Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Magie Noire
Hierophante
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [08/06/2016] à 22:52

Voici Mon deck Magie Noire

Format : Avancé

Archétype : Magicien Sombre


Cartes importantes et thème du deck : La carte centrale du Deck est bien entendu le Magicien Sombre. Tout gravite ici autour de lui, et plus généralement autour des Magiciens (le plus souvent TÉNÈBRES) : cartes Magie, Compteurs Magie, Magicienne des Ténèbres, Eradicateur, Soldat du Lustre Noir… A l'heure où les Decks gagnent en célérité ce qu'ils perdent en humanité, et sacrifient la beauté du jeu au profit des effets de manche, j'ai choisi un thème volontiers "rétro" et parfois mystique pour faire une place à des cartes canoniques, non sans accueillir des XYZ qui semblent bien s'y adapter.


Fonctionnement du deck : Le Magicien Sombre doit arriver le plus vite possible. S'il ne se fait pas voir, Prisma est là pour le remplacer (grâce au Paladin de l'Extra Deck), et un Monstre jouant sur les Compteurs Magie comme le Magicien Sombre Expérimenté est capable de le faire venir plutôt rapidement. Les Compteurs Magie, bien que secondaires dans le Deck, ont leur importance (Fracas, Bouclier Divin, Citadelle d'Endymion) : ils permettent de contrer des passes adverses et de gagner du temps. Pour gagner du temps également, le jeu dispose de quelques pièges classiques et efficaces (Force de Miroir, Mouchard, Appel de l'Etre hanté) que le Chat de Mauvais Augure peut faire venir s'ils se font attendre. Le Deck n'étant pas très dynamique, c'est seulement lorsque le Magicien Sombre entre en scène qu'il prend toute sa mesure, grâce aux Cartes spécialement conçues pour lui (Attaque de Magie Noire, Formule Magique, mais aussi Droit d'Aînesse, Vigilance de Champion). En attendant, la stratégie consiste à faire tomber quelques Monstres adverses (Vortex, Raigeki) tout en renforçant mon côté (avec les deux Valkyries en même temps, ou encore Dimension Magique, Cercle du Magicien) ; à bloquer les activations de Cartes Magie & Piège (Village Secret, Mouchard, Norito). Le peu de rapidité du Deck est compensé par les deux Invitation des Ténèbres.


Mon budget : Aucune idée, je joue sur une plateforme en ligne et ne possède pas toutes les cartes listées.


Mes questions : Ne trouvez-vous pas ce Deck un peu lent ? N'est-ce pas dangereux, dans un Deck centré autour du Magicien Sombre et de Monstres a priori peu dynamiques, de se contenter de la Draw Phase ? Des idées de Moteurs de Pioche ?

Je trouve que ce Deck manque de tuteurs. Qu'en pensez-vous ?

Il y a sans doute des Cartes inutiles, et des Cartes à côté desquelles je suis passé. J'ai pris la liberté de ne pas inclure Mille Couteaux qui, à l'heure des XYZ, me semble devenu quelque peu obsolète.


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [08/06/2016] à 23:20

Oui il y aurai beaucoup de cartes a virer.


Apres si tu joue avec les cartes en OCG tu as beaucoup de nouveau support dispo pour Dark magician.


Y'aurai beaucoup de monstres a virer et faut jouer autour de eternal soul (OCG) Bref je t'invite a te renseigner sur google je ferai un paver demain.


Hierophante
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [08/06/2016] à 23:24

Merci déjà !


Oui en OCG il y a aussi Dark Burning Attack et Dark Burning Magic Attack qui sont très pertinentes pour ce Deck…


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [08/06/2016] à 23:25

Pas vraiment c'est des cartes qui demandes des condition pour etre activé beaucoup trop restrictive et si tu les as pas elle te servent a rien en main.


Hierophante
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [08/06/2016] à 23:27

En effet… En fait tout le problème est là : mon Deck est trop lent, trop lourd, pas assez dynamique. Il faut que je parvienne à faire venir très vite les cartes cruciales (c'est-à-dire surtout le Magicien Sombre).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [09/06/2016] à 00:00

3 cercueil maléfique pour spé du deck dark magician et ou dark magician of chaos.

Délivrance de la dimension des ténèbres rentre facilement x1 étant donné que dmoc s'auto banni, que bls banni et que invitation des ténèbres le fait également.

Prêtre invocateur = un xyz + un effet supplémentaire en ayant spé par exemple lyla qui pourra péter une magie ou piège. ça fera en plus un moyen rapide d'avoir un light + dark au cimetière.


Hierophante
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [09/06/2016] à 00:59

Merci beaucoup ! Il faut que je renonce aux Compteurs Magie pour centrer mon Deck sur le Magicien Sombre et dynamiser le rapport Terrain/Deck en tutorisant (Prêtre Invocateur). Lyla remplace bien Fracas, et rajoute un Monstre LUMIÈRE. Délivrance est idéale et me permet de ne pas avoir un BLS ou un DMoC à usage unique ! Encore merci pour tous ces conseils.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magie Noire posté le [09/06/2016] à 10:23

Oui compteur c'est trop lent ^^'

Après via la recherche avancée du site ou dn/devpro regardes un peu tous les magiciens de niveau 4 que tu peux avoir, y'en a des pas mal comme lexion jouable x1 qui peut être sympa.


Pages : 1