz)


Côté extra, tu as volcasaure, pleiades, zenmaiho, Tiras en rang 5 (retire utopie et l'autre truc)

Tu as dû (ou tu vas :p ) te rendre compte que les rangs 4 ne sont pas hyper jouables dans ce deck.


Dans le side… retire zwei, épouvantail, vortex, ordalie et unité cuirassée


Là il faudrait veiler, cancrelat volant (contre BA), masque de restriction (bon la je charge un peu), gameciel… perso j'avais mis des cartes comme fissure dimensionnelle, macrocosmos, 2 visage necro et les deux cyber eltanin restants


Bon dsl pour le pavé. Après à la vue de tes différentes cartes je me doute que tu n'as pas forcément celles que j'ai proposé

J'espère t'avoir aidé (et reste ouvert aux commentaires ou aux explications sur les combos)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 19:19

Fusion instantanée tu peux y aller à 3, hyper utile pour faire nova puis infinity.

En piège que le plus utile : avertissement divin, espace de négation.


For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 19:54

Citation de Iznougoud Le [06/06/2016] à 19:16

Y de l'idée 😉


+1 pour l'idée jinzo (l'alternative étant décret royal en piège ce qui est plus lent)

Jinzo étant un monstre ça peut faire une alternative contre les monarques si ils bloquent mon extra donc je vais essayer de le mettre


En tournoi cependant, ça risque d'être compliqué… contre kozmo pas trop de souci mais attention aux grosses sorties

En revanche contre kozmo et monarque, aucune chance: l'un va te déborder très rapidement et l'autre va te locker et te regarder te débattre avant de t'achever (je ne me permet pas de faire trop de supposition sur les cartes qui pourraient être exclus…)


De mon point de vue, retire proto, zwei, roi des marais et les sceaux maudits.

La par contre je ne le ferait pas, j'ai pas de cartes qui peuvent remplacer celles-ci malheureusement et je vois pas quoi mettre à la place avec mes cartes. Après je risque de manquer de carte pour la fusion. Sur proto et zwei je suis d'accord par contre. Le roi des marais me donne polymerisation ou un monstre matériel je trouve ça trop utile, pareil pour la fusion (que mettre en mieux à la palce ?).

(Même sans eux tu auras largement l'occasion d'invoquer tes fusions 😉 )

Naga pas hyper fan: certes elle permet de piocher et de se protéger mais je prefere voiture carte d ou mieux cancrelat maxx

Je n'ai aucune des deux cartes que tu cite et je préfère naga à un rugissement menaçant ou autre carte piège pour 3 raisons:

1- c'est un monstre et si on ne m'attaque pas je pourrais le sacrifier ou utiliser son second effet le tour suivant

2- pioche

3- met fin à la battle phase


Tu peux les remplacer par 3 soldats galactiques (lumière/machine/lv5 donc tout bénef).

Tu as aussi les cyber dragon toons, et le chronomal qui peux passer niveau 5 (dsl j'ai oublié son nom)

2 honest (oui parce que c'est fort)

Pareil je n'ai aucune de ces cartes (j'ai pas acheter depuis un petit moment, sauf chronomal je vais voir

Un cyber eltanin en main deck : il rase le terrain sans cibler (le coût est cher, mais ne détruisant pas les monstres, certains d'effets ne peuvent s'activer )

Je vais le mettre

Côté magie

Une carte agréable qui peut t'être utile c'est tempête des monarques 😉 2/3 très intéressante dans le format actuel (comme ça tu peux invoquer jinzo sans avoir à sacrifier tes monstres)

La tempête permet d'invoquer par sacrifice mais tu dois quand même sacrifiier qqch sur ton terrain non ?

Sacrifice inutile peut être intéressant pour envoyer un noyau au cimetière

J'aime pas cette carte, mais je vais réfléchir ou au moins dans le side au cas ou

Double invocation, pod, explosion d'évolution vont te ralentir et/ou faire baisser ton CA (pour pod tu n'auras pas d'invocation spé… c'est moche dans ce deck)

C'est quoi un CA ? double invocation j'étais pas sur ^^ je vais la virer, explosion j'aime bien ça permet de détruire une carte et j'ai rien d'autre pour. Tu as des idées pour ça ? Pod = ?

Passe aussi à 2/3 machine de duplication (tu l'actives sur noyau pour invoquer deux cyber d de ton deck)

Le problème je trouve c'est mettre 3 cartes pour 6 cartes ça fait assez peu je trouve mais je vais voir pourquoi pas une machine de plus à la place de double invoc.

Fusion instantanée à 2 si possible (et tu ajoutes panzer dragon et/tandemroid dans ton extra)

Ca marcherais juste avec dragon du carnage chimeratech mmmh peut-être oui. Je ne pourrais pas attaquer par contre alors pour nettoyer le terrain je vois mais pourquoi mettre cette carte sinon ?

Typhon à 3 ou 2 si tu as twin twister

Pourquoi préférer typhon à la place d'explosion d'évolution ? la première c'est que magie piège la seconde fait aussi les monstres. J'ai pas twin twister.

Côté piège, réseau est vraiment pas ouf et colère divine fait baisser ton CA (si c'est pour envoyer des monstres au cimetière, utilise plutôt tes effets de monstres comme soldat galactique ou avec les matériels de tes xyz)

Je n'en met qu'une pour rappeler en fin de partie les noyau que j'aurais put sortir ou les autres Cyber dragon qui y serait avec fusion instantanée, malgré ça tu pense que je dois la virer ?

Colère divine tu trouve ça bof ça permet d'éviter un effet qui fait mal o.O tu met quoi à la place ?


Côté extra, tu as volcasaure, pleiades, zenmaiho, Tiras en rang 5 (retire utopie et l'autre truc)

Tu as dû (ou tu vas :p ) te rendre compte que les rangs 4 ne sont pas hyper jouables dans ce deck.

J'ai que volcasaure par contre. Oui je sais que je n'ai qu'une chance ou deux d'invoquer le XYZ rang 4

Dans le side… retire zwei, épouvantail, vortex, ordalie et unité cuirassée

J'avais mis des cartes pour me protéger au cas ou que je tombe contre un deck qui m'empêche de gagner vite, perso j'aime bien ordalie je la garde, par contre épouvantail je vire et unité aussi. Vortex aussi je vire ok.

Là il faudrait veiler, cancrelat volant (contre BA), masque de restriction (bon la je charge un peu), gameciel… perso j'avais mis des cartes comme fissure dimensionnelle, macrocosmos, 2 visage necro et les deux cyber eltanin restants

Je n'ai que les cyber eltanin et le masque en une fois je crois (peut être 2)

Bon dsl pour le pavé. Après à la vue de tes différentes cartes je me doute que tu n'as pas forcément celles que j'ai proposé

J'espère t'avoir aidé (et reste ouvert aux commentaires ou aux explications sur les combos)

Merci beaucoup


J'ai mis en rouge ce que je pensais, je sais j'ai peu de nouvelles cartes. Je comprend vraiment pas l'intérêt de fusion instantanée vu que je ne peut pas attaquer sauf pour nettoyer le terrain avec dragon du carnage chimeratech.


Neofrerot je n'ai pas infinity ^^. Perso je trouve nova moins utile que dragon du carnage chimeratech ou le cyber dragon jumelé.

Je n'ai pas l'espace de négation mais jugement solennel coute un peut cher comparé à pot de vin et colère divine non ?


ForGondor

For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 20:00

Je travaille beaucoup plus avec ma main qu'avec es invocations en fait c'est pour ça que je met pas bcp de XYZ et que je vois pas forcement pourquoi retirer la lumiere fusion du sceau maudit et le roi des marais.


ForGondor

Iznougoud
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 20:52

Pardon pour le vocabulaire 😉

CA = card avantage : prenons doublé invocation. Quand tu l'active, tu dois défausser une carte pour invoquer un monstre supplémentaire normalement donc tu utilises 3 cartes de ta main pour invoquer 2 monstres normalement. Le problème de cyber d, c'est justement que ta main se vide rapidement (or la ressource principale est dans… La main)

L'utilisation de cette carte te fais donc faire du CA -1

A l'inverse une carte comme voiture carte d te fait faire du CA +1 (tu te retrouvés avec une carte en plus de celles que tu avais avant d'activer l'effet de voiture carte 🙂


Pour la tempête, tu n'as besoin de sacrifier tes monstres : cyber d nécessite un sacrifice pour être invoquer normalement. Si ton adversaire a un monstre sur le terrain qui te gêne (plus fort que cyber d par exemple) tu peux activer la tempête et sacrifier son monstre pour invoquer ton cyber d (a me pas faire si tu as d'autres alternatives évidemment )


Pour la destruction, trou noir (commune ), rageki… Le problème d'explosion, c'est la nécessité d'avoir un cyber d sur le terrain et ça cible…


Fusion instantanée c'est pour invoquer les nova : tu joues un cyber d et tu invoques un monstre fusion machine lv5 de ton extra et zou : un nova

De plus pour panzer dragon, lorsque il est détruit et envoyé au cimetière, tu peux péter une carte.


Pour éviter les effets (en remplacement de colère divine) tu as absorption de compétence (bof dans ce deck ), compétence de percé, chaîne démoniaque et perte de mémoire. Leur avantage face à colère divine est que tu n'as pas besoin de défausse une carte, mais elles ne détruisent pas le monstre tu as aussi brûler et Ghost ogre (qui s'active de la main)


Enfin entre typhon et évolution. Simple : typhon tu peux la poser et l'activer pendant le tour adverse. Contre des pendules, des cartes qui viennent d'être posées (et donc non activable) un terrain reloud… Alors qu'evolurion c'est uniquement pendant ton tour .


Il y a aussi hors la loi symchronique que tu peux mettre dans ton deck

Et barbaries dans ton extra (tu l'iinvoques avec l'effet de nova quand ce dernier est détruit)


Voili voilou pour les explications de mes propostions


Pour ce deck à part cyber dragon infinty je n'ai pas bcp dépenser (3 decks de structure plus pas mal d'échange et quelques achats à l'unité) en sachant que infinity je l'ai eu à 20€ (juste après la ban list d'ajustement ) je pense avoir payer 70 en tout

Si tu veux je peux te mettre le lien vers mon deck


For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 21:18

Citation de Iznougoud Le [06/06/2016] à 20:52

Pardon pour le vocabulaire 😉

CA = card avantage : prenons doublé invocation. Quand tu l'active, tu dois défausser une carte pour invoquer un monstre supplémentaire normalement donc tu utilises 3 cartes de ta main pour invoquer 2 monstres normalement. Le problème de cyber d, c'est justement que ta main se vide rapidement (or la ressource principale est dans… La main)

L'utilisation de cette carte te fais donc faire du CA -1

A l'inverse une carte comme voiture carte d te fait faire du CA +1 (tu te retrouvés avec une carte en plus de celles que tu avais avant d'activer l'effet de voiture carte 🙂

Oui comme ça je vois merci !

Pour la tempête, tu n'as besoin de sacrifier tes monstres : cyber d nécessite un sacrifice pour être invoquer normalement. Si ton adversaire a un monstre sur le terrain qui te gêne (plus fort que cyber d par exemple) tu peux activer la tempête et sacrifier son monstre pour invoquer ton cyber d (a me pas faire si tu as d'autres alternatives évidemment )

Okay d'accord, utile effectivement que ce soit pour invoquer et se débarasser d'un monstre adverse gênant

Pour la destruction, trou noir (commune ), rageki… Le problème d'explosion, c'est la nécessité d'avoir un cyber d sur le terrain et ça cible…

Je vois le problème de cibler mais trou noir détruit aussi mes monstres, après tu me diras je vais rarement en avoir en début de tour sur mon terrain. Raigeki j'ai pas (à mon grand malheur lol, trou noir par contre j'ai ^^.

Fusion instantanée c'est pour invoquer les nova : tu joues un cyber d et tu invoques un monstre fusion machine lv5 de ton extra et zou : un nova

Oui oki effectivement je ne voyait pas ça comme ça (bon faut dire j'aime pas trop trop nova non plus donc je réfléchi pas encore trop avec)

De plus pour panzer dragon, lorsque il est détruit et envoyé au cimetière, tu peux péter une carte.

J'ai pas le panzer dragon, comme dit je suis assez pauvre en monstre fusion/synchro/xyz sachant que j'ai toujours privilégié les deck sans extra avant ça (zombie, burn contrôle, rouages anciens…)

Pour éviter les effets (en remplacement de colère divine) tu as absorption de compétence (bof dans ce deck ), compétence de percé, chaîne démoniaque et perte de mémoire. Leur avantage face à colère divine est que tu n'as pas besoin de défausse une carte, mais elles ne détruisent pas le monstre tu as aussi brûler et Ghost ogre (qui s'active de la main)

Okay je vois le problème mais défausser me sert à mettre le noyau Cyber dragon au cimetière pour son effet ou fusion en surcharge.Donc j'hésite vraiment, de plus a pars des cartes qui me coute des LP j'ai rien d'autre pour annuler des activation d'effets de monstre

Enfin entre typhon et évolution. Simple : typhon tu peux la poser et l'activer pendant le tour adverse. Contre des pendules, des cartes qui viennent d'être posées (et donc non activable) un terrain reloud… Alors qu'evolurion c'est uniquement pendant ton tour .

Oui je vois, je pense que je vais déjà virer une évolution et en mettre une en side et si j'arrive à m'en passer je la virerai définitivement du side.

Il y a aussi hors la loi symchronique que tu peux mettre dans ton deck

J'ai aucun synchro pourquoi mettre cette carte ? pour son deuxième effet pour invoquer un monstre machine fusion ou xyz ?

Et barbaries dans ton extra (tu l'iinvoques avec l'effet de nova quand ce dernier est détruit)

Ah malhereusement la aussi je l'ai pas sinon je l'aurais mis !

Voili voilou pour les explications de mes propostions


Pour ce deck à part cyber dragon infinty je n'ai pas bcp dépenser (3 decks de structure plus pas mal d'échange et quelques achats à l'unité) en sachant que infinity je l'ai eu à 20€ (juste après la ban list d'ajustement ) je pense avoir payer 70 en tout

Si tu veux je peux te mettre le lien vers mon deck



Que pense tu de mettre:

-forteresse méchabot (facile à invoquer, utile si j'ai fusion en surcharge dans la main, effet pratique quand il est détruit ou quand on le cible et ça me donne un peu d'attaque hors extra deck)

-marshmallon à la place d'un Naga Cyber par exemple.


ForGondor

Iznougoud
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 22:01

le hors la loi c'est simple tu peux l'invoquer spé en défaussant un monstre de ta main (oh tiens noyau par exemple 😉 )

c'est un niveau 5 machine donc utile pour invoquer nova (et etre dans la liste des sacrifier pour over dragon ou technomichère


en parlant de technochimère, tu as un combo avec chirurgie adn :chirurgie transforme le type de tous les monstres sur le terrain en type de ton choix… ici machine, c'est mieux… et tu peux sacrifier tous les monstres du terrain, le tien et celui de l'adversaire. la seul condition est qu'il doit y avoir un cyber d dans les monstres sacrifiés (tu n'est pas forcé de tout sacrifier)


jamais tester la forteresse mechabot. mais en effet ça a l'air intéressant… a tester


For Gondor
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 22:05

J'ai mis à jour le deck, 42 cartes par contre, donc faudrait que j'en trouve deux à virer.

Sinon j'ai mis une épée de révélation de la lumière dans le side trouve tu ça utile ? si non je met hors la loi à la place en side ou colère divine.


ForGondor

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon posté le [06/06/2016] à 22:21

Avertissement divin et espace de négation coûtent quasiment rien ^^

Ce n'est pas dur à trouver en rareté basse.


Pages : 1 2